Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
pour moi cette semaine,

cela sera

Ps album sur les traces

ms : réaliser des lignes verticales, jeu de numération de 1 à 3, mobille pommes

apreès midi : réalisation du gateau, pate àmodeler, et mélanges de couleurs

et vous

peux-tu nous en dire plus stp ?

merci

Pour l'album sur les traces,

on a d'abord illustré la comptine que fait ma main

. oN COMMENCE LE LIVRE SUR LES TRACES, traces de différents objets. Langage, puis sur le livre sur une page il ya aura leur trace et sur l'autre l'objet.

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 482
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • natachalala

    29

  • cleo17fr

    22

  • giga

    20

  • sev95

    20

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Bonjour

j'aimerais faire un mot pour demander des objets bleu, rouge, jaune et vert au parend pour réaliser des affiches, vous avez une idée ou un modèle de formulation pour le mot?

Posté(e)
Bonjour

j'aimerais faire un mot pour demander des objets bleu, rouge, jaune et vert au parend pour réaliser des affiches, vous avez une idée ou un modèle de formulation pour le mot?

mot_pour_rapporter_images_de_couleur.doc

Posté(e)

alors que faites vous cette semaine?

Posté(e)

Voilà pour cette semaine:

PS:

- Séquence sur les couleurs (jaune, bleu, vert, rouge): tri objets, affiches de couleurs, collage d'objets de couleurs

- projet sur une ferme en volume (poussins en volume, vache en volume)

MS:

- Séquence sur les couleurs: marron, rose, gris, noir, blanc, orange, violet, jaune...: même ateliers que PS (tri objets + images...)

- Ferme en volume

- Lignes ondulantes

Voili, voilou!

Posté(e)
Bonjour

j'aimerais faire un mot pour demander des objets bleu, rouge, jaune et vert au parend pour réaliser des affiches, vous avez une idée ou un modèle de formulation pour le mot?

Merci bcp!

Mélaz tu fais quoi pour les lignes ondulentes?

Moi je suis toujours dans boucle d'or, et en ce moment, entre le gymnase et les première sorties, la mise en place des décloisonnent, je navigue à vue...

Peux de manipe cette semaine, car on fini les graphisme rond pour les MS et les lignes H pour les PS, donc sur petits formats

Posté(e)

moi je vais travailler sur les couleurs dès demain.

Posté(e)

Bon alors pour moi qui récupére la classe depuis la rentrée ça donne :

PS : boules de pâte à modeler pour représenter les pommes sur l'arbre

tri de couleur (le rouge)

remplir une surface au rouleau pour faire un fond

MS : puzzles en autonomie

traits verticaux et horizontaux (au doigt, à la craie et au feutre ensuite)

jouer en autonomie au sable

remplir une surface au rouleau

distinguer lignes ouvertes et fermées

Posté(e)

Pour les lignes ondulantes, j'ai repris la progression graphisme du site "la classe de lilli" que je trouve bien faite en rajoutant quelques séances de manip avec de la pâte à modeler et de la laine.

Posté(e)

cette semaine:

PS

- Laisser des traces avec des marrons.

- Laisser des traces avec des pommes ( coupée en 2)

- Mettre un marron dans chaque alvéole (10 puis 16)

- Coller une pomme sur le dos de chaque hérisson.

MS (matin)

- Légender une pomme en collant les étiquettes (pépin, queue, peau...) sur le modèle

- Illustrer la comptine du hérisson en collant des aiguilles de sapin sur le corps du hérisson

- Réinvestir les graphismes déjà vus dans un espace défini: une pomme.

(aprem')

- Laisser des traces avec des marrons, des pommes

- Modeler un hérisson dans la pâte à modeler avec des allumettes

- Réaliser un tableau de pomme en collage et encre

- Loto des prénoms avec photos et capitales d'imprimerie

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Quels ateliers pour vous cette semaine ???

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...