AXbois Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 Continuons! pêle-mêle: journée verte lundi dernier: goûter des aliments et dire si l'on aime ou pas (dirigé), réalisation d'un jardin vert (peinture et collage de différents matériaux verts) (aidé), dessin vert du bonhomme ou bonhomme vert à la peinture (MS)(autonome), découpage/collage vert ms (autonome). Sinon, j'ai travaillé sur la souris verte (d'où journée verte), on a réalisé la fresque de la comptine que j'ai dû trouver sur le site. Et là, on continue avec Mandarine la petite souris grise: - langage autour des matériaux (doux, rugueux) dir - fiche numération avec constellation de 1 à3 (MS) autonome (travaillé avant avec les abaques notamment -écriture du prénom en lettres mobiles avec ou sns modèle selon les enfants (ms) autonome (en dirigé avec lettres du commerce avant) - tracer des ronds (dans de la farine, cercler des gommettes à la peinture, ^sur pochette plastique et au crayon) dirigé -puzzles avec fiche de suivi (ms) auto -lecture de 3 souris en papier et travail sur les formes - pâte à modeler (ps) auto -tri de couleurs (ps) dir coin poupée (ps) et pour les ms habiller les poupées (que c'est dur!) auto - jeu "allez les escargots"(dé de couleurs) ps aidé -page d'octobre (coller des souris tout autour de la feuille) ps aidé ms auto bon courage!
Carinel Posté(e) 8 octobre 2009 Posté(e) 8 octobre 2009 pour moi cette semaine,cela sera Ps album sur les traces ms : réaliser des lignes verticales, jeu de numération de 1 à 3, mobille pommes apreès midi : réalisation du gateau, pate àmodeler, et mélanges de couleurs et vous peux-tu nous en dire plus stp ? merci
sev95 Posté(e) 8 octobre 2009 Posté(e) 8 octobre 2009 pour moi cette semaine,cela sera Ps album sur les traces ms : réaliser des lignes verticales, jeu de numération de 1 à 3, mobille pommes apreès midi : réalisation du gateau, pate àmodeler, et mélanges de couleurs et vous peux-tu nous en dire plus stp ? merci Pour l'album sur les traces, on a d'abord illustré la comptine que fait ma main . oN COMMENCE LE LIVRE SUR LES TRACES, traces de différents objets. Langage, puis sur le livre sur une page il ya aura leur trace et sur l'autre l'objet.
cilou_boubou Posté(e) 3 novembre 2009 Posté(e) 3 novembre 2009 Bonjour j'aimerais faire un mot pour demander des objets bleu, rouge, jaune et vert au parend pour réaliser des affiches, vous avez une idée ou un modèle de formulation pour le mot?
Naturalie Posté(e) 4 novembre 2009 Posté(e) 4 novembre 2009 Bonjourj'aimerais faire un mot pour demander des objets bleu, rouge, jaune et vert au parend pour réaliser des affiches, vous avez une idée ou un modèle de formulation pour le mot? mot_pour_rapporter_images_de_couleur.doc
mélaz Posté(e) 9 novembre 2009 Posté(e) 9 novembre 2009 Voilà pour cette semaine: PS: - Séquence sur les couleurs (jaune, bleu, vert, rouge): tri objets, affiches de couleurs, collage d'objets de couleurs - projet sur une ferme en volume (poussins en volume, vache en volume) MS: - Séquence sur les couleurs: marron, rose, gris, noir, blanc, orange, violet, jaune...: même ateliers que PS (tri objets + images...) - Ferme en volume - Lignes ondulantes Voili, voilou!
cilou_boubou Posté(e) 11 novembre 2009 Posté(e) 11 novembre 2009 Bonjourj'aimerais faire un mot pour demander des objets bleu, rouge, jaune et vert au parend pour réaliser des affiches, vous avez une idée ou un modèle de formulation pour le mot? Merci bcp! Mélaz tu fais quoi pour les lignes ondulentes? Moi je suis toujours dans boucle d'or, et en ce moment, entre le gymnase et les première sorties, la mise en place des décloisonnent, je navigue à vue... Peux de manipe cette semaine, car on fini les graphisme rond pour les MS et les lignes H pour les PS, donc sur petits formats
annabouba Posté(e) 11 novembre 2009 Posté(e) 11 novembre 2009 moi je vais travailler sur les couleurs dès demain.
Clerks Posté(e) 11 novembre 2009 Posté(e) 11 novembre 2009 Bon alors pour moi qui récupére la classe depuis la rentrée ça donne : PS : boules de pâte à modeler pour représenter les pommes sur l'arbre tri de couleur (le rouge) remplir une surface au rouleau pour faire un fond MS : puzzles en autonomie traits verticaux et horizontaux (au doigt, à la craie et au feutre ensuite) jouer en autonomie au sable remplir une surface au rouleau distinguer lignes ouvertes et fermées
mélaz Posté(e) 11 novembre 2009 Posté(e) 11 novembre 2009 Pour les lignes ondulantes, j'ai repris la progression graphisme du site "la classe de lilli" que je trouve bien faite en rajoutant quelques séances de manip avec de la pâte à modeler et de la laine.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant