Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

cette semaine:

PS

- Laisser des traces avec des marrons.

- Laisser des traces avec des pommes ( coupée en 2)

- Mettre un marron dans chaque alvéole (10 puis 16)

- Coller une pomme sur le dos de chaque hérisson.

MS (matin)

- Légender une pomme en collant les étiquettes (pépin, queue, peau...) sur le modèle

- Illustrer la comptine du hérisson en collant des aiguilles de sapin sur le corps du hérisson

- Réinvestir les graphismes déjà vus dans un espace défini: une pomme.

(aprem')

- Laisser des traces avec des marrons, des pommes

- Modeler un hérisson dans la pâte à modeler avec des allumettes

- Réaliser un tableau de pomme en collage et encre

- Loto des prénoms avec photos et capitales d'imprimerie

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 484
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • natachalala

    29

  • cleo17fr

    22

  • giga

    20

  • sev95

    20

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Quels ateliers pour vous cette semaine ???

Posté(e)

Colorier une boule de Noël selon un codage (1.2.3), boîtes à compter, en lecture, recomposer des mots et continuer le travail sur le prénom.

En graphisme, continuer les ronds.

Arts visuels:

décorer les sapins, fabriquer un père noël, peinture au pochoir....

Et fin de la semaine, nous avons notre spectacle de fin d'année.

Voilà pour mes idées un peu en vrac mais je ne sais pas si la semaine prochaine j'aurai une ATSEM ou pas...

L'ambiance dans l'école est très maussade et elle a craqué, donc suspense pour la semaine prochaine.

Posté(e)
Colorier une boule de Noël selon un codage (1.2.3), boîtes à compter, en lecture, recomposer des mots et continuer le travail sur le prénom.

En graphisme, continuer les ronds.

Arts visuels:

décorer les sapins, fabriquer un père noël, peinture au pochoir....

Et fin de la semaine, nous avons notre spectacle de fin d'année.

Voilà pour mes idées un peu en vrac mais je ne sais pas si la semaine prochaine j'aurai une ATSEM ou pas...

L'ambiance dans l'école est très maussade et elle a craqué, donc suspense pour la semaine prochaine.

Une petite question : Où as tu trouvé ta boule de Noel a colorié selon un codage?

Posté(e)
Colorier une boule de Noël selon un codage (1.2.3), boîtes à compter, en lecture, recomposer des mots et continuer le travail sur le prénom.

En graphisme, continuer les ronds.

Arts visuels:

décorer les sapins, fabriquer un père noël, peinture au pochoir....

Et fin de la semaine, nous avons notre spectacle de fin d'année.

Voilà pour mes idées un peu en vrac mais je ne sais pas si la semaine prochaine j'aurai une ATSEM ou pas...

L'ambiance dans l'école est très maussade et elle a craqué, donc suspense pour la semaine prochaine.

Une petite question : Où as tu trouvé ta boule de Noel a colorié selon un codage?

Ça m'intéresse aussi :wink:

Posté(e)

C'est une collègue de l'an dernier qui l'avait dans ses archives...

Aucun mérite.

Le travail sur les pantins père noël était très enrichissant, manipulation des différentes parties du corps, utilisation des attaches parisiennes (motricité fine: pas facile), repérage sue des livres de la tenue du père noël( couleur...).

Où en êtes vous en numération avec vos moyens?

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou à toutes,

Je m'adresse à vous. A la rentrée, j'aurais des ps/ms à mi-temps sachant que je ne sait pas encore les matières que j'aurais à faire ni même où en sont les élèves.

Qu'avez vous prévu pour la rentrée? Histoire que j'ai des idées, car je suis un peu perdue!!

Et surtout comment m'organiser!

Merci de votre aide

Posté(e)

Pour ma part ce sera un travail sue "le bonhomme de pain d'épice. Nous travaillerons d'après l'album du Père castor et nous réaliserons la recette du pain d'épice

Posté(e)

Pour moi ca sera Calinours se réveille sur le thème de l'hiver !

Posté(e)

Où en êtes vous en graphisme avec vos moyens?

Je pense travailler sur les quadrillages avec les galettes et les lignes brisées (couronnes)

et bien sûr continuer le travail sur l'écriture des prénoms.

Arts visuels:Confections de bonhomme de neige en pâte à sel, de couronnes et de cartes de voeux avec du métal à repousser.

En découverte du monde: continuer le travail sur les formes, boîtes à compter et comptine numérique.

Lecture: reproduire des mots, des phrases avec des lettres mobiles, à coller.

Voilà en gros le travail prévu pour la troisième période.

Posté(e)

Pour moi à la rentrée ça sera un travail autour du clown et des expressions du visage (nous travaillons depuis le début de l'année sur les portraits) car ils vont au cirque à la rentrée

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...