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Posté(e)

Alors cette semaine

ps lignes verticale et travil sur le prénom

ms : numération relie la bonne quantite au nombre, faire des lettres en kapplas et prise de photos,recosntiuert le titre va t'en grand monstre vert.

Apres midi ms : jeu du monstre vert, graphisme delaunay avec un cache chosir un graphisme t le reproduire, il me manque un atleir, je cherche

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Posté(e)

salut

astu un exempe de cahier journal de cette semaine j'ai aussi des ps ms

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Vos MS font combien d'ateliers par semaine?

Moi J'ai 4 groupes d'élèves et trois créneaux d'ateliers par jour. Donc 4 multiplié par 3 = 12 ateliers par semaine. Etant t1, je ne me rend pas compte si cela fait trop ou pas assez.

Posté(e)

Vos MS font combien d'ateliers par semaine?

Moi J'ai 4 groupes d'élèves et trois créneaux d'ateliers par jour. Donc 4 multiplié par 3 = 12 ateliers par semaine. Etant t1, je ne me rend pas compte si cela fait trop ou pas assez.

Je suis T1 également et j'ai des MS jusqu'en avril. Je leur propose 2 plages d'ateliers plus une axée sur la manipulation, la construction, le jeu, le coloriage fin ou codé...

Je me pose la même question que toi: est-ce que cela convient pour des enfants de cet âge? trop, pas assez?

Posté(e)

Vos MS font combien d'ateliers par semaine?

Moi J'ai 4 groupes d'élèves et trois créneaux d'ateliers par jour. Donc 4 multiplié par 3 = 12 ateliers par semaine. Etant t1, je ne me rend pas compte si cela fait trop ou pas assez.

Je suis T1 également et j'ai des MS jusqu'en avril. Je leur propose 2 plages d'ateliers plus une axée sur la manipulation, la construction, le jeu, le coloriage fin ou codé...

Je me pose la même question que toi: est-ce que cela convient pour des enfants de cet âge? trop, pas assez?

Dans ma classe de PS MS, mes moyens ont 5 plages d'ateliers par jour (3 le matin : dont 1 sur les coins jeux et les 2 autres sont axés sur la motricité fine avec les ateliers montessori, constructions, ou manipulation; et 2 l'après midi)

Posté(e)

Et avec tout ça tu arrives aussi à trouver le temps pour faire de la motricité, du chant, de l'écoute musicale, de la phono, de la littérature, des rituels, des tices....? si c'est le cas, je te tire mon chapeau;)

Tu parles de 5 plages d'ateliers. Si tu fais 4 groupes d'élèves ça te fait 20 activités à mettre en place par semaine. C'est énorme!

Posté(e)

je n'ai que 2 groupes de moyens le matin, et l'après midi j'en ai 3 puisque je prends tous les moyens de l'école (mes petits font 2 ateliers par jour par contre).

Le fait de ne pas avoir les petits l'après midi (ils se levent pendant la récréation) me permet de me concentrer sur les moyens presque toute l'après midi donc on fait pas mal de chose comme j'ai un petit effectif (16 moyens).

Pour le moment j'arrive à tout faire mais c'est vrai que j'ai un effectif (23 élèves) qui fait que je peux me permettre ceci.

Posté(e)

Que faites vous comme ateliers avec vos MS les trois semaines avant les vacances (surtout en arts plastiques)?

Posté(e)

ateliers montessori (pour les ps)

avec moi : relever des informations sur son prénom pour pouvoir le reconnaitre plus facilement (lundi j'ai changé les étiquettes à l'accueil donc on commence à travailler dessus)

voilà une partie de mes ateliers

Elodie, pourrais tu m'expliquer comment tu t'y es prise pour ce travail ?

Je change aussi les étiquettes de présence demain, j'aurais voulu faire travailler les PS là-dessus mais je ne sais pas trop coment m'y prendre.

Merci

Posté(e)

Que faites vous comme ateliers avec vos MS les trois semaines avant les vacances (surtout en arts plastiques)?

Pour moi: projet sur le corps donc en arts plastiques ça tourne autour du corps:

- silhouette à la manière de Keith Haring

- peindre un bonhomme avec en fond des ponts (car en graphisme les enfants en sont là)

- portrait à la manière d'Andy Warhol

...

Posté(e)

Que faites vous comme ateliers avec vos MS les trois semaines avant les vacances (surtout en arts plastiques)?

Pour moi: projet sur le corps donc en arts plastiques ça tourne autour du corps:

- silhouette à la manière de Keith Haring

- peindre un bonhomme avec en fond des ponts (car en graphisme les enfants en sont là)

- portrait à la manière d'Andy Warhol

...

je travaille sur le portrait avec va t'en grand monstre vert

on a reconstitué un monstre ( découper des formes dans du papier couleurs), chercher des yeux des bouches dans les magazines. je vais les prendre en photos ppour faire Wharlol, découper leur photos et les coller en les mélangeant

Posté(e)

Je viens de terminer les cartes de vœux et quasi terminé (à part 2 ou 3)la peinture des galettes (quadrillage algorithme 2 couleurs).

Je vais commencer à travailler sur les châteaux, rois et reines (zone B, encore 2 semaines avant les vacances).

Châteaux à peindre (repasser les traits de celui-ci à la crie grasse puis peindre à l'intérieur à l'encre en changeant de couleur pour chaque élément).

Châteaux à compléter avec du papier à couper et coller.

Rois et reines avec les graphismes travaillés en ce moment (quadrillages, obliques, lignes brisées...)

Voilà pour le travail en arts plastique.

en ce qui concerne le tri de formes en MS, vous partez de quoi (blocs logiques?)

Merci

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