moische Posté(e) 16 février 2004 Posté(e) 16 février 2004 j'ai adoré Podium!!!!! et pourtant pas fan de cloclo!!! acteurs excellents!! un bon film avec une fin juste un peu décevante à mon gout! mais bon.... blueberry me tente....mais alors pas du tout!!! par contre le nouveau film de luchini
nat22 Posté(e) 16 février 2004 Posté(e) 16 février 2004 PODIUM? génial, drole, émouvant et benoit poelvorde, excellent!
moby Posté(e) 17 février 2004 Posté(e) 17 février 2004 Nous avons vu Podium,c'était un petit air de fraicheur,Poelvorde très bien,mais je m'étais tellement emballée avant d'aller le voir que j'ai trouvé ça sympa mais sans plus.
Marie-Claire Posté(e) 17 février 2004 Posté(e) 17 février 2004 et samedi c'est le jour de la cérémonie des césars !!!! présentée par Gad Elmaleh (pas sûre de l'orthographe...) et présidée cette année par Fanny Ardant. qui sera le grand gagnant cette année ??
Le Fleuve Posté(e) 17 février 2004 Posté(e) 17 février 2004 J'suis allée voir BLUEBERRY hier soir, en VO ..... mais ma critique ne sera pas très objective car (encore que cela n'est pas vraiment d'incidence, finalement ) - je suis archi adepte de la BD - j'ai beaucoup aimé Doberman - et je trouve que V.CASSEL est un excellent acteur (entre autre :P ) donc, j' étais convaincue que je passerais un bon moment, avant même d'y aller. En fait : - c'est une adaptation très très libre de la BD - J.KOUNEN a réalisé un film très différent de DOberman !!! - ce n'est pas vraiment un "western" .... Mais Vincent CASSEL et les autres acteurs aussi sont excellents. C'est un fait un film assez difficile à décrire ou "classer" .... c'est une sorte de voyage intérieur de Blueberry (et du spectateur), un western chamanique (comme l'a qualifié CASSEL qui a répondu à des questions après la séance .... du coup je n'ai plus regretté d'être au 2è rang :P ). Une quête de soi. C'est assez particulier. Il y a pas mal d'effets spéciaux (passages pendant lesquels Blueberry est en "transe" et vit, revit certains moments de sa vie et affronte ses peurs) J'ai aimé la manière dont c'est fimé. Je trouve que les images sont très belles (les décors naturels y sont pour beaucoup ...). Globalement (au cas où vous n'auriez pas saisi :P ) j'ai adoré ..... j'y retournerais surement. Mais On veut aller voir PODIUM, avant (j'adore POELVOORDE) et "Buongiono notte" me tente assez. (par contre mon chéri a trouvé Blueberry "bof" ) (pour les Césars, j'espère que "les sentiments" auront un prix ... j'suis pas objective non plus ... !)
nat22 Posté(e) 17 février 2004 Posté(e) 17 février 2004 je suis peut etre un peu en retard, mais ki a vu 21 grammes? (je ne lai pas vu) zen pensez koi?
Le Fleuve Posté(e) 17 février 2004 Posté(e) 17 février 2004 j'ai vu 21 grammes .... j'en suis ressortie avec le coeur un peu plus lourd .... les histoires / destins se rencontrent, s'entrechoquent, comme dans la vie .... les larmes succèdent aux jolis moments (dans le film comme dans mon oeil de spectatrice ...) ; l'espoir ... le desespoir ... j'ai trouvé que c'était un beau film .... mais surtout que les acteurs ^étaient excellents .... (lis les messages ci-dessus ... certains en ont déjà parlé, je crois ...)
Marie-Claire Posté(e) 18 février 2004 Posté(e) 18 février 2004 (pour les Césars, j'espère que "les sentiments" auront un prix ... j'suis pas objective non plus ... !) Non !!! pas ça !! ce film ("les sentiments" était simplement une horreur !!! sur la même trame d'histoire que "la femme d'à côté" de Truffaut, la réalisatrice a fait un film vulgaire, vide... là où Truffaut atteignait le sublime !!! Elle a été jusqu'à reprendre certaines situations vues dans "la femme d'à côté" (scène du parking, les maisons en vis à vis et j'en passe ....). des acteurs un pu trop pressés pour se déshabiller (est pourtant utile de montrer la nudité au cinéma dans un film d'amour ??? personnellement, je ne pense pas... les scènes d'amour que Truffaut film dans "la femme d'àcôté" sont aussi belles, sensuelles que celles des "sentiments", nudité en moins !!)... Mais il est vrai que Truffaut était un maître en la matière pour filmer les sentiments, qu'il a réalisé les plus grands films d'amour (jules et jim, la femme d'à côté, les "Doinel" à l'exception des 400 coups, "la sirène du mississippi"......). Alors, non, pour moi "les sentiments" ne méritent rien (à part peut être un prix pour Bacri, épatant et qui relève un peu le niveau !) et j'espère que cette année les votants en tiendront compte !! ne pas oublier QUI préside les césars cette année !!!
dds2 Posté(e) 18 février 2004 Posté(e) 18 février 2004 J'ai envie de demander à Marie-Claire : pour toi, est-il possible qu'il y ait de bons films après Truffaut ? Pour Blueberry, bien sûr qu'il y a d'excellents acteurs (entre autres Vincent Cassel et Temuera Morrisson qui était excellent dans L'Ame des guerriers pour qui connaît), les plans sont magnifiques, la nature... MAis ce qui m'a justement gonflé, c'est le "trip" chamanique, mais bon je le savais avant d'aller le voir... :P
Marie-Claire Posté(e) 18 février 2004 Posté(e) 18 février 2004 J'ai envie de demander à Marie-Claire : pour toi, est-il possible qu'il y ait de bons films après Truffaut ? C'est possible; oui mais il faut tout de même reconnaître que sa manière de filmer le sentiment amoureux (mais pas seulement !!) a fait de chcun de ses films quelque chose d'unique... ses films sont de petits bijoux que l'on ne se lasse pas de voir et de revoir... la barre est haute pour atteindre une telle maîtrise... je sais que je ne suis peut être pas très objective mais François Truffaut a joué un grand rôle dans ma vie. Quelques réalisateurs que j'aime bien : Claude Miller (il a réalisé le dernier scénario écrit par Truffaut - "la petite voleuse"), Claude Chabrol, Robert Guédiguina (le + proche de Truffaut dasn sa manière de filmer l'amour)....
stef Posté(e) 18 février 2004 Posté(e) 18 février 2004 Marie-Claire, ne crois-tu pas que ta passion pour Truffaut t'empêche d'apprécier autre chose ? c'est en tout cas l'impression que tu donnes et c'est assez désagréable... parfois on a envie de t'écrire (sans méchanceté bien sûr) de t'acheter l'intégrale de Truffaut en DVD (si ce n'est déjà fait bien sûr) et de ne plus aller au cinéma... car tu sembles n'y trouver aucun plaisir !!! cela dit c'est ton droit et je le respecte... 21 grammes, j'ai beaucoup aimé et les trois acteurs sont formidables... mais ce n'est pas très gai il faut bien le reconnaître...
Le Fleuve Posté(e) 18 février 2004 Posté(e) 18 février 2004 (pour les Césars, j'espère que "les sentiments" auront un prix ... j'suis pas objective non plus ... !) Non !!! pas ça !! ce film ("les sentiments" était simplement une horreur !!! sur la même trame d'histoire que "la femme d'à côté" de Truffaut, la réalisatrice a fait un film vulgaire, vide... là où Truffaut atteignait le sublime !!! Elle a été jusqu'à reprendre certaines situations vues dans "la femme d'à côté" (scène du parking, les maisons en vis à vis et j'en passe ....). des acteurs un pu trop pressés pour se déshabiller (est pourtant utile de montrer la nudité au cinéma dans un film d'amour ??? personnellement, je ne pense pas... les scènes d'amour que Truffaut film dans "la femme d'àcôté" sont aussi belles, sensuelles que celles des "sentiments", nudité en moins !!)... Houla j'avais bien compris (messages pécédents dans ce post !) que tu n'avais pas aimé ce film mais tu pourrais être un peu plus respectueuse du travail des autres. "les sentiments" .... "une horreur" .... t'y vas un peu fort, je trouve. D'autant que si, en ce qui me concerne je ne suis pas très objective (je l'avais précisé, d'ailleurs ... je n'ai pas dit "c'est le film du siècle" <_< ), il a plu a pal mal de gens, quand même. Je ne m'aventurerais pas sur le terrain Truffaut (j'y connais rien ....), mais sache que la réalisatrice est une très grande admiratrice de ton réalisateur fétiche : sur le plan des scénarios, comme sur la manière de filmer. Bien sûr, il n'y a qu'un Truffaut. Mais elle n'a pas voulu plagier la femme d'à côté .... mais rendre hommage à ce réalisateur, à travers des clins d'oeil (réussis ou non ... c'est TON avis). Quant à la nudité ..... c'est un autre débat ..... (une autre fois !!). une dernière chose .... c'est juste mon avis ... et pas un jugement : je te trouve très intransigeante, limite intollérante, Marie-Claire ... je me souviens d'un post au sujet de NOIR DESIR .... qui m'avais fait réagir ..... On ne peut pas réduire une personne à l'un de ses actes (bon ou mauvais). Et l'Homme est capable du meilleur comme du pire ..... Je suis sure que nous ne pourrions jamais nous entendre toutes les deux. MAIS, je respecte tes opinions, même si je ne les partages pas ps : As-tu vu "Nuit d'été en ville", de Melville (je crois) avec Anglade et Trintignant ????
Messages recommandés