atezsenoj Posté(e) 22 septembre 2006 Posté(e) 22 septembre 2006 coucou les filles! J'ai ete decue de ne pas vous reconnaitre! ce n'etait pas facile en fait, en plus je suis arrivée juste à l'heure donc ce n'etait pas evident! Pour la pre rentree eh bien j'ai trouve ca interessant, surtt le discours sur l'enfant!! to linolea:je me suis inscrite egalement au tic, je viens mardi et toi?dans kel groupe es tu? J'espere vous rencontrez ttes bientot, a lundi prochain bon courage et bonne vacances :P atz
linoléa Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 atezsenoj: je viens mardi à 9h On devrait pouvoir se reconnaitre on est pas beaucoup. bonne journée à toutes
atezsenoj Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 coucou les filles!!! Linolea: ca marche! mais peux tu mettre ta photo stp?A mardi!! Est-ce que vous avez pris un logement sur Amiens?ou faites vous la route tous les jours? Bonne journée Atz
lulu80110 Posté(e) 23 septembre 2006 Auteur Posté(e) 23 septembre 2006 Bonjour ou plutôt bonsoir Hier, j'ai scruté autour de moi croyant voir quelqu'un et je ne vous ai pas trouvé. Pourtant je peux vous assurer que j'ai cherché, avec tiger, nous ne sommes rentrées qu'à 9h20. Au début de la réunion, j'étais sur les gradins (aïe, c'est dur pour les fesses je trouve) puis lors du discours de la directrice, j'ai opté pour les chaises, moins dures !!!!! :P Entre deux, nous avons fait une pause café au FOYER. Pas de TIC pour moi que ce soit débutant ou approfondissement, je dispose déjà du C2i niveau 1, donc la maîtrise de l'outil informatique est comme qui dirait acquise depuis un bout de temps... Perso, le domicile de mes parents est un moyen économique de faire ses études, donc je reste chez eux, et vais user et abuser des transports en commun, dans la mesure où il n'y aura pas de grèves ( ). Par rapport aux stages, je trouve ça dommage qu'il y ait une semaine de moins que l'an dernier, j'avais pû voir tous les cycles au moins (CE2-CM1 en groupe pro ; Moyenne Section pendant 1 semaine ; CP pendant 2 semaines). Je crois que c'est dû à la semaine de moins par rapport à l'an dernier, cette année, les écrits ont liue les 3 et 4 mai contre les 11 et 12 mai pour le CRPE 2006. (une semaine ça se voit, et je ne vous raconte pas nos vacances de Pâques... ) Peut-être à vendredi, selon l'heure à laquelle vous viendrez voir vos groupes. Moi je pense opter pour l'après-midi, histoire de garder ma matinée pour moi ( :P )
linoléa Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Pour le logement j'habite depuis toujours à Amiens :P Mais j'ai quitté le domicile parentale à 18ans1/2 donc j'ai mon appart depuis ce temps. Tu viens d'où atezsenoj ? Tu fais le trajet tous les jours? Sinon si ce n'est pas indiscret vous avez quel âge? Déjà 24 pour ma part Lulu sais tu si par l'intermédiaire des TIc on va pouvoir passer le c2i ou pas? j'ai également vu sur leur brochure corps et voix mais comme ils n'en ont pas parlé je reste dans l'ignorance
tinithil Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Bonjour, moi j'ai pris un logement sur Amiens (le même depuis ma première année de fac) car mes parents habitent Compiègne. Je vais utiliser les transports en commun pour venir à l'iufm. sinon moi j'ai 20 ans bientôt 21
lulu80110 Posté(e) 24 septembre 2006 Auteur Posté(e) 24 septembre 2006 Moi j'ai 22 ans depuis le mois de juin (premier redoublement avec 11.1 de moyenne, snif snif , mais c'est un concours donc c'est différent). Avec les TIC, on ne passe pas le C2i. Je sais qu'en PE2, on a une formation pour le niveau 2 du C2i (il n'est pas obligatoire d'avoir le niveau 1 du C2i pour avoir le 2e) qui nous permet de faire passer le B2i aux élèves. L'an dernier, j'ai eu des échos de corps et voix, et c'était pas mal : détente, travail sur la voix, vocalises, mélismatiques et autres... Une prolongation des cours de musique pour ceux qui font musique et une entrée dans la musique pour ceux qui n'ont pas pris musique. L'IUFM parle de cette option un peu plus tard dans l'année, pas de cours avant décembre pour l'an dernier. Donc on a eu le temps de patienter. Voilà pour l'info
tiger Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 J'espère qu'on finira par toutes se rencontrer, vendredi, c sûr ct pas évident. Vendredi prochain j'irai certainement l'aprem à moins d'un changement de programme. Je fairai le chemin tous les jours en voiture (lulu, le jour où ya grève tu fais signe!), j'avais pas les moyens d'avoir un logement à beauvais donc pas sur amiens et de toute façon c pas si loin (35km, jcrois). Sinon j'ai 25 1/2 et oui ...! Aller à bientôt !
linoléa Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Merci Lulu. qu'est ce que j'aimerais avoir l'emploi du temps, c'est long d'attendre. Enfin demain j'accompagne une classe de ms/gs à la patinoire, je vais pouvoir profiter du rythme scolaire :P ah oui une dernière question: vous avez mis quoi comme voeu d'affectation pour la réussite du concours? Bien évidement j'ai mis la Somme en premier mais pour la 2ème et la 3ème place j'hésite...
tinithil Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Moi aussi je suis pressée d'avoir l'emploi du temps, je suis trop impatiente mais il faut encore attentre malheureusement et jusqu'à vendredi! Sinon comme voeu d'affectation en cas de réussite au concours j'ai mis : en 1er : Somme (forcément , pour continuer dans ma lancée) en 2nd : Oise (je suis une fille de l'oise et toute ma famille y habite ) en 3ème : Aisne (bah après il reste plus que lui)
tiger Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 C sûr vivement vendredi pour savoir ce qui nous attend et comment le tout va s'organiser. Au niveau des voeux d'affectation, j'ai choisi en fonction de mon lieu d'habitation soit la Somme donc après du plus proche au plus loin soit l'Oise (c pas si loin :P , jsuis dans le sud-est de la Somme) et l'Aisne qui m'a toujours semblé loin .
lulu80110 Posté(e) 24 septembre 2006 Auteur Posté(e) 24 septembre 2006 Comme vous, j'attends de voir le fameux emploi du temps, la perle des perles que va nous délivrer l'IUFM. Pour l'affectation, un peu pareil que vous en fait, là j'ai fait différent de l'an dernier, cette année, c'est : - 1er voeu : SOMME (Amiens à 30 km de chez moi) - 2e voeu : OISE (Beauvais à 60 km de chez moi) <_< - 3e voeu : AISNE (Laon à 100km de chez moi) Là j'ai surtout joué sur la distance en kilomètres et sur le nombre de postes par département. Dans l'Aisne, il y a eu des suppressions de classe assez importantes, et donc cela se répercute sur le nombre de postes (logique !). L'an dernier, j'avais inversé le 2e et le 3e, puisque j'avais un appart dans l'Aisne, mais ce temps là est révolu... Enfin, en même temps, où que je sois prise, si je suis prise je serai déjà très heureuse... Tiger, pour les jours de grève, je te remercie de ton offre, mais comme j'ai aussi la voiture, normalement y aura pas trop de problème. Ben oui, t'as vu ma zolie voiture vendredi ( :P ), on se suivait sur la route...
Messages recommandés