Aller au contenu

Et la poésie, c'est pas bien ??


nomade

Messages recommandés

CiX je pense que dans la sequence il faut de toute facon parler du recueil, après c'est mon avis et dans uns seance ou plus tu traites des poemes que tu as lu au jury!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 466
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cococacao

    79

  • nomade

    32

  • poisson_ange

    26

  • michmich60

    19

Membres les plus actifs

Images publiées

up pour la poesie sayab j'attends de tes nouvelles, j'ai demandé a ma rpof de francais de regarder mon exposé je t'en dirai plus en debut de semaine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi opté pour Bashô et je me régale !! Les pistes pédagogiques sont richissimes ; c'est vraiment dommage que la poésie soit tant marginalisée à l'école...j'espère que nos choix seront valorisés à l'oral! ;)

manu envoie moi un mp si tu veux de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up pour la poesie sayab j'attends de tes nouvelles, j'ai demandé a ma rpof de francais de regarder mon exposé je t'en dirai plus en debut de semaine!!

salut michmich60 et tout le monde!!!

Alors l'entretien de ce matin n'était pas un véritable entretien juste une mise au point pour l'exposé!!!

Alors ma prof pense qu'il est préférable de prendre 2 poémes donc le timide et déménager c'est bon! Mais dans l'analyse littéraire il faut essayer de les mettre en lien soit en opposition soit en concordance enfin il vaut mieux les mettre en lien que les présenter séparemment. Voilà pour les pistes bien utiliser les compétences sur la séquence avec dire , lire, écrire!!!

Je sais pas si tu as tout compris mais dès que j'ai arrangé mon exposé je te l'envoie par Mp pour que tu me dises ce que tu en penses!!!

Et Up Up pour la poésie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes !!!

J'ai aussi choisi un recueil de poésie à savoir Ces gens qui sont des arbres de David Dumortier.

EN parcourant ce forum, j'esperais trouver quelqu'un qui l'avait étudié mais bon. En tout cas, la liste des liens et des documents à connaitre et très bien et je remercie toutes les personnes qui relancent ce post sur la poésie. Ce genre est pour moi à part à l'école car il diffère beaucoup des autres. C'est un moyen très interressant pour remotiver les gamins qui ont un lien difficile avec le langage.

En tout cas, je dois voir ma prof pour discuter de mon exposé donc je ferasi un bref résumé des diverses recommandatons.

A oui j'oubliais, il est valorisé de formuler son exposé au travers d'une problématique.

Voila

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'ai pas pris la poèsie, cependant, je trouve votre choix intéressant...

J'ai lu quelques ouvrages plutot pas mal..

Par contre, que proposez-vous comme pistes péda, car j'y vois moins clair...

imitatation (c'est écrire à la manière de ..?), pastiche, mise en voix, mise en scène peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sayab ma prof a lu mon exposé je te l'envoie dans quelques temps (le temps de le recuperer en fait!!) a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un livre super pour le cycle 2 à mettre en réseau avec votre choix d'oeuvre poétique: Guillaume, super poète de Pakita. Vraiment génial, tellement génial que c'est ce livre que j'ai choisi de présenter pour le concours, il me faut maintenant faire l'exposé!!! Je sais, je suis loin d'être en avance... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sayab ma prof a lu mon exposé je te l'envoie dans quelques temps (le temps de le recuperer en fait!!) a plus

Pas de probléme, la prof a les miens aussi (tireur de langue et le tardieu). Je les récupère en début de semaine ou au plus tard jeudi prochain. Dès que je l'ai je te l'envoie!!!

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un livre super pour le cycle 2 à mettre en réseau avec votre choix d'oeuvre poétique: Guillaume, super poète de Pakita. Vraiment génial, tellement génial que c'est ce livre que j'ai choisi de présenter pour le concours, il me faut maintenant faire l'exposé!!! Je sais, je suis loin d'être en avance... :ninja:

Merci Evana, je cherchais justement un petit roman ou un album pour la mise en réseaux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, je voudrais présenter un recueil de poèmes, car j'ai pas mal d'idées....

Mais en faisant une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé beaucoup de témoignages...

Peut-être que ça fait un peu peur...

J'avoue que ce n'est pas le plus facile, mais les romans, c'est un peu toujours pareil, alors, je voudrais sortir des sentiers battus...

D'autres aventureux ???

la poésie cela peut etre bien car lorsque tu lis les rapports de jury beaucoup déplore qu'il n'y ait pas plus d'oeuvres de théatre et de poésie. attention cependant a bien posséder tout le vocabulaire de la versification je pense ou du théatre: stychométie, didascalie etc....

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...