Aller au contenu

cours du Cned: vous en êtes où?


crapouille_76

Messages recommandés

salut tout le monde, certains ont déjà reçu leur convocation, rassurez moi pas tout le monde ? Moi je ne l'ai pas encore, j'ai hâte pour etre sur d'être inscrite :blush:

Je n'ai rien reçu non plus pour le moment. Ne t'inquiète pas, ça va venir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nomade

    185

  • Nävis

    167

  • florenceloq

    127

  • Piron83

    121

Membres les plus actifs

Nomade, pour la partie didactique des sciences c'est toujours la même base !

Salut Navïs,

Excuse-moi de te déranger, j'ai une petite question pour les sciences...

En fait, je me demande si mon problème dans la partie didactique ne vient pas du fait que j'essaie de tout rédiger, alors du coup, ça ne ressemble à rien car la progression n'est pas assez marquée...

Est-ce que dans ta copie tu notes explicitement les différentes étapes ?

* Situation de départ

* Hypothèses et formulation des questionnements

* Investigation : observation, expérience ou modélisation

* Structuration des connaissances

* Evaluation

* Liens avec les autres disciplines ou maîtrise du langage

Merci !!! A plus tard.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nomade, pour la partie didactique des sciences c'est toujours la même base !

Salut Navïs,

Excuse-moi de te déranger, j'ai une petite question pour les sciences...

En fait, je me demande si mon problème dans la partie didactique ne vient pas du fait que j'essaie de tout rédiger, alors du coup, ça ne ressemble à rien car la progression n'est pas assez marquée...

Est-ce que dans ta copie tu notes explicitement les différentes étapes ?

* Situation de départ

* Hypothèses et formulation des questionnements

* Investigation : observation, expérience ou modélisation

* Structuration des connaissances

* Evaluation

* Liens avec les autres disciplines ou maîtrise du langage

Merci !!! A plus tard.... ;)

Faut que je vérifie mais de mémoire oui :

je marque : situation de départ, questions constructives, hypothèses, etc...

et dans chaque paragraphe, je développe un peu. Y a la partie structuration que je dois améliorer ;)

j'essaye de faire un truc cet aprem ,)

heu, tu peux dinimuer la taille de l'image de ta signature stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, tu peux dinimuer la taille de l'image de ta signature stp ?

Je suis désolée :blush: , ça ne faisait pas ça tout à l'heure, j'ai eu peur en ouvrant la fenêtre :lol:...

C'est réglé, je laisse tomber l'image... :o

Merci pour la précision au sujet de la démarche, c'est sûrement plus lisible comme ça...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, tu peux dinimuer la taille de l'image de ta signature stp ?

Je suis désolée :blush: , ça ne faisait pas ça tout à l'heure, j'ai eu peur en ouvrant la fenêtre :lol:...

C'est réglé, je laisse tomber l'image... :o

Merci pour la précision au sujet de la démarche, c'est sûrement plus lisible comme ça...

;)

Tu veux que je te scanne mes copies ?

Des que mon fils dort, je m'y colle si tu veux, là il m'escalade et essaye de taper sur le clavier alors c'est dur :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, alors moi, le moral est au plus bas ! je ne sais plus qui écouter !!! le cned ou les profs d'iufm???? j'ia avec le cned des notes vraiment pas terribles !

5.1/14 en sciences; 14 en francais, 8 en eoa, 7 en eps, 10 en espagnol ( je n'ai reçu que ça de mes devoirs 1).

bref, au concours l'année dernière et en suivant les conseils de mes profs j'ai eu par rapport à mes sales notes du cned: 12 en eoa, 12 en eps, 19 en espagnol ( je viens d'une licence) et j'ai eu 10.5 en bio. Je me rends compte que ma manière de traiter les sujets ne convient pas aux profs du cned, d'ailleurs ils ont démontés certaines choses qui avec l'iufm passent très bien !!!!

j'attends de voir mes notes du concours blanc pour pouvoir comparer ! mais le cned me détruit le moral là !!!!!!!!!!!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, alors moi, le moral est au plus bas ! je ne sais plus qui écouter !!! le cned ou les profs d'iufm???? j'ia avec le cned des notes vraiment pas terribles !

5.1/14 en sciences; 14 en francais, 8 en eoa, 7 en eps, 10 en espagnol ( je n'ai reçu que ça de mes devoirs 1).

bref, au concours l'année dernière et en suivant les conseils de mes profs j'ai eu par rapport à mes sales notes du cned: 12 en eoa, 12 en eps, 19 en espagnol ( je viens d'une licence) et j'ai eu 10.5 en bio. Je me rends compte que ma manière de traiter les sujets ne convient pas aux profs du cned, d'ailleurs ils ont démontés certaines choses qui avec l'iufm passent très bien !!!!

j'attends de voir mes notes du concours blanc pour pouvoir comparer ! mais le cned me détruit le moral là !!!!!!!!!!!!!! :cry:

Oui, c'est sur que ca doit pas être facile d'avoir 2 avis différents !

Je ne sais pas trop quoi te dire, peut être que tu peux montrer tes copies à tes profs d'IUFM pour voir ce qu'ils en disent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit récapitulatif :

- en Histoire-Géo : j'ai du mal à m'y mettre... Je lis, relis, complète ma chrono... Faut que je fasse des sujets type...

- en Sciences : j'ai quasi tout vu. Faut que je fasse des sujets type...

- en Français : je me mets au point sur les programmes et je m'entraine en faisant une fois par semaine (quand je peux) un sujet type complètement rédigé et en condition d'examen.

- en Maths : comme en Français, retour sur les programmes, je fais des sujets type et je pioche dans le forum pour voir quels sujets sont à approfondir.

- en anglais : tranquille

- en LDJ : j'attends le retour du devoir n°1 et je continue ma recherche d'informations doucement

- en oral pro : je me dis que je le ferai après les écrits, et de toute manière, tout ce que l'on fait pour le français, les maths et les autres matières est déjà un entrainement... non? :huh:

- en EPS : Je tiens mes deux footings par semaine... et j'y prends même goût! Il faut dire que, la dernière fois, j'ai courru sur le bord de mer vers l'aéroport de St Pierre et c'est vachement sympathique! Alors, je vais continuer... un coup autour d'un terrain pour bien me rendre compte de la distance et un coup sur le bord de mer... Et même, j'aimerais bien courrir tous les 2 jours. Je vais devenir une mordue! :D .... ET VOUS??? :huh::huh:

Bon, voilà...

Mais les enfants sont toujours en vacances, pour encore une semaine... donc, j'avance doucement... je m'interdis de stresser car de toute façon, je n'ai pas trop le choix. Je bosserais comme une malade après :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi je ne suis pas au cned mais à l'iufm pour ceux qui ont choisi ldj il faut éviter de choisir en oeuvre otto et histoire à 4 voix, parce que ils sont choisis pas beaucoup de personnes et les jurys aiment bien le changement, voila c'était juste pour vous prévenir :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi je ne suis pas au cned mais à l'iufm pour ceux qui ont choisi ldj il faut éviter de choisir en oeuvre otto et histoire à 4 voix, parce que ils sont choisis pas beaucoup de personnes et les jurys aiment bien le changement, voila c'était juste pour vous prévenir :blush:

Merci pour cette information... mais en même temps, j'imagine que chaque jury a ses propres exigences... et il vaut mieux lire les rapports s'il y en a. Je trouve cela très limite de dire de ne pas prendre telle oeuvre parce qu'elle est trop prise! Franchement, c'est condamner une oeuvre parce qu'elle est trop populaire... mouais... ça se défend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne la condamne pas mais si les jurys ont entendu 10 fois dans la journée un exposé sur otto, ils en ont marre, et ils comparent aux autres, ce qui n'est pas forcément bon, c'est comme en art visuels il faut que l'on choisisse une oeuvre original pour attirer l'attention du jury :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- en EPS : Je tiens mes deux footings par semaine... et j'y prends même goût! Il faut dire que, la dernière fois, j'ai courru sur le bord de mer vers l'aéroport de St Pierre et c'est vachement sympathique! Alors, je vais continuer... un coup autour d'un terrain pour bien me rendre compte de la distance et un coup sur le bord de mer... Et même, j'aimerais bien courrir tous les 2 jours. Je vais devenir une mordue! :D .... ET VOUS??? :huh::huh:

:applause:

Moi j'ai commencé à préparer les devoir 1 en oral pro et anglais + enregistré l'EPS 1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...