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Posté(e)

C'est super que vous passiez à l'action.

Dans quel département es-tu? Y a-t-il un collectif ou est-ce organisé par les syndicats?

  • 2 semaines plus tard...
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Posté(e)

salut...

attention, je ne veux pas faire bondir les foules, mais je voudrais vous poser ces questions...

- les autres maitres aussi mangent... à la cantine, avec un pic nique préparé ou acheté... ils auraient donc droit aussi à des primes par journées travaillées ?

- d'autres maitres aussi font des bornes (en isere, il y a beaucoup de covoiturage, de grenoble vers bourgoin, il n'y a qu'à voir l'espace parking aux entrées d'autoroute!) et ils declarent en frais reels j'imagine... on ne choisit pas trop (je sais je suis T2) où on va !

- je veux bien tout l'argent qu'on me donnera, mais si notre ISSR est lié à notre travail et pas à son lieu, ca devrait être une prime fixe au mois par exemple, mais vu que l'ISSR depend des km, ca porte à confusion dans la tete des collegues...

je pense qu'il faudrait revaloriser les salaires de tous les PE et pas rester entre remplaçants...

+ demander des cheques resto, des meilleurs taux pour les cheques vacances (j'etais contente, mais j'ai appris que dans des boites les % sont bien plus importants !)

voila... idees en evolution...

Posté(e)

je suis ok avec toi zia, il faut que ce soit explicite: une prime concernant le boulot, mais aussi une indemnité km;

perso je pouvais postuler sur un poste à 5 km de chez moi, mais qui ne m'intéressait pas trop et en plus à titre provisoire;

j'ai donc opté pour zil, à titre définitif, je l'avais déjà eu en T1 (mais titre pro et en ais);

là je suis dégoûtée, surtout parce que cela intervient en milieu d'année scolaire et que l'on a choisi nos postes en connaissance de cause!

sinon je viens du privé et le fait que l'on soit indemnisé mercredi et dimanche m'a fait bondir au début; en effet il faut expliquer pourquoi ces jours sont payés: c'est pour gonfler l'indemnité et attirer du monde; cela date d'un temps où personne ne voulait être remplaçant; en passant, chez nous, on ne se bouscule pas!

bref, ce matin mail de l'IA pour nous expliquer les changements dès janvier et de plus les remplaçants en poste sur l'année au même endroit n'auront aucune indemnité;

moi j'y suis depuis la rentrée et certainement jusqu'à la fin de l'année et si on me sucre mes indemnités (70km AR) je mordrai! non mais! dans ce cas j'aurais choisi un autre poste!

j'ajoute que la considération de bp de collègues me déçoit beaucoup; ils ne comprennent pas les indemnités que nous touchons et comme bp de gens qui ne sont pas dans le métier, sousentendent que nous sommes des sous-PE .... je ne pense pas que nous aurons du soutien de leur part....

isabelle

Posté(e)

:cry:

bon, j'avais pas tout lu,

tellement de choses ont été dites...

mais si on est realiste (lucide et pessimiste) ce n'est ni Sarko ni Sego qui vont nous augmenter tout ça!

j'ai reçu un mot début septembre de l'IA de l'Isère:

..." Il n'est donc pas exclu, en fonction des nécessités, que vous soyez amenés à exercer sur une autre zone pour assurer des remplacements indemnisés en csq." ... "Vous ne pouvez donc limiter vos remplacements à un secteur géographique ou à un type de poste et en aucun cas opposer un refus assimilable à un abandon de poste pouvant entrainer votre radiation."

et pour finir, sortez les violons :

"la fonction de titulaire -remplaçant est une fonction exigeante et indispensable C'est en connaissant mieux ses contraintes et objectifs que vous pourrez en toute connaissance de cause assurer le meilleur service dû aux élèves."

Alors que faire ?

personnellement je ne peux pas me permettre de diminuer mon salaire (grèves, refus d'aller sur un remplacement...), et je suis assez pessimiste concernant la politique et le devenir de l'Education

:blush:

Posté(e)

Je suis aussi extrêmement pessimiste sur l'avenir de l'Education Nationale si on ne fait rien.

Depuis plusieurs années le gouvernement veut donner l'impression qu'il fait son possible pour l'Education Nationale, mais en vérité il multiplie les torpilles pour couler le navire.

Quelques exemples:

Sous prétexte de faire des économies, ce qui est louable, le gouvernement crée des disfonctionnements.

-Diminution des indemnités de remplacements, ce qui entrainera à moyen terme les problèmes de remplacements connus avant 1989: affectation des enseignants inexpérimentés et grande difficulté pour remplacer dans les endroits les plus reculés des départements.

-Diminution du nombre de remplaçants.

-Diminution de la formation continue ( On n'en verra les effets que dans quelques années mais cela contribue aussi à l'affaiblissement de l'EN)

-Diminution du nombre de postes devant les élèves ( nombre d'élèves par classe qui augmente)

-Diminution du nombre de postes qui ne se voient pas mais sont utiles: RASED, associations.....

-Economies de bouts de chandelles faites sur le dos des directeurs qui doivent aller chercher des documents dans les inspections, et sur le dos des écoles et des mairies quand on doit imprimer le courrier électronique ( dont le volume explose depuis qu'il ne leur coûte plus rien)

-Réintégration trop rapide d'enseignants en maladie qui ne sont pas tout à fait aptes à reprendre une classe.

Il y a aussi des cadeaux empoisonnés comme le 80%, qui est une avancée réelle à laquelle nous avions droit, mais qui sans moyens suffisants, crée aussi du disfonctionnement.

Il y a aussi du chantage au bons sentiments avec l'intégration de tous les élèves handicapés. Ce qui sans les moyens suffisants, entraine aussi des perturbations qui risquent d'aller un jour jusqu'au rejet de ces élèves par les autres parents, ou la fuite des autres élèves dans le privé.

On nous fait aussi régulièrement passer pour des incapables dans les médias: dictée de Fillon, lecture de Robien .......etc

Et je pense que j'oublie encore de nombreuses torpilles, n'hésitez pas à en rajouter.

Le principe est toujours le même:

Fout....... la M........ tout en donnant l'illusion que le gouvernement fait tout pour arranger les choses.

Tout cela est au service d'un double objectif:

- Promouvoir l'enseignement privé.

- Contraindre l'enseignement public aux mêmes règles que le privé.

Cela aboutira à un enseignement à X vitesses qui dépendra des moyens financiers des parents. Les plus pauvres auront droit aux écoles les plus "minables".

C'est maintenant qu'il faut réagir.

Posté(e)

samut,

tu as raison Samuel, je suis allée voir ton site, c'est intéressant...

du coup je suis aussi allée signer la pétition du snuipp

je le conseille aux autres...

commençons par là, mais que faire d'autre?

Me réunir pour discuter de ce qu'on peut faire ne m'emballe pas, ça aboutit à des heures de débat, et parfois une manif... (je sais c'est pessimiste et réducteur...)

Vous êtes allés voir le site de Ségolène (qui demande des idées et propositions...) peut etre que c'est une moyen qu'elle nous lise, et selon comment on tourne nos phrases, elle peut reconsidérer son discours sur les 35 h des profs (qu'est ce qu'elle nous réserve sinon...?) ... je vais aller jeter un coup d'oeil...

Parce que Sarko je n'y crois pas, mais alors PAS DU TOUT !!!!!!!

bon dimanche...

Posté(e)
des meilleurs taux pour les cheques vacances (j'etais contente, mais j'ai appris que dans des boites les % sont bien plus importants !)

Parce qu'on a droit aux chèques vacances??? Ou? Comment???

Posté(e)

En demandant un dossier à la MGEN de ton département! ;)

Posté(e)
samut,

tu as raison Samuel, je suis allée voir ton site, c'est intéressant...

du coup je suis aussi allée signer la pétition du snuipp

je le conseille aux autres...

commençons par là, mais que faire d'autre?

Me réunir pour discuter de ce qu'on peut faire ne m'emballe pas, ça aboutit à des heures de débat, et parfois une manif... (je sais c'est pessimiste et réducteur...)

Vous êtes allés voir le site de Ségolène (qui demande des idées et propositions...) peut etre que c'est une moyen qu'elle nous lise, et selon comment on tourne nos phrases, elle peut reconsidérer son discours sur les 35 h des profs (qu'est ce qu'elle nous réserve sinon...?) ... je vais aller jeter un coup d'oeil...

Parce que Sarko je n'y crois pas, mais alors PAS DU TOUT !!!!!!!

bon dimanche...

Bonjour,

Ca y est c'est passé

A partir du mois de janvier plus d'indemnités non plus dans l'Oise mercredi et dimanche......

Posté(e)

moi ce qui me pose problème, ce n'est pas que les indemmnités ne soient plus versées les mercredi et dimanche (je trouve normal puisqu'on ne se déplace pas), mais en revanche, je trouve scandaleux qu'il n'y ait pas de transparence à propos du versement de nos indemnités : par exemple, en haute-Savoie, on rend nos feuilles de route chaque mois mais après plus aucun moyen de vérifier au niveau du montant des indemnités (et sur les fiches de paye, c'est seulement écrit "rappel année en cours" (on ne sait pas à quel mois ça correspond, et leurs calculs ne correspondent pas aux miens...).

Je crois que c'est au niveau de la transparence des services des remplacements qu'il faut se battre.

Posté(e)
Bonjour,

De nombreux recteurs vont supprimer les mercredis et dimanches.

Inclure les jours non travaillés est un mode de calcul qui peut paraître étrange, mais qui permet d'augmenter ce que l'on touche à la fin du mois. Cela permet de compenser la spécificité et la difficulté de la tâche. Cela permet aux enseignants expérimentés d'accepter ces conditions de travail et de rester sur les postes de remplaçants.

Depuis quelques années, avec les diminutions de l'ISSR, ces postes sont de moins en moins demandés.

Beaucoup de remplaçants ont déjà raccroché et si l'on diminue encore les indemnités ( qui sont là pour inciter à rester ) ça ne va pas s'arranger.

Avec quelques collègues, on a créé un collectif.

On veut:

- dans un 1er temps empêcher la suppression des mercredis et dimanches sans contrepartie.

- instaurer un nouveau mode de calcul (sans mercredis et dimanches mais augmenté de 25%) et surtout un mode de calcul en 2 parties: une indemnité pour la spécificité de la tâche et une indemnité kilométrique pour les déplacements. La grande nouveauté, c'est que cette indemnité kilométrique serait commune à tous les mobiles (RASED, postes fractionnés, CPC, PEMF, IEN ...etc).

La question est maintenant de savoir jusqu'où vous êtes prêts à aller pour défendre dans un 1er temps l'ISSR actuelle, et dans un 2ème temps le nouveau mode de calcul?

Samuel

Posté(e)

Dans mon académie ( Montpellier), grève pour le remplacement ce jeudi 14 avec blocage de 4 inspections le matin, AG, et manif l'après-midi. On reste inquiets sur la mobilisation de nos collègues sur postes fixes, mais l'école dans laquelle je remplace sera fermée!

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