Aller au contenu

PE2 - Bourg en Bresse


here0000

Messages recommandés

Bonjour, après avoir harcelé ;) le rectorat, les inspections,... je sais enfin où je vais l'an prochain... ça sera Bourg en Bresse, je ne connais pas du tout car je viens du languedoc mais c'est pas grave!!!!

J'ouvre ce post pour les admis à bourg en Bresse, pour ceux qui souhaitent partager des infos, ceux qui veulent connaitre leurs nouveaux collègues!!! :D

Je vient d'appeller l'IUFM et ils n' y aura pas de réunion de pré rentrée comme à lyon ou st etienne. La rentrée s'effectuera le 30 aout de 9H a 12H, le repas nous sera offert (à ce que j'ai compris :P ) et il y'aura une conférence a 15H30. Le 31 aout on aura une réunion pédagogique. Voila les infos de l'inspection académique de l'ain.

Me concernant, je vais devoir chercher un petit appart pour moi et mon mari dès que possible.... j'espère qu'on trouvera facilement!!! :ninja:

Alors qui sera à Bourg en bresse l'an prochain????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 527
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mister Patate

    68

  • Flo01

    62

  • Gwénita

    58

  • éléa01

    52

Membres les plus actifs

Images publiées

hello ! moi aussi envoyée à Bourg !!!

Par contre je viens d'avoir l'iufm de Bourg (j'ai posté un mess + haut sans avoir vu le tien) on m'a dit qu'on avait réunion à StE !!?? D'autres ont des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de t'envoyer un message concernant les infos....

Concernant la réunion la dame au telephone m'a dit qu'on pouvait aller à st etienne ou lyon mais rien d'obliger.... Dans tous les cas les personnes qui y vont peuvent t-elles mettre la synthèse sur ce post.... il est vrai que leur organisation n'est pas terrible.... mdr

je pense dans tous les cas que nous allons recevoir des tas de papiersà remplir et nous expliquant le déroulement de la formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

moi aussi je serai à Bourg à la rentrée: trop contente! j'ai fait ma PE1 à l'IUFM de Bourg et c'était vraiment sympa.

profs disponibles, petite structure, parfait!

on se verra donc à la rentrée! :D:D

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

moi aussi je serai à Bourg à la rentrée: trop contente! j'ai fait ma PE1 à l'IUFM de Bourg et c'était vraiment sympa.

profs disponibles, petite structure, parfait!

on se verra donc à la rentrée! :D:D

Emilie

Salut Emilie comme on se retrouve !!!

on va faire une super promo de PE2 au moins comme cette année avec une ambiance aussi top !!

et on va en faire baver aux PE1 pour leur réunion de rentrée !!!

vive Bourg en Bresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super une de plus :D ....

Emilie je ne sais pas si tu habites Bourg mais penses tu que les logements sont plutot facile à trouver?

Je ne sais pas quand je vais pouvoir monter pour chercher mais j'espère ne pas devoir faire plusieurs aller retour!!!

On m'a dit que bourg était plutot sympa comme ville, bien que l'hiver il fait assez froid.... (ça va me faire drôle moi qui suis du midi!!! :ninja: :P )

A bientot

Bonjour!

moi aussi je serai à Bourg à la rentrée: trop contente! j'ai fait ma PE1 à l'IUFM de Bourg et c'était vraiment sympa.

profs disponibles, petite structure, parfait!

on se verra donc à la rentrée! :D:D

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

moi aussi je serai à Bourg à la rentrée: trop contente! j'ai fait ma PE1 à l'IUFM de Bourg et c'était vraiment sympa.

profs disponibles, petite structure, parfait!

on se verra donc à la rentrée! :D:D

Emilie

Salut Emilie comme on se retrouve !!!

on va faire une super promo de PE2 au moins comme cette année avec une ambiance aussi top !!

et on va en faire baver aux PE1 pour leur réunion de rentrée !!!

vive Bourg en Bresse!

Ça c'est pas sympa... j'viendrai pas pour la peine :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les apparts, moi j'ai trouvé le mien super facilement! j'en ai visité trois en une journée et j'ai trouvé!

en plus il est sympa et pas cher (280 euros pour 60m² environ). tu ne devrais pas avoir trop de difficultés à trouver !

Bourg est une petite ville , c'est très sympa! par contre c'est vrai que l'hiver c'est dur dur! on se lève souvent avec le brouillard...

Si tu as d'autres questions sur Bourg n'hésites pas! :D

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je voulais supprimer le 2nd post sur PE2 Bourg mais je sais pas comment faire ...??? Si certains peuvent le faire ou m'éclairer merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

echulio : tu es passé par une angence immobilière... si oui tu pourras me donner le nom :D en tout cas merci pour tes renseignements... pour l'instant pas de questions particulières....

jo42: je ne sais pas comment on fait pour supprimer un post peut être voir avec un modérateur, envoie leur un message....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déjà félicitations à tous pour l'admission.

J'étais sur la LC l'an dernier et appelée dans l'Ain en Décembre donc normalement en PE2 à Bourg en septembre. En fait, ça sera sûrement pour l'an prochain parce que j'ai demandé un report pour profiter de mon bébé qui va arriver fin août mais j'ai déjà reçu les papiers de rentrée que vous allez bientôt avoir.

Rentrée académique : Mercredi 29 août de 9h30 à 12h au TNP 8 place Dr Lazare Goujon à Villeurbanne

Rentrée administrative : Jeudi 30 août de 9h à 12h à l'ADEA centre de formation Henri Durand 12, rue du Peloux à Bourg. Accueil par l'inspecteur d'académie

Accueil sur le site de l'IUFM : Jeudi 30 août de 12h à 14h30. Affiliation sécu, rencontre des mutuelles, assurance et banques mutualistes, syndicats.

Conférence introductive : Jeudi 30 août de 15h à 16h30 au lycée Edgar Quinet rue Jean-Marie Verne à Bourg.

Rentrée pédagogique: Vendredi 31 août de 9h à 17h à l'IUFM de Bourg. Affectation en stage filé donc présence obligatoire.

Début des formations: lundi 3 septembre sur le site de Bourg.

Le stage filé sera soit le lundi, soit le vendredi en fonction des groupes.

Bonnes vacances à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...