Aller au contenu

Entretien pour direction liste d'aptitude - volume 1


mamiebrossard

Messages recommandés

Bonjour,

Petite question qui me turlupine : peut-on être recalé pour participations aux mouvements de grève ? Autrement dit certains d'entre vous ont-ils entendu parler de collègues recalés à cause de leur engagement syndical ?

Jamais entendu parler mais bon , les recalés savent rarement exactement pourquoi ils l'ont été à ce que j'en comprends donc...

Enfin si on te recale à cause de ça et bien je dirai que vaut mieux un engagement syndical de qualité qu'une direction enfin c'est ma vision de la défense de notre école ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Orama...

J'ai justement participé à la réunion organisée à l'IA 69 pour les postulants à la liste d'aptitude... et lors des questions de fin de "conférence", la tienne a été évoquée. La réponse de l'IA adjoint correspond au texte Dada.

...

Merci à tou-te-s pendant que j'y suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Après avoir lu les 107 pages de ce forum, ça m'a aidé à mieux préparer l'entretien.

J'ai déjà eu un entretien avec mon IEN, qui m'a mis un avis favorable.

Par contre, je m'inquiète de ne pas avoir reçu de convocation pour l'entretien avec le jury, car d'après ce que je pensais avoir compris, dans le 93, celui-ci aurait lieu le 18 janvier.

L’accusé de réception (inscription sur la liste d’aptitude) doit parvenir à l’inspection académique pour le 30 novembre 2011.

Le dossier doit parvenir à l’IEN pour le 5 décembre 2011.

Réunion de la commission départementale : le 18 janvier 2012.

ou alors lors de cette commission ils décident quels dossiers sont recevables et quels candidats passeront l'entretien ?

Merci si quelqu'un peut me renseigner.

Belle et heureuse année à tout le forum :-)

MKClaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Après avoir lu les 107 pages de ce forum, ça m'a aidé à mieux préparer l'entretien.

J'ai déjà eu un entretien avec mon IEN, qui m'a mis un avis favorable.

Par contre, je m'inquiète de ne pas avoir reçu de convocation pour l'entretien avec le jury, car d'après ce que je pensais avoir compris, dans le 93, celui-ci aurait lieu le 18 janvier.

L’accusé de réception (inscription sur la liste d’aptitude) doit parvenir à l’inspection académique pour le 30 novembre 2011.

Le dossier doit parvenir à l’IEN pour le 5 décembre 2011.

Réunion de la commission départementale : le 18 janvier 2012.

ou alors lors de cette commission ils décident quels dossiers sont recevables et quels candidats passeront l'entretien ?

Merci si quelqu'un peut me renseigner.

Belle et heureuse année à tout le forum :-)

MKClaire

Fais-tu fonction de directeur cette année??? Si c'est le cas et que ton IEN t'a donné un avis favorable tu ne passeras pas devant la commission mais juste en CAPD pour validation . Si ce n'est pas le cas, appelle ta circonscription pour savoir ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma convocation une dizaine de jours avant l'entretien... Mais je dirai aussi de contacter ta circonscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ici avis favorable de l'ien je l'ai appris cet après-midi. Entretien prévu le mercredi 25.

Par contre autant j'avais bien bossé avant les vacances autant là... Faut que je m'y remette :cry::sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ici avis favorable de l'ien je l'ai appris cet après-midi. Entretien prévu le mercredi 25.

Par contre autant j'avais bien bossé avant les vacances autant là... Faut que je m'y remette :cry::sleep:

Tu as encore un peu de temps et puis si l'IEN met un avis positif c'est que tu peux le faire non??? Et puis bon hier je ne sais plus qui a dit qu'il n'y avait pas des tonnes de candidats directeurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes

moi je suis en stresse, je fais fonction de directrice, j'ai donc fait la demande d'inscription sur liste d'aptitude, j'ai reçu jeudi ma convocation pour mercredi, un peu juste pour apprendre tous les textes par cœur...je suis d'autant plus inquiète que jusque présent quand on faisait fonction on n'avait pas à suivre d'entretien ce qui signifie que l'IEN a mis un avis défavorable??? ou bien ??? je ne suis pas la seule dans ma circo d'ailleurs... pourtant je n'ai pas le sentiment d'avoir fait d'erreurs, je suis plutôt très investie... que dois je en penser et surtout comment me préparer sur 5 jours tout en assurant ma classe???

des conseils???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas connaître tous les textes par coeur; personne à mon avis ne les connait tous. Lorsque tu te retrouves face à une question dont tu ne connais pas la réponse, le plus simple est de dire que tu ne sais pas mais que si tu es confronté au problème tu iras te renseigner dans le référentiel de compétences du directeur ou auprès de l'IEN (qui ne te sera peut-être d'aucun secours, ça arrive souvent) ou dans le décret 89-122 dit de l'Ours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, pas de stress, tu ne joues pas tavie sur ce coup

:wink:

C'est très bien dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...