Aller au contenu

Concours Toulouse 2009


zorro2004

Messages recommandés

Bonjour,

Je tenais à vous féliciter pour vos écrits. Je vous souhaite plein de courage pour les oraux. Je vous attends avec impatiente, pour partie, l'année prochaine sur Auch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • naellev

    167

  • zorro2004

    130

  • schwa

    114

  • lucana

    113

Membres les plus actifs

Allez Schwa, ne te décourage pas. Si tu as bien parlé je pense que c'est le principal. Le jury sait très bien que le stress joue beaucoup à ce moment là. Tu étais surement l'une des premières à passer alors no panic et continue. Tu dois te donner à fond et au bout y'a un rêve qui s'accomplit. Courage et plein de réussites pour la suite à toi et à toutes (et tous) celles ( et ceux) qui passent les oraux en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que l'article que vous avez eu est issu du lien suivant ?

http://blogs.usatoday.com/onpolitics/2008/...-in-berlin.html

Si ça peut aider d'autres personnes parmi vous, mais je pense que les sujets changent pour les jours suivants...

Allez, Schwa, il n'y a rien de grave, tu a été la première à passer comme dit Caco, je pense qu'ils ont dû avoir d'autres surprises, c'est normal avec le stress...

reconcentre toi sur les autres épreuves, on est là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous !! Britten, je crois que je vais retenter un an de plus moi aussi, je ne sais pas comment le préparer (1 an de CNED, 2 ans de forprof)... Là je ne sais pas si je m'inscris à un organisme ou pas. Et toi ? tu le prépares comment ?

je ne sais pas encore, j'hésite entre forprof (mais je n'ai pas que de bons echos...) et formatheme...en tout cas, je pense m'inscrire à un des deux car c'est pas encourageant de travailler seule et de se forcer à faire des devoirs qui ne sont pas corrigés. si tu comptes aussi t'inscrire quelque part, ça serait bien de faire partie du même organisme pour échanger sur nos corrections, nos remarques...etc, je crois que je prendrai à distance car j'habite l'Aveyron et il n'y a jamais de cours dans mon département trop souvent délaissé :sad: à tort d'ailleurs :angel_not:

schwa, ne t'inquiète pas, tu auras la moyenne si tu as présenté ton texte et que tu as parlé un peu, même si tes idées n'étaient pas claires....il y a beaucoup de candidats qui ne comprennent rien en anglais et parlent très mal...nombreux sont les admis qui ont eu une note minable en anglais (j'en connais), donc tu seras sûrement au dessus de la moyenne candidat et vu qu'un candidat sur 2 sera admis, rien n'est joué au contraire....bas-toi pour l'OP :wink:

bon courage à tous pour demain.....vivement la fin je sais :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Naellev ! Je vois que tu es rentrée :wink:

Alors, ça y est tu es dans le bain ! J'espère que ça s'est bien passé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà mon texte : http://www.telegraph.co.uk/earth/agricultu...rn-farmers.html

Je ne suis pas super contente de moi mais par contre jury vraiment très gentil, pas de souci.

Ils m'ont posé des questions sur ma façon de penser au niuveau de l'organic food, du genre est ce que vous croyez qu'il faut être riche pour acheter bio ? Ceux à quoi je leur ai répondu que perso je préférais nourrir mes enfants avec de la bonne nourriture que de leur acheter des jeux vidéos par exemple! Bon j'ai un peu confondu organic food et Healthy food, je pense que c'est pour cela qu'un moment, une des jury m'a posé la question a savoir quel était la différence entre les deux ? Et là en réflechissant un tout petit peu je lui ai donné la différence. On m'a posé une autre question sur les conséquences des nourritures non healthy, j'ai parlé de cancer, d'obesity (parce que les plats industriels sont souvent trop gras ou trop salé) et elle a rajouté il y a l'infertilité aussi !! Ah Yes I heart about it ! That right !

Pas posé de questions sur le fait que je connaissais ou pas ces pays. Et pourtant j'aurais bien aimé...

Verdict : pas catastrophique mais pas génial non plus !!! J'espère quand même qu'il me mettront la moyenne ! J'avais la voix toute tremblotante mais j'ai essayé de me détendre au mieux

J'ai rencontré les deux autres candidats admissibles en 3ème concours privé, supers gentils tout les deux !

Allez une épreuve de passée c'est déjà ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos bien détaillées !

Et bien dis-donc moi ce serait l'inverse, j'aimerais bien qu'ils me posent pas de question culturelles sur UK / US : à part le marché du jouet, j'y connais rien ! Mais je comprends que tu aurais bien aimé !

Allez, je file me replonger dans mon bouquin d'OP !

J'espère que vous serez tous les 3 reçus !

Bon courage pour bosser la suite !

J'espère que ça s'est bien passé pour tout le monde aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que les oraux d'auj ce sont bien passés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop je remets la liste :

Bon courage à Laure18, Lucane, Laudu31, TCAT, Laetitia31, dumblemagou, Falbala69 (je ne sais pas pourquoi mais je m'en serais douté que tu étais grande blonde et les cheveux longs :bleh: ) pour demain.

Laudu31, Nisnousse alors ???? Comment ça c'est passé ???

Lundi 8

anglais 8h55 : schwa, hummum, falbala69

anglais 12h30 : naellev

anglais 15h20 : falbala69

oral pro 12h40 : laudu31, Nisnousse

Mardi 9

anglais 8h05 : laure18

anglais 9h45 : lucana

anglais 13h20 : laudu31

anglais 14h20 : TCAT

anglais 15h20 : laetitia31

oral pro 9h00 : dumblemagou

oral pro 9h05 : Falbala69

Mercredi 10

anglais 7H05 : florfloraison

oral pro 6H40 :TCAT, laetitia31

Jeudi 11

oral pro 6h40 : laure18

oral pro 15h00 : lucana, pupuce64

Vendredi 12

oral pro matin: sourisverte65, cinday82

oral pro 12h40 : schwa, hummum

allemand 10h10 : laudu31, laure18

Lundi 15

oral pro 6h40 : carine31800, sandy31

oral pro 9h05 : florfloraison

oral pro 12h40 : carotine

oral pro 15h00 : naellev

EPS TCAT, laetitia31,Laudu31, dumblemagou, schwa, pupuce64, Nisnousse

espagnol cinday82

Mardi 16

espagnol 8h55 : pupuce64, Nisnousse

espagnol 12h30 : dumblemagou

espagnol 14h20 : sandy31, carine31800,carotine

EPS lucana

Mercredi 17

EPS Falbala69

Jeudi 18

EPS Sandy31, carine31800, Carotine, hummum, florfloraison

Portugais TCAT

Vendredi 19

EPS naellev, laure18, cynday82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zorro : La fille avec qui je passe le concours a pris des cours en plus avec le GRETA, elle en à l'air satisfaite ! Enfin je lui en demanderai plus si tu veux elle m'a donné son mail, je lui proposerai de venir faire un tour ici !

Allez après quelques lectures d'oral pro je vais chercher les 2 petits monstres et je pars courrir ce soir avec ma partenaire de course préférée :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que l'article que vous avez eu est issu du lien suivant ?

http://blogs.usatoday.com/onpolitics/2008/...-in-berlin.html

Si ça peut aider d'autres personnes parmi vous, mais je pense que les sujets changent pour les jours suivants...

Allez, Schwa, il n'y a rien de grave, tu a été la première à passer comme dit Caco, je pense qu'ils ont dû avoir d'autres surprises, c'est normal avec le stress...

reconcentre toi sur les autres épreuves, on est là...

non pas tout à fait ce texte là, mais y a de l'idée, le titre correspond ! c'est le bon magazine. c'est kathy kiely la journaliste..

ah voilà

c'était une partie de ça http://content.momstampabay.com/news/elect...01&catid=36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...