Aller au contenu

CE2-CM1 à la rentrée 2009


audreydidou

Messages recommandés

Pour les classeurs, les miens les laissent en classe. Je les mets dans des bacs (je divise la classe en 2 comme ça ils ne sont pas tous agglutinés au même endroit). Ils n'emmènent à la maison que les leçons dans une pochette ou un lutin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classeurs au fond de la classe. Les cartables sont vidés le matin et rangés dans le couloir.

Je pense faire littérature en commun, mais jamais eu encore ces niveaux donc je vais voir. Le thème au minimum sera commun, pour que l'on puisse faire les mêmes productions d'écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :D

Et bien juste un petit tour dans ce post, parce que je croise les doigts pour mon affectation.

Si j'ai un ce2/cm1 cela voudra dire que j'ai obtenu l'école et la classe que je voulais :wub:

Alors à bientôt peut-être :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous car cette année j'avais un CE2-CM1 et je rempile en septembre.

C'est un niveau super sympa, même si, comme on a pu le lire plus haut, les Ce2 ne sont pas trop autonomes end ébut d'année. je trouve que plus on avance dans l'année, plus tu peux faire de choses en commun (je pense à quelques leçons en grammaire ou en conjugaison, l'impératif par exemple).

Je différencie les maths (vraiment pas le choix), la littérature et l'étude de la langue.

En littérature, je trouve que tu ne pas faire autrement parce que il y a un fossée énorme en début d'année entre les 2 niveaux, les CM1 étant capable de lire un petit roman tandis que c'est plus difficile pour les CE2.

Après, à toi de voir, tu peux pê différencier au début et faire les mêmes oeuvres après...

Voili, contente de rejoindre ce poste avec un niveau sympathique en plus ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :D

Et bien juste un petit tour dans ce post, parce que je croise les doigts pour mon affectation.

Si j'ai un ce2/cm1 cela voudra dire que j'ai obtenu l'école et la classe que je voulais :wub:

Alors à bientôt peut-être :D

Je croise les doigts pour toi!! J'ai vu sur ton blog que tu es dans le 13? moi aussi!

Tiens nous au courant pour ton affectation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, ne te bile pas! Il y a beaucoup de choses que tu vas pouvoir mettre en place avec les 2 niveaux ensemble. Cela est une découverte pour les cm1 et une révision pour les cm2( Etude de la langue, maths...). Ce double niveau est vraiment plus simple que le cycle 3 au grand complet. Tu as 2 mois pour y songer....Et, personnellement, je me suis beaucoup aidée de ce forum pour trouver des emploi du temps avant de me pencher sur le mien. Bon courage. Tu as beaucoup de chance! Profites quand même pour te reposer! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà, moi je débarque et sur un blog et dans le cycle 3! Donc j'espère que vous excuserez mes impairs!

Avant tout je tiens à vous remercier pour toutes les infos que vous avez données dans vos messages: j'ai préparé ma commande cet après-midi et ça m'a beaucoup aidé, notamment pour l'organisation matérielle de ma classe.

Ca fait déjà quelques temps que je tourne dans les cours double donc je commence à avoir quelques repères par rapport à l'autonomie. Et j'ai lu que certaines d'entre vous demandaient des renseignements à ce sujet.

Donc, moi, je pense que je vais leur préparer un plan de travail en autonomie sur 15 jours et qui permettra de revoir les notions vues précédemment. Pour cela je m'aide beaucoup des "fichiers de lecture" et des "cahiers de calcul", "grammaire", "orthographe" etc chez pemf. Ils sont simples d'utilisation car sans consigne et en même temps ils sont progressifs et livrés avec les corrigés. Donc les enfants peuvent travailler en auto-correction. Voilà!

Je suis très contente de rejoindre votre club, et je vous trouve très dynamique! Merci encore pour tous les conseils.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour toi!! J'ai vu sur ton blog que tu es dans le 13? moi aussi!

Tiens nous au courant pour ton affectation!

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes ! Moi aussi j'hérite l'an prochain d'un CE2/CM1 à 26 ou 27. Cela sera mon premier poste à la sortie de la PE2 et je n'ai jamais véritablement eu un double niveau... Tout ça pour dire que cela me stresse beaucoup!

Je viens d'apprendre mon affectation il y a 2 heures à peine et je galère depuis tout à l'heure à essayer de trouver des idées de programmation/progression à l'année en ce qui concerne les maths/français. Une âme (ou plus :angel_not: ) charitable accepterait-elle de me montrer ce qu'elle a fait / pense faire ?

Ma situation va être un peu particulière car il y a dans mon école un projet de renforcement en anglais ce qui fait que je vais faire 3h d'anglais par semaine dans ma classe et chez les CM1/CM2, avec un enseignement de l'anglais à proprement parlé, mais aussi EPS ou Arts visuels dans cette langue. Je vais donc me décharger de quelques trucs! Faut que je réfléchisse à ce qui va être le plus chiant à faire pour moi pour échanger.

Toutes vos idées pour les fournitures sont une mine d'or en tout cas! Par contre au niveau espace dans la classe, mes 26 gamins vont tenir à peine en étant en rang d'oignons façon frontal donc pas le choix de de côté là: à gauche les CE2, à droite les CM1.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me joins a vous car hier j'ai appris que j'aurai un ce2 cm1 l'année prochaine si ca ne change pas!! j'avoue que pour l'instant j'ai pas trop reflechi mais ca me fait du bien de voir qu'il n'y a pas que moi qui me pose un tas de questions!je reviendrai sur le site quand j'aurai visité la classe et ai pris connaissance de la repartition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon hier j'ai appris qu'en fin de compte j'aurai soit les ce1/ce2 soit les ce1/cm1... plus de ce2/cm1 car j'en aurais eu 29. alors d'après vous que choisir? juste comme ça..; je ne veux pas empiéter sur ce post avec un autre sujet. merci d'avance quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...