Aller au contenu

pe2 2009/2010


julieta120414

Messages recommandés

  • Réponses 200
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julieta120414

    22

  • missfineee

    21

  • winnie011

    19

  • klaeti

    16

Pour moi cela sera la Manche contente car mon 2e voeu.

Et Aurel50 je veux bien des infos sur st Lo et surtout pourquoi tu dis "st lô ce n'est pas du tout comme caen et alençon autant le savoir, mais pour le savoir il faut l'avoir vécu)"

Sinon autre petit question, le certificat c'est pour quand ??

Bienvenue dans la manche, bienvenue à st lô.

Alors oui, je ne sais pas si il y a d'autres PE2 de st lô qui passeront par là pour confirmer ma pensée mais l'année de PE2 est nettement plus stressante que dans les autres centres (alors que pourtant on est dans la même académie et que l'on a passé le même concours). Ils n'ont pas du tout le même degré d'éxigences envers nous, tu verras dès le mois de septembre, dès le premier jour ils nous mettent la pression; pression qui ne cessera pas d'augmenter toute l'année. Tout dépends aussi de l'équipe de D4B que l'on a (il y a des profs plus sympas que d'autres). Je ne voudrais citer de noms mais il y en a certains qui n'hésitent pas à enfoncer les PE2, à les faire pleurer, les faire craquer. On a tous eu notre moment de panique, envie d'arreter tellement c'était intenable mais on avait un bon groupe classe on se soutient.

Je ne veux pas faire peur à personne mais je pense que j'aurais voulu le savoir pour me préparer.

Quelques infos en vrac:

-deux possibilités de stage filé: le lundi ou le jeudi, c'est la surprise de la rentrée

-pour le certificat médical j'avoue que je séche, je ne sais plus du tout

-cour tout les jours de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30

-en septembre il faut choisir ses options et dominantes, attention, les effectifs sont limités dans certains cours mais ils ne nous le disent pas

-je déconseille la dominante anglais (ou alors vous signez pour une année à rien foutre en anglais) surtout que de toute façon tout le monde sera habilité à la fin de l'année

-il y a des cours à prendre et des cours à laisser mais bon on est obligé de venir alors on pose son cul et on attend bien sagement, au bout d'un moment on prend le pli et on emmene de travail à faire pendant les cours (préparer le stage filé)

-certains profs font l'appel de façon stricte alors que d'autres non

-chaque groupe a sa classe et n'en change pas

-c'est les coordinateurs qui nous attribue les lieux de stage SR2 et SR3 (certains ont droit à de passe droit et pas d'autres)

-les visites arrivent rapidement (octobre la 1ere pour moi)

-il faut rapidement choisir des sujets de mémoire (possibilité de travailler à 2)

Je ne sais pas quoi ajouter, il y a tellement de choses à dire.

Je veux bien répondre aux questions qui vous passe par la tete. Aucune question ne me dérange, ne pas hésiter.

Avec le recul, biensure que je suis fiere de mon évolution et de mon année mais je ne sais pas si il était nécessaire de nous mettre dans un tel état de stress

petite question : est-ce que tous les pe2 de st lo ont été validé cette année?

NON, les personnes concernées attendent la réponse de la comission aujourd"hui, 4 personnes dans ma classe, 1 dans une autre et 1 prolongation pour congé mater, voilà c'est dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir répondu. comment ça se passe pour des personnes non titularisées, elles ont le droit de refaire une pe2 ou non????

ces personnes sont convoqués à une comission mais je n'en sais pas plus, elles ont la possibilité d'être prolongé sur le terrain l'année prochaine

c'est très compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir répondu. comment ça se passe pour des personnes non titularisées, elles ont le droit de refaire une pe2 ou non????

ces personnes sont convoqués à une comission mais je n'en sais pas plus, elles ont la possibilité d'être prolongé sur le terrain l'année prochaine

c'est très compliqué

ok merci. aurais-tu qq conseils pour préparer la rentrée pe2 de st lo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir répondu. comment ça se passe pour des personnes non titularisées, elles ont le droit de refaire une pe2 ou non????

ces personnes sont convoqués à une comission mais je n'en sais pas plus, elles ont la possibilité d'être prolongé sur le terrain l'année prochaine

c'est très compliqué

ok merci. aurais-tu qq conseils pour préparer la rentrée pe2 de st lo?

-connaitre les programmes

-réfléchir aux domaines disciplinaires que l'on aimerait avoir

ce sont les seuls conseils qui me viennent en tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir répondu. comment ça se passe pour des personnes non titularisées, elles ont le droit de refaire une pe2 ou non????

ces personnes sont convoqués à une comission mais je n'en sais pas plus, elles ont la possibilité d'être prolongé sur le terrain l'année prochaine

c'est très compliqué

ok merci. aurais-tu qq conseils pour préparer la rentrée pe2 de st lo?

-connaitre les programmes

-réfléchir aux domaines disciplinaires que l'on aimerait avoir

ce sont les seuls conseils qui me viennent en tete

ok merci. je me doutais qu'à st lo, ils étaient bcp plus exigeants, ils le sont déjà en première année. j'espère que l'année se passera le mieux possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci. je me doutais qu'à st lo, ils étaient bcp plus exigeants, ils le sont déjà en première année. j'espère que l'année se passera le mieux possible.

bon courage, bonne rentrée et surtout en attendant bonne vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien après un aller/retour à l'iufm de caen aujourd'hui, rie de neuf. je fais donc une demande de transfert de scolarité, mais je vais faire manche/calvados uniquement, car il est clair que je prefererai être à caen qu'à Alençon. donc comme l'a dit precedemment Sudéducation61, la commssion des dérogations aura lieu le 26 aout et nous donnera donc une réponse par la suite, il va donc falloir patienter toutes les vacances, pas cool du tout !!!

Avez vous recu vos notes? je croyais les avoir ce matin et toujours rien...

bn sinon, demain direction St lo, y en a qui veulent faire du covoiturage? je suis partante, ca divise les frais d'essence et je veux bien prendre ma voiture, je passe à caen pour ceux qui sont interessés, je redonne mon adresse mail :

juliettejohanny@hotmail.fr

voilà ! a plus

juliette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais aussi à la réunion de saint-lô demain ^^. pensez à vos cartes pour visualiser les lieux de stage.

au fait winnie je suis super contente pour toi !!! félicitations !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais aussi à la réunion de saint-lô demain ^^. pensez à vos cartes pour visualiser les lieux de stage.

au fait winnie je suis super contente pour toi !!! félicitations !!!

Merci Bonne réunion à toi et bonnes vacances et puis bonne rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...