Aller au contenu

ADMIS Lyon 2010


boudchou

Messages recommandés

Pour l'année prochaine, ceux qui seront brigade ou zil, nous pourrions partager nos travaux :journée type par classe choix des manuels scolaires,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • badaboum69

    54

  • djamy42

    30

  • anelia

    15

  • Flo69

    13

Membres les plus actifs

Ok, tu es dans le privé ! Je comprends mieux pourquoi tu as déjà ton affectation.

Tu as de la chance, vous avez le temps de préparer votre année.

Sais tu quelles sont les différences entre privé et public en ce qui concerne la formation et le déroulement de la première année ?

Je saurais pas te répondre, je sais pas trop comment ça va se passer dans le public. Apparemment de ce que j'ai compris une partie d'entre vous sera affecté en brigades de remplacement alors que nous avons un poste fixe sur l'année obligatoirement. Pour le reste je peux pas te dire avec certitude mais en ce qui concerne la formation j'imagine que ce sera à peu près la même chose.

Bon ben moi aujourd'hui j'ai visité l'école, j'ai rencontré le chef d'établissement, vu ma classe et eu la liste de mes élèves.

Trop cool!

Faut que je commence à réflechir aux fournitures que je veux commander et à ma programmation pour la semaine prochaine ^^

Cette année va être difficile mais géniale! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tu es dans le privé ! Je comprends mieux pourquoi tu as déjà ton affectation.

Tu as de la chance, vous avez le temps de préparer votre année.

Sais tu quelles sont les différences entre privé et public en ce qui concerne la formation et le déroulement de la première année ?

Je saurais pas te répondre, je sais pas trop comment ça va se passer dans le public. Apparemment de ce que j'ai compris une partie d'entre vous sera affecté en brigades de remplacement alors que nous avons un poste fixe sur l'année obligatoirement. Pour le reste je peux pas te dire avec certitude mais en ce qui concerne la formation j'imagine que ce sera à peu près la même chose.

Bon ben moi aujourd'hui j'ai visité l'école, j'ai rencontré le chef d'établissement, vu ma classe et eu la liste de mes élèves.

Trop cool!

Faut que je commence à réflechir aux fournitures que je veux commander et à ma programmation pour la semaine prochaine ^^

Cette année va être difficile mais géniale! :)

t'en as de la chance ! Nous on sera en remplacement, ils essayeront de nous donner le lieu et le niveau de notre 1ère classe au moins 5 jours avant .... et la suite ... au fur et à mesure des besoins :blink: , cette 1ère année va vraiment être difficile !

Moi je pars en vacances dans la nuit, je vous dis donc à dans 15 jours !!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Est-ce que certains des admis du Rhône auraient déjà reçu le dossier administratif que devait nous envoyer l'IA? :blink:

Personnellement, je n'ai encore rien reçu et me demande si je suis là seule dans ce cas.

Sabine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Est-ce que certains des admis du Rhône auraient déjà reçu le dossier administratif que devait nous envoyer l'IA? :blink:

Personnellement, je n'ai encore rien reçu et me demande si je suis là seule dans ce cas.

Sabine

Je suis dans ton cas et n'ai encore rien reçu, mais rien d'étonnant.

Par contre, je pars en vacances lundi donc je voulais savoir si toi ou les autres stagiaires du Rhone pouvaient laisser un message ici lorsque vous receviez votre dossier.

L'idéal serait de préciser en résumé ce qu'il contient et surtout s'il y a une date butoir de retour.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un en sait plus sur le M2? obligatoire, facultatif? comment concilier formation et M2?

Pour l'inscription, les étudiants IUFM doivent le faire par internet mais il n'y a rien sur CIELL 2?

Comment faire?

Merci de votre aide, je bosse toute la semaine donc impossible de les appeler et une amie a essayé vendredi et pas de réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste à dire que le M2 est facultatif, sinon cela serait écrit sur le site de l'iufm

M2? C'est juste pas possible; Franchement si vous arrivez à concilier vos préparation de classe, les concertations, vos formations et en plus les révisions pour les partiels et un mémoire, chapeau!

De plus il faut être dispo ne serait-ce que les jour des partiels, ils vont pas les mettre le samedi pour que vous puissiez y aller.

Et puis en M2 il y a des cours, vous allez y aller quand, la nuit? lol.

On est dans une année transitoire, le M2 n'est pas exigible et à mon avis au vu du boulot qu'on va avoir c'est juste pas faisable.

A partir de l'an prochain le cfp proposera un M2 en VAE; peut-être que l'iufm le fera aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière en PE2 ils nous ont proposé des M2 "aménagés" en même que l'année de formation PE2. Mais sur tous ceus qui ont deandé très peu l'ont eu. Avec le recul, heureusement qu'ils n'ont pas accéder à ma demande car le boulot que ca doit être. :blink:

Par contre comme le dit soph69 c'est pas trop possible cette année vu que vous avez une classe à l'année. :sleep: Quoique ya bien mes mercredis de libres.lol! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai pas plus d'infos sur le M2 non plus.

Je ne sais pas s'il vaut mieux le passer pour plus tard ou si cela ne sert a rien.

Je ne sais pas non plus si l'année prochaine sera conciliable avec une année de Master 2 avec aménagement bien sur.

Comme pour le reste, la seule information que l'on a, c'est de ne pas en avoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

pas besoin du M2 !!

Comme nous l'a dit l'inspectrice à la réunion pour les admis de l'ain, "vous êtes entrés dans la maison!" Pas besoin de M2, vous êtes PE et puis c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici ce que j'ai eu comme infos à ma réunion:

Avoir un M2 ne changera rien au niveau du salaire, normalement on commence directement à l'échelon 3, je dis normalement car le texte officiel est toujours attendu. En tout cas, revalorisation salariale ou pas, il n'y aura pas deux grilles salariales différentes entre ceux qui l'ont et ceux qui l'ont pas.

Le M2 sera uniquement nécessaire si vous voulez devenir formateur ou IEN, car on ne peut pas être "au-dessus" dans la hierarchie ou enseigner aux futures PE avec un niveau scolaire inférieur (Or ils auront bientôt tous sauf exceptions, un M2) mais bon si c'est le cas vous avez le temps de venir voir car je suppose que personne ne veut devenir IEN ou formateur cette année :lol:

Et en ce qui concerne les mercredis, je sais pas pour vous mais nous ils seront pas tous libres, on a une dizaine de mercredis pris pour les formations et le tutorat (En même temps faut bien les mettre quelque part).

En tout cas Flo à mon avis l'année qui vient n'est pas conciliable avec un M2, après il y aura certainement des M2 aménagés, mais pas cette année, nous le master enseignement est déjà en place depuis un an et ils ont pas encore réussi à faire une formation aménagée... Je pense que la réforme est déjà bien complexe à mettre en place. Après est-ce que dans le public ils seront plus rapides cette fois, on verra... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...