Aller au contenu

Organisation CP


asoni

Messages recommandés

les cahiers de la luciole sont sympas ;) jen ai mis une partie sur docts word si tu veux ;)

Avec plaisir! merci!

Si je peux me permettre de me rajouter dans l'envoi :blush: Je n'ai rien non plus pour la découverte du monde... Je vais peut être acheter aussi quelques "dossiers Hachette", ils ne sont pas très chers il me semble, et bien faits... Enfin, je ne connais que ceux du cycle 3 !

Pour le Retz en Anglais, je l'avais acheté mais je ne m'en suis jamais servie, je n'ai pas accroché ! Bon c'était mon année de PE2, peut être que maintenant je trouverais plus mon compte dedans ? Il faudrait que je me replonge dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cahiers de la luciole sont sympas ;) jen ai mis une partie sur docts word si tu veux ;)

Avec plaisir! merci!

Si je peux me permettre de me rajouter dans l'envoi :blush: Je n'ai rien non plus pour la découverte du monde... Je vais peut être acheter aussi quelques "dossiers Hachette", ils ne sont pas très chers il me semble, et bien faits... Enfin, je ne connais que ceux du cycle 3 !

Pour le Retz en Anglais, je l'avais acheté mais je ne m'en suis jamais servie, je n'ai pas accroché ! Bon c'était mon année de PE2, peut être que maintenant je trouverais plus mon compte dedans ? Il faudrait que je me replonge dedans !

Moi aussi je suis intéressée par tes documents en ddm. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cahiers de la luciole m'intéressent aussi!

Les cahiers de chez hachette sont effectivement très bien faits, pour le cycle 2 également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aidez-moi : je n'arrive a me décider pour le lignage des cahiers du jour ( ou cahier d'ecriture) : rails ou seyès ? Agrandi ou normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aidez-moi : je n'arrive a me décider pour le lignage des cahiers du jour ( ou cahier d'ecriture) : rails ou seyès ? Agrandi ou normal ?

C'est difficile car les avis (et méthodes) divergent sur le sujet. Certains démarrent en double ligne 3mm, puis passent au seyes 3mm et terminent en seyes 2 ou 2,5mm. D'autres démarrent directement en seyes 4mm ou 3mm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cp à la rentrée mais pas une nouveauté pour moi (quoi que, je ne fais jamais la même chose d'une année sur l'autre :bleh: )

Pour les cahiers, je pars sur du double ligne 3 mm (ils écrivent sur ce cahier en maternelle) ensuite je passe sur du seyes 2,5 sécail (le double lignage est toujours présent mais on a toutes les lignes). On finit sur du seyes 2 pour les préparer au CE1.

Mais ça dépend des années, c'est au cas par cas en fait.

Contente de vous rejoindre et de lire toutes vos bonnes idées.

Pour info :

fichier Litchi en maths.

à tire d'aile en lecture mais avec les alphas pour le code.

J'espère pouvoir vous apportez bientôt qq bonnes idées aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, pour l'anglais je ne connais pas le retz mais par contre , l'anim langue de la circo conseillait à la rentrée dernière : "Ghostie"édité par le scéren, CRDP pays de la loire. Il est acommpagné d'un CD-dvd. Je ne l'ai pas utilisé l'année dernière car congé mat mais ma remplaçante m'a dit qu'il était vraiment top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut-il mettre un exemple d'atiquette prénoms de ses élèves, je n'arrive pas ç faire les miennes!!!!! taille format, police, gras ou pas bref... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aidez-moi : je n'arrive a me décider pour le lignage des cahiers du jour ( ou cahier d'ecriture) : rails ou seyès ? Agrandi ou normal ?

Moi c'est seyes 4mm. Je n'aime pas démarrer sur le double ligne, on prend des repères et hop tout à refaire ensuite sur le seyes. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à tire d'aile en lecture mais avec les alphas pour le code.

Je vais utiliser ces deux méthodes pour la lecture. Mais c'est mon premier CP et je suis un peu perdue : comment t'organises-tu ?

Je pensais faire du code en suivant la progression d'à tire d'aile mais en lien avec les alphas, et en commençant dès la rentrée ces deux "méthodes" en parallèle, ça te parait correct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais faire la découverte des alphas sur deux semaines en couplant avec l'unité 1 (l'évaluation de début d'année) que j'étalerai sur deux semaines au lieu d'une.

(La découverte des alphas en 7 jours je l'ai trouvé chez l'une d'entre nous : Sanleane !!!! Un grand merci pour ton blog :wub:)

Ensuite Semaine 3 je commence l'unité 2 et je remplace les pages "code" par les alphas. Je verrai ensuite ce que je fais sauter ou pas de la méthode. Mes élèves n'ont pas le manuel, ni le fichier. Je vais tout refaire à ma sauce pour leur cahier de lecture (je suis en pleine réflexion d'ailleurs :D ).

Ils auront un grand cahier de collage (24x32) dans lequel on trouvera :

- le texte que j'aurai lu (pour les parents)

- le scan des pages "J'écoute l'histoire. Je la raconte avec les images" et "Je lis"

- le scan de la page "Je m'entaîne pour mieux lire"

- peut être les outils de lecture

- peut être mon carnet de mots

Un petit cahier pour le code

Un petit cahier pour le fonctionnement de la langue

Une pochette à rabats pour les exos de lecture et production d'écrits, une pour le code et le fonctionnement de la langue. Je vide ces pochettes à chaque nouvelle période où qd un album est fini. Je stocke en classe.

C'est une première idée, à creuser....

J'utilise à tire d'aile pour la première fois. L'an dernier j'avais utilisé les alphas pendant un mois mais c'était trop long pour moi.

Et toi à quoi avais-tu pensé ?

Je pense acheter les posters mais pour l'instant rupture de stocks ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...