Aller au contenu

le post de la CLIN 2011-2012


ady

Messages recommandés

Les mesures de carte scolaire approchant, avez-vous entendu parler de suppression de postes CLIN/CRI dans votre coin ? :glare:

Dans mon département, pas trop d’écho mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 282
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ady

    78

  • Stefan

    42

  • Aquitanaise33

    17

  • coriandre69

    14

Membres les plus actifs

Les mesures de carte scolaire approchant, avez-vous entendu parler de suppression de postes CLIN/CRI dans votre coin ? :glare:

Dans mon département, pas trop d’écho mais bon...

Oui dans mon coin, 1/2 poste sera supprimé l'année prochaine, d'autres vont sûrement subir le même sort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mesures de carte scolaire approchant, avez-vous entendu parler de suppression de postes CLIN/CRI dans votre coin ? :glare:

Dans mon département, pas trop d’écho mais bon...

Oui dans mon coin, 1/2 poste sera supprimé l'année prochaine, d'autres vont sûrement subir le même sort ...

Tu as eu l'info par l'IEN ? Syndicats ?

De mon côté, demande d'un temps plein mais sans grand espoir...

En espérant déjà qu'il n'y ait pas de fermeture!!

Mais dans le département, certains postes sont menacés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mesures de carte scolaire approchant, avez-vous entendu parler de suppression de postes CLIN/CRI dans votre coin ? :glare:

Dans mon département, pas trop d’écho mais bon...

Oui dans mon coin, 1/2 poste sera supprimé l'année prochaine, d'autres vont sûrement subir le même sort ...

Tu as eu l'info par l'IEN ? Syndicats ?

De mon côté, demande d'un temps plein mais sans grand espoir...

En espérant déjà qu'il n'y ait pas de fermeture!!

Mais dans le département, certains postes sont menacés!

La collègue concernée a été informée par son IEN et notre formatrice CASNAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Quelles nouvelles pour les CLIN???

Me concernant, je commence la 2ème semaine de vacances et ça fait vraiemnt du bien.

A la rentrée : 31ème élève et un projet ville avec une autre CLIN.

J'attends aussi des nouvelles de la certification FLS mais pas encore de date prévue donc pas de validation pour le mouvement :getlost:

C'était mon post "je raconte ma vie..." :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici en vacances aussi :tongue:

J'ai eu mon p'tit 17éme deux jours avant la sortie.

Mes 1ères années avancent super bien : on a pratiquement fini les verbes du 3ème groupe au présent :blink:

Mes 2ème années par contre, c'est pas la joie : ce sont des cycles 3 et le niveau va de fin de GS à CM2, avec une motivation qui va de "faut que je vienne ?" à "maîtresse, j'ai envie de lire comme il faut, je peux venir plus" :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vacances si on veut pour moi, je suis inspectée à la rentrée et j'ai bcp de mal à bosser... à essayer de trouver un truc génial à faire le jour J ! C'est ma 1ère inspection, et ma 1ère année en CLIN, je stresse énormément...

mais j'ai trouvé un sujet intéressant à travailler sur la période en tout cas : les photos. Photos insolites, photos historiques, photos satellites... je pense le mettre en rituel tous les jours une nouvelle photo, et chaque élève passe, seul ou en binômes, pour commenter, décrire, imaginer...bref parler. Il peut y avoir préparation en amont ou non des élèves sur leurs commentaires. J'avais fait ça sur une période en CP avec les photos de Yann Artus Bertrand et c'était vraiment super.

En bossant sur ce sujet j'ai trouvé un doc très intéressant sur toutes les activités que l'on peut faire avec des photos, sur un site du CASNAV de Nancy:

http://www.ac-nancy-metz.fr/casnav/petenfance/petenfance_supports_ex.htm > voir en bas de page.

Voilou, si ça peut en intéresser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas trop.

Pas de raisons que cela ne se passe pas bien.

Ensuite, tu seras super détendue. :)

Vacances si on veut pour moi, je suis inspectée à la rentrée et j'ai bcp de mal à bosser... à essayer de trouver un truc génial à faire le jour J ! C'est ma 1ère inspection, et ma 1ère année en CLIN, je stresse énormément...

mais j'ai trouvé un sujet intéressant à travailler sur la période en tout cas : les photos. Photos insolites, photos historiques, photos satellites... je pense le mettre en rituel tous les jours une nouvelle photo, et chaque élève passe, seul ou en binômes, pour commenter, décrire, imaginer...bref parler. Il peut y avoir préparation en amont ou non des élèves sur leurs commentaires. J'avais fait ça sur une période en CP avec les photos de Yann Artus Bertrand et c'était vraiment super.

En bossant sur ce sujet j'ai trouvé un doc très intéressant sur toutes les activités que l'on peut faire avec des photos, sur un site du CASNAV de Nancy:

http://www.ac-nancy-...supports_ex.htm > voir en bas de page.

Voilou, si ça peut en intéresser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour , ja vais passer la certification FLE mercredi prochain . quelles questions pose le jury ? des temoignages seraient les bienvenu

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , ja vais passer la certification FLE mercredi prochain . quelles questions pose le jury ? des temoignages seraient les bienvenu

merci

Aucune idée...

J'attends ma convocation...

Tu es dans quel département?

Merci et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis étudiante et me prépare actuellement au concours de professeur des écoles.

Je me demandais quelles étaient les conditions pour devenir prof en CLIN ?

Qui décide ? sur quels critères ? Peut-on en faire la demande ?

Si j'ai bien compris, certains ont fait des études de FLE, d'autres pas...Il existe une certification FLE mais dans quel cadre la passez-vous ?

Vous propose-t-on des formations spécifiques aux problématiques d'une CLIN ?

Merci pour vos éclaircissements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...