Aller au contenu

- - - - -

Nantes 2012

427 réponses à ce sujet

#21 cococacao

Chef de bande

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 053 messages
  • Genre:Femme

Posté 01 septembre 2011 - 15:19

c'est le master MEEF enseignement 1er degré, j'ai terminé. Donc fini les études (reprises pour iufm, avant je bosssais).
J'ai commencé à faire un peu de maths hier et avt-hier soir, donc tout doucement...

Pour la CI en cours c'est à dire?

#22 Amles

Garnement

• Membre +
  • Pip
  • 6 messages

Posté 01 septembre 2011 - 19:37

Ca doit être intéressant comme master. Tu as du reprendre pour combien d'années ? Tu bossais dans quoi avant ? Je suis curieuse :-p

Pour ma CI, c'est qu'elle est périmée depuis le début de l'année...

#23 sogna

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 279 messages

Posté 03 septembre 2011 - 14:57

Salut,

Je n'ai pas le courage de rechercher dans le post de l'année dernière: où se déroulaient les écrits pour le privé l'année dernière (un seul site Nantes ou dans chaque département) ?

Concernant les révisions, ça y est je prends le rythme !!
La semaine dernière, tous les après midi, j'ai bossé l'histoire géo, surtout des sujets, ça permet à la fois de réviser les connaissances et d'avoir un plan, une méthodologie.
Aujourd'hui, je travaille le français enfin les questions de grammaire/ortho/lexique.

#24 grisouris

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 04 septembre 2011 - 18:13

Pour ceux qui passent le crpe sur Nantes, où en êtes-vous de vos révisions? Moi, je n'ai toujours pas commencé les sciences et la géo, ça craint, mais bon;

Donner de vos nouvelles et bon courage à tous!

#25 trucetmuche

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 118 messages

Posté 04 septembre 2011 - 18:18

Voir le messagegrisouris, le 04 septembre 2011 - 18:13 , dit :

Pour ceux qui passent le crpe sur Nantes, où en êtes-vous de vos révisions? Moi, je n'ai toujours pas commencé les sciences et la géo, ça craint, mais bon;

Donner de vos nouvelles et bon courage à tous!

Ben moi j'ai quelques détails à revoir et il me reste encore toute la géo et l'icm :glare:

#26 cococacao

Chef de bande

• Membre bienfaiteur
  • 3 053 messages

Posté 04 septembre 2011 - 19:15

Voir le messageAmles, le 01 septembre 2011 - 19:37 , dit :

Ca doit être intéressant comme master. Tu as du reprendre pour combien d'années ? Tu bossais dans quoi avant ? Je suis curieuse :-p

Pour ma CI, c'est qu'elle est périmée depuis le début de l'année...

J'ai fait une PE1 en 2008-2009, ensuite PE1 2nde chance + suppléances et cette année master 2 car la 2de chance m'a donnée une équivalence M1.
Sinon avant je bossais déjà auprès d'enfants: assistante d'éduc, animatrice, AVS...

Je me mets aux révisions un peu plus sérieusement à partir de demain mais un peu moins que prévu car mon petit loup de 10 mois a du mal à reprendre la halte-garderie donc je ne le mets qu'1h au lieu de 3 demain matin... Mais c'est dingue le manque de motiv que j'ai!
Je vais réviser les maths et le français mais les maths surtout après le reste on verra mais ce sera en dernier, vu les sujets tombés ça sert souvent à rien de les réviser je trouve...

#27 sogna

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 279 messages

Posté 06 septembre 2011 - 07:45

Coco, peux tu me dire où tu as passé les écrits l'an dernier ? (pr le privé)

Bon courage à tous pour les révisions, c'est dur d s'y mettre.

Perso je révise tous les jours, matin et après m' soit environ 6 h par jour mais je ne sais pas si je suis efficace.
C'est vrai que vus les sujets de sept dernier on se demande à quoi bon réviser en sciences et en histoire : en sciences le cours n'apportait pas grd chose et en histoire il faudrait connaître le cours sur le bout des doigts (ils ont sorti un sujet sur Marie Curie quand même !)
Hier, français, questions de grammaire, lexique... encore aujourd'hui la grammaire me pose souci.
Aujourd'hui, maths (ma matière :glare: !)

#28 liloute0221

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 113 messages

Posté 06 septembre 2011 - 09:41

Bonjour, je repasse aussi les écrits dans l'académie de Nantes mais je ne me suis pas encore décidée entre le public et le privé. Est-ce que certains ont déjà reçu leurs convocations? Je m'inquiète de n'avoir toujours rien eu....

#29 cococacao

Chef de bande

• Membre bienfaiteur
  • 3 053 messages

Posté 06 septembre 2011 - 11:20

Le privé je l'ai passé au CFP d'Avrillé.
On devrait pas tarder à recevoir les convocations, d'ici cette semaine ou la semaine prochaine.

#30 liloute0221

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 113 messages

Posté 06 septembre 2011 - 11:23

Ok merci et bon courage pour les révisions!
Moi j'en ai marre de réviser toujours les mêmes choses....:glare:

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

5 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.