La sortie est encore reportée en raison d'histoires de droit d'auteur.
Faire de la grammaire au CM
Débuté par celinemag, août 30 2011 12:13
39 réponses à ce sujet
Posté 09 février 2012 - 19:37
Posté 09 février 2012 - 22:00
Ah mince ! C'est quoi ces histoires de droits d'auteurs ???
Posté 10 février 2012 - 22:55
Comment fait-on pour contacter Mme Picot? Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'envoyer son mail par mp? Merci!
Posté 18 février 2012 - 18:59
Bonjour,
Est ce que vous savez si dans son livre il y aura une année 1 et une année 2 ?
Merci
Est ce que vous savez si dans son livre il y aura une année 1 et une année 2 ?
Merci
Posté 28 février 2012 - 11:57
merci, on verra quand il sortira alors.
Posté 04 mars 2012 - 18:48
Pour info, le livre faire de la grammaire en cours double CM1- CM2 de Mme picot est sorti !

http://www.cndp.fr/c...dex.php?id=1263
http://www.cndp.fr/c...dex.php?id=1263
Posté 07 avril 2012 - 13:33
Ca y est, je l'ai ! Je pense vraiment m'en servir l'an prochain, mais beaucoup de questions se posent encore à moi quand même.
Par exemple, le double niveau impose de rajouter les éléments en orange du livre pour les CM2. Mais on les ajoute quand ? Ca me fait bizarre de faire unje séance avec tout le monde, puis à un moment de dire aux CM1 "bon alors là, ce qu'on va faire ne concerne que les CM2, vous pouvez écouter mais ce n'est pas pour vous !" C'est comme ça que vous pratiquez ou le temps réservé aux CM2 est suffisamment long pour faire faire un exercice écrit aux CM1, sans qu'il dure trop longtemps pour reprendre le collectif juste après cette parenthèse CM2 ?
Par exemple, le double niveau impose de rajouter les éléments en orange du livre pour les CM2. Mais on les ajoute quand ? Ca me fait bizarre de faire unje séance avec tout le monde, puis à un moment de dire aux CM1 "bon alors là, ce qu'on va faire ne concerne que les CM2, vous pouvez écouter mais ce n'est pas pour vous !" C'est comme ça que vous pratiquez ou le temps réservé aux CM2 est suffisamment long pour faire faire un exercice écrit aux CM1, sans qu'il dure trop longtemps pour reprendre le collectif juste après cette parenthèse CM2 ?
Posté 12 avril 2012 - 19:20
Si jamais quelqu'un l'a acheté, j'aimerais bien qu'il me confirme que je ne suis pas fou : la synthèse "complément du nom" est annoncé pour la période2/semaine 1, mais en fait, elle n'y est pas ! Du coup, elle ne figure nulle part, apparemment...
Edit : oups, erreur de ma part, elle y est bien...
Sinon, personne ne l'a acheté, alors que beaucoup d'entre vous semblait l'attendre ?
Edit : oups, erreur de ma part, elle y est bien...
Sinon, personne ne l'a acheté, alors que beaucoup d'entre vous semblait l'attendre ?
Posté 26 avril 2012 - 06:46
je l'ai acheté et j'ai hâte de commencer cette méthode l'an prochain étant déjà adepte de la méthode je mémorise des mots!
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)