Aller au contenu

Faire de la grammaire au CM


celinemag

Messages recommandés

A ceux qui ont déjà utilisés "faire de la grammaire", que faut-il retaper pour un bon fonctionnement en classe??

Pour l'instant, je n'ai retapé que les évaluations et les leçons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup! travail au top!

Moi je retape les collectes por les imprimer en A3 et les transformer ainsi en étiquettes manipulables (plus rapide et plus facile je pense) et ca fera mes affichages aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. elles serviraient de référent pour les transpositions (ca evite le nez collé sur le cahier)

2.activités de tri? ^par pronom? temps? etc?

3.je pense faire un affichage identique au cahier de collectes (d'ailleurs je me demande vraiment encore si ca apporte aux élèves d'avoir individuellement ce cahier de collecte)

je n'ai jamais utilisé cette méthode donc tout ca se construit petit à petit dans ma tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

voilà trois fois que je vais sur le site de Mme Picot afin de lui demander les docs concernant le CM1 CM2 (ce que j'aurai l'année prochaine). Mais je n'ai toujours rien eu depuis le mois de mai.

Comment avez-vous fait, ceux qui ont réussi? Je commence à être désespérée rien qu'à l'idée de penser que je vais devoir tout me "retaper" comme l'année passée lorsque j'ai utilisé la méthode pour le CM1!!!

Aidez-moi!!!!

Merci d'avance aux collègues qui voudront me donner la façon de la joindre à coup sûr ou pour ceux qui ont eu les docs de me les transmettre parce que sinon je crois que je vais "p..." un câble!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ben, je m'incline. Bravo Nina pour ton efficacité !

voilà les exos pour la première période. Attention toutefois, pour l'analyse grammaticale, j'ai utilisé le code en vigueur dans notre école.

Les exos sont pour tous : CM1 et CM2, sauf les * ( que pour les CM1) et les *** (que pour les CM2)

EXERCICES P1-S1.doc

EXERCICES P1-S2.doc

EXERCICES P1-S4.doc

EXERCICES P1-S5.doc

EXERCICES P1-S6.doc

EXERCICES P1-S3.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zazadouble6 pour cet excellent travail qui va me permettre de faire la grammaire avec les CM1 et 2. Tes textes sont bien issus du livre faire de la grammaire en cours double CM, car je n'ai pas eu le temps de le commander avant les vacances de mon CDDP et ne veux pas payer 4.5 de frais de port, il mi faudra donc attendre la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...