Aller au contenu

- - - - -

Le CLES 2, plus une obligation!

132 réponses à ce sujet

#11 bull

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 10 novembre 2011 - 15:20

j'ai eu aussi le M2 avec de l anglais dit pédagogique, est ce que c'est pris en compte?

#12 lharicot

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 98 messages

Posté 10 novembre 2011 - 15:23

Ca reste obligatoire pour les candidats libres alors si j ai bien compris?

#13 bull

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 10 novembre 2011 - 15:27

sauf si t as un master avec un module de langue

#14 tacha

Pousse-cailloux

• Membre +++
  • PipPipPip
  • 344 messages
  • Genre:Femme

Posté 10 novembre 2011 - 15:30

J'ai passé mon M2 l'année dernière et j'ai eu un semestre de langue où j'ai validé celui-ci. Cela veut-il dire que c'est bon? Quelqu'un a t-il trouvé des précisions? J'essaie de le demander à mon ancien IUFM mais eux-même ne savent pas. Super.

#15 tacha

Pousse-cailloux

• Membre +++
  • PipPipPip
  • 344 messages

Posté 10 novembre 2011 - 15:32

module c'est quoi exactement?

#16 chamboultou

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 595 messages

Posté 10 novembre 2011 - 16:09

Pour le moment on n'a pas de BO auquel se référer donc les questions/réponses sur siac1 sont un peu légères ; il est même écrit un peu plus haut que ce passage sur le master que si l'on a des notes en langues vivantes avant le master on a l'équivalence...

#17 chloe95

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 70 messages

Posté 10 novembre 2011 - 16:16

D'après ce que je comprends en lisant ce nouveau passage, ils partent du principe que toute personne ayant le master a forcément eu des cours de langue, puisque ça fait partie du parcours de la formation. Mais il faut avoir validé cette matière.

Alors est ce que des crédits validés avant le Master ne seraient pas tout aussi valables que ceux du master?
Et comme cela a été relevé plus haut, quid des anciens étudiants qui ont effectué le parcours deug-licence-dess/dea et qui ont eu des cours de langue?

#18 tacha

Pousse-cailloux

• Membre +++
  • PipPipPip
  • 344 messages

Posté 10 novembre 2011 - 16:18

Bon ben c'est sûrement pas pour moi. J'ai eu mon master avec mention mais j'ai eu 8 en anglais. Tant pis pour moi. Plus qu'à passer le Cles2 ou autre.

#19 djaneye

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 169 messages

Posté 10 novembre 2011 - 16:32

moi j'ai un Master en Commerce International et sur mon relevé de notes j'ai bien le module Anglais et à côté il y a un nombre de crédits,le SIEC m'a dit que j'étais bien dispensée....donc j'espère qu'ils ne vont pas encore changer la semaine prochaine car c'est vraiment pas clair et pas évident pour les candidat(e)s qui sont dans le doute....

#20 chloe95

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 70 messages

Posté 10 novembre 2011 - 16:36

attendons des réponses plus claires, le problème c'est qu'on attend beaucoup et qu'on ne sait pas sur quel pied danser...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.