Aller au contenu

PE2 d'Alsace


celine63

Messages recommandés

CA Y EST ! j'ai eu ma validation ce matin ! :P

Tout s'est très bien passé, pour ceux qui attendent, je pense à vous, ne stressez pas trop. je dis cela après coup bien sur !

Finalement mes séances de motricité ne sont pas aussi mal que je le pensais, j'ai eu une remarque satisfaisante

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celine63

    308

  • pike

    242

  • falou

    110

  • Mily82

    110

Membres les plus actifs

CA Y EST ! j'ai eu ma validation ce matin ! :P

Tout s'est très bien passé, pour ceux qui attendent, je pense à vous, ne stressez pas trop. je dis cela après coup bien sur !

Finalement mes séances de motricité ne sont pas aussi mal que je le pensais, j'ai eu une remarque satisfaisante

A+ ;)

Super nouvelle Falou! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'en doutions pas Falou, ni pour toi ni pour les autres (Mily, Céline, Achapon...) ;)

Achapon, t'as raison :

mais on est aussi là pour ça ?!
Oui !

Bonne fin de stage, maintenant que vos visites sont passées, lâchez vous et profitez en bien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA Y EST ! j'ai eu ma validation ce matin ! :P

Tout s'est très bien passé, pour ceux qui attendent, je pense à vous, ne stressez pas trop. je dis cela après coup bien sur !

Finalement mes séances de motricité ne sont pas aussi mal que je le pensais, j'ai eu une remarque satisfaisante

A+ ;)

Ca c'est une bonne nouvelle...

Ca met "du baume au coeur" ;) Et surtout, ça donne confiance pour celles qui n'ont pas été visitées (mardi pour moi...)

Ce soir, j'avoue, je suis KO et ma séance d'histoire sur la Renaissance n'est pas au point... Je n'arrive pas à intéresser mes élèves et surtout, je ne sais pas comment m'y prendre, ce qui rend les choses plutôt difficile !

A part ça, c'était une super journée... La journée de mercredi a dû les calmer car ce matin, ils ont été très calmes... Du coup, on a bien travaillé. Par contre, cet après-midi, comme tous les après-midi, c'était plus "dynamique" ! ^

Bye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est passé le dossier Mémoire et dossier dans la pe2 ?

Supprimé ? je dialoguais avec bc de monde sur le même thème que moi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mily, des pistes Rennaissance dans les "dossiers" de ce site ( peut-être :blush: ) :

http://www.renaissance-amboise.com/index_d.htm

et pi là :

http://artdevinci.free.fr/

;)

Et dans le sous-forum "élémentaire" j'ai mis un lien vers des documents concernant la sécurité routière...

Modifié par calinours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, Calinours pour toutes ces pistes...

J'ai commené à consulter et c'est très dense, il va falloir que je me limite...

Sinon, je suis contente d'être en WE... Eh oui, la fin de semaine a été plutôt difficile et mouvementée.

Hier, je suis allée en EPS après la récréation du matin : j'ai commencé un cycle foot, donc la semaine dernière, j'avais fait une évaluation diagnostique et cette semaine, je voulais mettre en place des "jeux" pour qu'ils puissent améliorer leur technique et leur placement... Sauf que, j'ai deux ou trois "grands gaillards" qui "savent" jouer au foot et qui tirent très fort... et bien sûr, ce que j'avais organisé a dégénéré car une fille s'est pris un ballon dans la figure. Donc j'ai tout arrêté et à vrai dire, j'étais mal à l'aise et un peu "paniquée"... Mais comme il faut toujours faire face, je n'ai rien laissé paraître...

Donc, j'ai organisé des matches sauf que là aussi, ça a mal tourné à cause d'une remise en jeu contesteé... Bref, j'ai un de mes "gaillards" qui a commencé a insulté un de ses copains et là j'ai dit STOP! On est rentré en classe... Evidemment, les enfants m'en voulaient et pour se venger, l'un d'eux a planqué la clé du local à matériel... :cry: dans ma malchance, j'avais eu le temps de fermer le local !

Bref, on a essayé de résoudre l'affaire l'après-midi... Rien à faire ! Du coup, on a quasiment pas travaillé hier après-midi : entre la résolution de la disparition des clés et les papiers pour l'entrée en sixième... En tout cas, fin d'après-midi il n' y avait toujours pas de clés...

Pour ne pas faire trop long (désolée je suis une piplette, hein Céline ;) ) j'ai récupérer les clés ce matin, une fille les avait dans la poche de sa veste : tout est bien qui finit bien !

Tout l'après-midi de moral que j'ai pu leur faire hier n'a servi à rien puisqu'ils ont refait des leur pendant la récréation... Je ne sais même pas ce qu'il s'est passé puisque je n'étais pas de surveillance mais ma collègue de CE2 était très très mécontente et le directeur est venu dans la classe pour leur passer un savon... J'ai dû finir la matinée avec la porte ouverte (ça ne me dérange pas : je le fais assez souvent pour que l'air circule !) pour que le directeur puisse entendre si tout se passait bien... :cry:

Plus ça va et plus je désespère et me dis que je n'arrive vraiment pas à les tenir ! En même temps, je n'ai pas envie de passer mon temps à les punir... A vrai dire, je sais plus trop quoi penser... :cry:

Désolée d'avoir été si longue, je portais un lourd fardeau depuis hier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète Mily ( :P bizarre de t'appeler comme ça !) les gamins sont parfois très durs et rappelle toi ce que nous a dit un imf pour les ALS : on ne peut pas les changer. On est remplaçant pour trois semaines, ce qui déjà rend la tâche plus ardue.

Moi aussi j'ai eu quelques soucis avec un gamin qui commence à ne plus rien vouloir entendre et qui me répond sans arrêt. J'ai tout tenté avec lui ( sévérité, punition, morale, encouragements etc ). Ce genre d'élève fait tout pour attirer l'attention sur lui, embête sans arrêt ses camarades. Je vais essayer de l'ignorer un peu pour voir si ça marche. NE PAS S'ENERVER !!!! <_<

J'ai la visite lundi après-midi et je commence un peu à stresser. Je sais à peu près ce que je vais faire ( ortho et éduc.civique), j'ai très peur que les gamins soient super agités et de tout rater :cry: . L'après-midi ils ne savent pas travailler. :cry:

Bon, je vais faire quelques recherches sur le net pour trouver des idées meilleures que les miennes pour mes séances. ( Je compte travailler sur les homonymes grammaticaux "on et ont" , si vous avez des idées de lancement de séances... :wub: )

Falou, bravo à toi, quel soulagement ce doit être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Céline, rassure-toi, ton visiteur est quelqu'un de juste et de gentil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Céline, rassure-toi, ton visiteur est quelqu'un de juste et de gentil!

Vi, je sais . Mais je sais pas si ce que j'ai fait jusqu'à présent était "bien", alors même si elle est juste ça me sauvera pas. :cry: En tout cas merci de me rassurer Pike ! :wub:

On verra lundi. Je vous raconterai mardi car lundi soir je reste sur mulhouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Céline, rassure-toi, ton visiteur est quelqu'un de juste et de gentil!

Vi, je sais . Mais je sais pas si ce que j'ai fait jusqu'à présent était "bien", alors même si elle est juste ça me sauvera pas. :cry: En tout cas merci de me rassurer Pike ! :wub:

On verra lundi. Je vous raconterai mardi car lundi soir je reste sur mulhouse.

ça se passera bien pas d'inquiétude! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...