Aller au contenu

dépression et crises d'angoisse - je ne veux pas reprendre en sept


Doko

Messages recommandés

Doko j'espère que tu as trouvé une solution qui te permet d'être bien, et de te soigner tranquilement :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doko , j'espère que tout va bien et que tu trouve un peu de sérénité. Plein de pensées positives et de courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je reviens donner quelques nouvelles après un moment d'absence, merci à tous ceux qui continuent à demander après moi.

J'ai finalement décidé d'y aller et au moins d'essayer de faire la rentrée et de tenir le plus longtemps possible : hier, j'étais donc dans ma classe pour ma première des deux pré-rentrées. Ca m'a fait beaucoup de bien de revoir mes collègues, surtout celle de CM1, à qui j'ai demandé plein de petites choses concernant ses anciens élèves (que je vais avoir, donc), sans évidemment à aucun moment leur parler de mon état d'esprit actuel et encore moins du traitement que je prends.

Je dois admettre que je vais un peu mieux; j'ai revu mon psy pour la 3ème fois mercredi matin.

Le traitement commence à me faire de l'effet et mes proches m'ont beaucoup, beaucoup secoué et conseillé ces derniers jours. J'ai donc finalement décidé d'y aller et au moins d'essayer.

Depuis une semaine, j'ai eu de longues, longues discussions avec tous mes proches, qui n'ignorent plus rien de mes angoisses et de mon état. Je me suis effondré dans les bras de mon père en larmes samedi dernier (une première depuis 25 ans !!), et surtout mon beau-père, qui a été directeur en ZEP toute sa carrière, m’a donné plein de « billes » et de conseils en tous genres concernant l’autorité en classe avec les gamins. J’ai aussi pioché dans les conseils qui m’ont été donnés par plusieurs personnes en MP et que je remercie du fond du coeur (j'ai oublié leurs noms, désolé)

Bien sûr, cela ne signifie pas que la partie est gagnée, loin de là : je vais peut-être tenir une seule journée mardi, peut-être une semaine, un mois, plus encore, je ne sais pas. Mon psy m'a dit que, quoi qu'il arrive, si jamais ça ne va pas du tout, j'ai toujours la possibilité d'être en arrêt de travail.

Les angoisses reviennent petit à petit à l'approche de mardi mais il faut au moins que j'essaye et que je m'accroche, pour moi comme pour mes proches. Je suis un lion (astrologique) et je me battrai donc avec la force d'un lion !

J'ai à nouveau RDV avec le psy mardi 11 au soir et vous tiendrai au courant. Mon traitement a été modifié à ma demande : j'ai remplacé le Lexomil par du Alprazolam/Xanax, pour ceux qui connaissent. Ainsi, je suis moins assommé et (un peu) plus détendu.

Carrie62, j'espère de tout coeur que ta situation va trouver une issue favorable. Je connais trop cette sal*** d'administration et son fonctionnemeny interne pour savoir qu'on ne peut pas attendre grand chose de ces gens-là. Mais, peut-être qu'avec un bon syndicat pugnace !

Merci à tous et bonne rentrée, à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial Doko...

Je n'avais pas participé jusqu'ici car je ne savais pas quoi te dire... Difficile dans ce métier de trouver des oreilles compatissantes auprès de notre hiérarchie, et même parfois autour de nos proches! Combien de fois ai-je entendu "Mais de quoi te plains-tu avec tous les avantages que tu as????"

Bref, je suis ravie que tu aies trouvé la force et l'envie d'essayer (c'est un point extrêmement positif je trouve!). Le fait de savoir que tu as une porte de sortie en cas de rechute doit aussi t'aider!!!

Je te souhaite d'y arriver!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes nouvelles ! Bon courage pour mardi , tu vas y arriver et si ça ne va pas , tu sais que tu as une issue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bonheur de te lire ainsi. Et quel courage tu as! Bravo! Tu vas y arriver, tu es sur la bonne voie et surtout,prends soin de toi et écoute toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: Un essai qui s'il ne dure qu'une journée ou une semaine te permettra de savoir si ton arrêt est nécessaire immédiatement ou plus tard.

S'arrêter ce n'est être faible c'est être assez fort pour reconnaitre ses faiblesses et que l'on a assez de force pour accepter d'être aidé.

S'arrêter ce n'est être faible c'est être assez fort pour ne pas se croire tout puissant

S'arrêter un moment pour mieux repartir c'est être sage

Donc tu peux démarrer ton année, c'est bien

tu peux continuer ton année , c'est bien

Tu prends la décision à moment donné de te poser c'est bien

L'essentiel est d'être assez fort pour faire ce que tu as fait: demander de l'aide et l'accepter

Bonne rentrée lundi

L'océan n'est fait que de petites gouttes, le chemin n'est fait que d'un pas après l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Doko ! Je suis très contente de te lire et j'attends de tes nouvelles mardi soir !

Tu peux compter sur ce forum et ses membres, crois -moi., j'en ai fait l'expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Doko!!!

Quel courage tu as!!!! Je suis ravie de savoir que tu te sens mieux!

Et si jamais tu es arrêté, pas de culpabilité! Le premier courage est d'admettre que ça ne va plus! Pense à toi!!!

Plein de pensées pour cette rentrée! :clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...