Aller au contenu

Cp 2014-2015


tina3513

Messages recommandés

J'ai parlé du phonic phone il y a quelques pages: cela a permis à mon grand de faire de gros progrès en langage en peu de temps, il a un gros retard de langage et mélange pas mal de phonèmes pourtant pas si proches (ex: il dit pachapé pour canapé, couve pour pour...) il a tout de suite compris à quoi ça servait et va le chercher de lui même quand je lui fais répéter un mot. Il arrive à répéter correctement après quelques essais alors qu'il n'y arrivait pas du tout.

Pour la lecture ça doit être un vrai plus aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les zamis moi c'est un CP pur de 25 élèves,

je me lance sur la méthode Taoki pour la première fois et pour les math ça sera Cap math

Je rajouterai un cahier de poésie, de sons, de production écrit, cahier du jour et celui du soir pour les devoirs à la maison et peut être un carnet "mots outil".

J'ai investi sur un VP rien que pour moi na ! car ma ptite école de campagne n'a pas les moyens( on faisait tourner le VP de l'école entre 7 enseignants j'avoue en avoir marre d'attendre mon tour !) :angry:

Ceux et celles qui ont gardé le manuel numérique Taoki et compagnie CP dans leur clé USB et qui veulent bien partager , zeu veu bien moua :sweatingbullets: merci

Sinon bon courage à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les zamis moi c'est un CP pur de 25 élèves,

je me lance sur la méthode Taoki pour la première fois et pour les math ça sera Cap math

Je rajouterai un cahier de poésie, de sons, de production écrit, cahier du jour et celui du soir pour les devoirs à la maison et peut être un carnet "mots outil".

J'ai investi sur un VP rien que pour moi na ! car ma ptite école de campagne n'a pas les moyens( on faisait tourner le VP de l'école entre 7 enseignants j'avoue en avoir marre d'attendre mon tour !) :angry:

Ceux et celles qui ont gardé le manuel numérique Taoki et compagnie CP dans leur clé USB et qui veulent bien partager , zeu veu bien moua :sweatingbullets: merci

Sinon bon courage à tous :)

Coucou Métrèce,

Je peux te demander quelle marque de VP tu as pris ? J'y songe de plus en plus...

En es-tu satisfaite ?

J'y songe de plus en plus... ça simplifie tellement de choses. Et c'est tellement plus agréable de voir les choses en couleur et agrandies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VP, c.est super mais à condition d'être pré-installé au plafond je trouve... Sinon, je trouve ça vraiment long á installer ! Aujourd'hui, j'ai voulu montrer aux loulous le dessin animé des alphas ; entre les différents branchements, les enceintes, le réglage du VP sur des classeurs pour que ce soit á la bonne hauteur... Heureusement que j'ai préparé ça sur le temps de midi car si j'avais fait ça pendant la

classe, les élèves se seraient excités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les zamis, pour moi c'est un VP de marque benq ms521p je suis très satisfaite, mon bureau est au fond de la classe je le pose pour l'instant sur une pile de livres, l'image stupéfiante, il y a l'option sur tableau noir, 3d.... le son est pas mal car je le branche à mon pc portable avec hdmi pas besoin de fermer les rideaux heu.... peut etre juste un peu.

Donc comme c'est LE mien, je mentraine un peu à la maison et parfois pour me détendre je me fais un ptit ciné. Jai acheté sur Amazon pour l'info.

Quelqu'un aurai pas Taoki version numérique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VP, c.est super mais à condition d'être pré-installé au plafond je trouve... Sinon, je trouve ça vraiment long á installer ! Aujourd'hui, j'ai voulu montrer aux loulous le dessin animé des alphas ; entre les différents branchements, les enceintes, le réglage du VP sur des classeurs pour que ce soit á la bonne hauteur... Heureusement que j'ai préparé ça sur le temps de midi car si j'avais fait ça pendant la

classe, les élèves se seraient excités.

A oui tu m'étonnes !

Je pensais mettre le vp sur une étagère au milieu au fond de la classe, il restera brancher sur le secteur car pour l'éteindre jai une petite télécommande, pour les hauts parleurs ils y en a en blutooth tres puissant pour moins de 30e sinon en hdmi le son et l'image sort très bien sur mon VP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les zamis, pour moi c'est un VP de marque benq ms521p je suis très satisfaite, mon bureau est au fond de la classe je le pose pour l'instant sur une pile de livres, l'image stupéfiante, il y a l'option sur tableau noir, 3d.... le son est pas mal car je le branche à mon pc portable avec hdmi pas besoin de fermer les rideaux heu.... peut etre juste un peu.

Donc comme c'est LE mien, je mentraine un peu à la maison et parfois pour me détendre je me fais un ptit ciné. Jai acheté sur Amazon pour l'info.

Quelqu'un aurai pas Taoki version numérique ?

J'ai la version numérique de Taoki (au passage, je ne sais pas si tu y es déjà passé, mais il y a un fil consacré à cette méthode de lecture), avec sauvegarde sur la clé, mais on ne peut rien en faire d'autre : installé sur l'ordi et une seule sauvegarde possible, pas moyen de copier le contenu de la clé USB ailleurs (ou si quelqu'un sait faire, je veux bien qu'on m'explique)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue a vraiment apprécié de passer du VP à poser au VPI au-dessus du tableau. Au passage, le VPI, c'est génial au niveau de la résolution, bien mieux que mon tbi, qui a pris un sacré coup de vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien nous, la mairie refuse de nous acheter un VP, vu qu'ils préfèrent investir dans des TBI, sauf qu'on n'en a qu'un dans l'école et il est installé dans une classe. A tout hasard on en a demandé un autre qui a été refusé également. Et on est pourtant plusieurs dans l'école à vouloir un VP.

(pour la blague: l'année dernière ils ont refusé le VP mais....accepté l'écran de projection :clown:, bon du coup on ne l'a pas commandé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue a vraiment apprécié de passer du VP à poser au VPI au-dessus du tableau. Au passage, le VPI, c'est génial au niveau de la résolution, bien mieux que mon tbi, qui a pris un sacré coup de vieux.

c'est quoi un vpi ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, juste un mot pour dire que j'ai utilisé un timer aujourd'hui pour la 1ère fois : c'est super ! Plus aucun nez en l'air, les rêveurs travaillent ! Un seul regret : j'aurais dû l'acheter avant, quelle révolution !

Je vous tiendrais au courant pour savoir si ce bel effet perdure au fil de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue a vraiment apprécié de passer du VP à poser au VPI au-dessus du tableau. Au passage, le VPI, c'est génial au niveau de la résolution, bien mieux que mon tbi, qui a pris un sacré coup de vieux.

c'est quoi un vpi ? :blush:

J'allais poser la même question.

Vidéo projecteur Interactif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...