Aller au contenu

Concours SAENES 2016


--anonyme--

Messages recommandés

Dans les QCM de la méthode, pour réviser. Pour pouvoir répondre aux questions courtes ... I'a bien des question courtes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, PtitCafé a dit :

Dans les QCM de la méthode, pour réviser. Pour pouvoir répondre aux questions courtes ... I'a bien des question courtes ?

oui y a

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai au moins compris et retenu un truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

dites vous avez reçu votre convocation?

Je suis inscrite à SA et à AJAENES (qui a lieu avant) mais je n'ai encore rien reçu c'est normal ???????

Je flippe...

Autre question, dans les rapport de jury ils reprochent aux candidats de ne pas s'être rensiegné sur les missions de SA dans les différents ministères prévus aux concours (5 pour moi cette année). Mais concrètement comme faire? Sur internet y a pas grand chose. J'ai cherché pour la culture par exemple... bah... rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Japet a dit :

dites vous avez reçu votre convocation?

 

Quelle académie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la convoc adjaenes via internet hier ou avant hier : j'ai eu un mail et je suis allé sur Cyclade. Pour l'oral, je suis complètement à l'ouest aussi et j'ai déjà du mal à comprendre le système educ nat, alors les autres ministères, pfff. Il me faudrait des beaux organigrammes, pas trop compliqués et un résumé succinct des objectifs et missions de chaque ministère, mais j'ai pas trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pepite100 a dit :

Quelle académie ?

je suis sur dijon.

Flo c'est le 19 aussi toi ADJAENES. Et tu passes aussi SAENES? Bon je vais aller voir sur cyclades on ne sait jamais. Et d'ailleurs ton lieu d'examen c'est au rectorat ou dans ton département? (mais peut-être quet u habites le département du rectorat ;) )

Ton concours est ouvert pour quel ministère? Oui ils sont gentils de dire qu'il faut qu'on se renseigne mais concrètement on fait comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Japet a dit :

Je suis inscrite à SA et à AJAENES (qui a lieu avant) mais je n'ai encore rien reçu c'est normal ???????

 

Pour SA, c'est normal.

Pour ADJA, cela dépend des académies mais ça ne devrait pas tarder. Pense à faire un tour sur Cyclades et à regarder dans tes spams.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pepite. Je n'avais pas pensé au spam en effet! Bon je n'ai rien, et rien sur cyclades (ou pas trouvé mais ça ne doit pas être si diffcile de trouver si c'est arrivé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Japet, j'ai eu ça dans le mail (avant-hier soir) :

"Un nouveau document Convocation avec épreuves est disponible sous votre espace candidat Cyclades.
Rappel : Numéro candidat xxxxxxx - Inscription n° 2 "

Oui, c'est le 19 et saenes c'est le 26 (là pas encore reçu la convoc.

Pour adjoint, c'est dans un lycée à coté de chez moi (celui où vont mes filles, dans mon académie, mais pas dans le département du rectorat).

Par Saenes, si c'est comme l'année dernière ce sera dans le département du rectorat, mais où ???? et est-ce accessible en transport en commun ???? grande question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été sur Cyclades pour SA et SAENES. J'ai pas de courrier.

Plus haut, on m'a dit que c’était 15 jours environ avant les épreuves écrites.

Bise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mes deux convocations dans les documents à télécharger sur Cyclades.

J'avais eu le même mail que flo5 pour m'en informer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...