Aller au contenu

Le CP-CE1 au jour le jour - 2016-2017


titisy

Messages recommandés

Il y a 14 heures, othello a dit :

J'ai un ordi au fond  de la classe que j'utilisais comme centre d'écoute. Là je veux essayer de mettre chaque jour 2 CP & 2 CE1 en jeux de maths sur le génialissime site PEPIT. Le problème c'est les consignes, le bruit etc..

J'ai moi aussi 4 vieux ordis en fond de classe, j'y ai installé quelques jeux Pepit et aussi des jeux de lecture/phonologie. J'ai acheté des casques 1er prix (philips à 12€) je les ai depuis 2 ans, je m'en sers tous les jours et ça fonctionne très bien. Sinon on peut aussi s'équiper de répartiteurs (à moins de 10€) pour brancher plusieurs casques en même temps. Le bluetooth doit pouvoir fonctionner, mais c'est plus cher et je ne suis pas sûre que sur de vieux ordis ça vaille le coup de tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'en ai aussi des répartiteurs, ça me permet de brancher jusqu'à 4 casques (1er pris aussi lol) mais bon on va éviter!:D:heat:  Il va falloir mo-dé-li-ser grave! :wacko::lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mab a dit :

Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à me prendre la tête sur la lecture et l'emploi du temps !

Pour ma part, je sais que la littérature sera assurée par mon complément (je suis à 80%) donc je réfléchis à comment agencer le reste : ma collègue fera forcément un peu de compréhension quand même, mais je pense travailler sur "lectorino junior" et faire quelques lectures suivies, et de la fluence, au moins en début d'année. Comme je n'ai que 5 ou 6 CE1 (j'attends les inscriptions éventuelles en CP pour en être sûre) je pourrai fonctionner avec un seul groupe. Mais ça va quand même prendre du temps, surtout avec la lecture des CP. Pfiou !!

Comme toi Mab, j'aurai 6 CE1 l'année prochaine, et des CP. As-tu déjà finalisé ton EDT ? J'ai mis le mien sur le drive si tu veux...

En dirigé pour mes CE1, j'utiliserai aussi Mini Lectorino, je ferai de la fluence (le fichier de Teacher Charlotte), les 2 leçons de grammaire (RSEEG) et la séance de Phono/Orthographe (J'entends, je vois, j'écris). Je ferai la littérature en commun CP/CE1 (réseaux basés sur les thèmes de Mini Lectorino) et je voudrais même tenter de faire quelques séances de Mini Lectorino en commun, mais ça va être chaud... Je pensais avoir le temps de préparer les séances en adaptant pour les 2 niveaux les traces écrites, mais je pars en vacances dimanche...

C'est clair que tout caser dans ce double niveau est une sacrée prise de tête !!! J'ai du mettre mes principes de maîtresse de CP de côté... (genre l'écriture toujours en dirigé, j'oublie !!!) mais bon... va falloir faire avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis mes programmations de maths pour les CP et les CE1 sur la dropbox...

Bien contente de les avoir finies celles-là... :heat:

Il m'en reste tellement à faire !

Personne n'a fait une programmation QLM (Espace et Temps) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, coxinel974 a dit :

J'ai mis mes programmations de maths pour les CP et les CE1 sur la dropbox...

Bien contente de les avoir finies celles-là... :heat:

Il m'en reste tellement à faire !

Personne n'a fait une programmation QLM (Espace et Temps) ?

Euh, j'ai dû louper l'épisode de la Dropbox... Quelqu'un peut me dire comment y accéder svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoie-moi ton mail en MP et je t'enverrai une invitation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que c'est ma première année en primaire avec des  cp-ce1 (après 5 ans de Segpa), j'ai choisi ribambelle rouge pour les ce1. Quelqu'un travaille avec cette méthode? Si oui dois-je ajouter des créneaux Di oui lesquels? (écriture, dictée???)ça me semble assez complet et je n'ai pas envie de me compliquer davantage la tâche. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, GWEN2256 a dit :

Pareil j'ai raté l'épisode de la Dropbox mais je suis preneuse. Merci!

+1

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je veux bien le lien !

J'ai fait une programmation espace temps pour cp-ce1-ce2. On décloisonne donc je ne ferai pas en commun par contre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GWEN2256 a dit :

Étant donné que c'est ma première année en primaire avec des  cp-ce1 (après 5 ans de Segpa), j'ai choisi ribambelle rouge pour les ce1. Quelqu'un travaille avec cette méthode? Si oui dois-je ajouter des créneaux Di oui lesquels? (écriture, dictée???)ça me semble assez complet et je n'ai pas envie de me compliquer davantage la tâche. Merci

oui moi je l'utilise, je rajoute écriture et copie, dictée et je vais essayer de faire rseeg pour compléter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...