Aller au contenu

PES du 44-49-53-72-85 lauréats du CRPE 2016


azeline44

Messages recommandés

Il faudrait voir avec l'ESPE. Le parcours est aménagé. En tout cas j'espère ne pas refaire les mêmes cours que cette année! Il y aurait moins d'heures de cours apparemment  (mais cela doit dépendre des ESPE). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Virginienantes a dit :

Merci? En tout cas j'ai appelé ce matin et cela ne pose aucun souci pour la titularisation (ce n'est pas mal vu donc de zapper le mémoire si on a deja un master2.. Je préférais m'en assurer car on n'a pas bossé comme des dingues le concours pour ne pas aller au bout...) ?

Tu as appelé l'ESPE de Nantes ? C'est bon à savoir car ça demande quand même pas mal de temps. Après autant essayer de le faire quand même je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais avoir beaucoup de question vendredi . Quelqu'un sait comment ça se passe quand on l'a passé le troisième concours ? J'ai pas de Master... j'espère pas être obliger de faire un mémoire ... Vivement Vendredi.  Marion44, si tu as des questions , on peux les poser pour toi si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, suzy44 a dit :

Marion44, si tu as des questions , on peux les poser pour toi si tu veux.

Ma seule question c'est : que dois-je faire à la rentrée si je possède déjà un master 2 qui n'a rien à voir avec l'éducation... (comme virginienantes) ?

Quand je regarde le lien de Fanny, il faut s'inscrire en renvoyant le dossier qu'ils mettent sur leur site mais je croyais que c'était automatique l'inscription...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marion je pense qu'ils en parleront vendredi donc on te transmettra. 
Sinon un mail ou coup de fil pendant l'été à l'ESPE ;) Les responsables répondent très rapidement !

Après sur le dossier d'inscription ils ne nous demandent pas DU ou M2 c'est eux qui vont nous répartir selon nos diplômes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 minutes ago, Marion44 said:

Ma seule question c'est : que dois-je faire à la rentrée si je possède déjà un master 2 qui n'a rien à voir avec l'éducation... (comme virginienantes) ?

Quand je regarde le lien de Fanny, il faut s'inscrire en renvoyant le dossier qu'ils mettent sur leur site mais je croyais que c'était automatique l'inscription..

Je suis aussi dans la meme situation: master 2 obtenu en Electronique et Informatique Industrielle! Si ils ne nous donnent pas la réponse, la question sera forcément posée, on te tiendra au courant Marion44.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Virginienantes a dit :

Merci? En tout cas j'ai appelé ce matin et cela ne pose aucun souci pour la titularisation (ce n'est pas mal vu donc de zapper le mémoire si on a deja un master2.. Je préférais m'en assurer car on n'a pas bossé comme des dingues le concours pour ne pas aller au bout...) ?

ah super !!!!! les premiers lauréats de la session rénovée ont bataillé pour ça, et obtenu gain de cause alors !! enfin pour les suivants !!! OUF ! parce que franchement un mémoire en plus d'une classe, même à mi-temps, et des cours, c'est juste "n'importe quoi".....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Cissool a dit :

ah super !!!!! les premiers lauréats de la session rénovée ont bataillé pour ça, et obtenu gain de cause alors !! enfin pour les suivants !!! OUF ! parce que franchement un mémoire en plus d'une classe, même à mi-temps, et des cours, c'est juste "n'importe quoi".....

Cela me semble étrange car d'après le mail que j'ai reçu il y a tout de même l'écrit réflexif (petit mémoire) 

Citation

Bonjour à tous. Vous venez de décrocher la timbale du CRPE : bravo. Pour ce faire , vous avez peut-être délaissé votre mémoire et vous vous posez maintenant la question du comment faire ... Le plus simple est de le FINIR et de le SOUTENIR au plus vite soit d'ici fin juin soit tout début septembre. Pourquoi ? parce que l'an prochain, vous aurez une inscription en M2 pour finir cette UE avec le directeur de mémoire de cette année ET une inscription en DU ( diplôme universitaire) avec une formation ESPE en maquette allégée mais obligation cependant de rédiger un écrit réflexif. Donc 2 écrits : l'un pour valider votre M2, l'autre pour certifier votre DU. Le plus vite vous aurez soutenu le mémoire, le mieux vous pourrez vous consacrer à la classe et à l'écriture obligatoire de cet autre écrit professionnel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Virginienantes a dit :

Oui je pense qu'il ya un écrit réflexif mais a priori rien à voir avec la charge de boulot pour un mémoire.... Je me rappelle le mien (en droit) c'était juste l'horreur !!!! Tous les week-ends et des nuits ...sans avoir un mi temps à faire à côté...

Le mémoire c'est 60 000 signes et l'ER 30 000 mais ça représente quand même pas mal de boulot notamment l'année de PES. 
Après certains PES qui suivent le M2 doivent faire le mémoire donc c'est sur que ça allège un peu quand même :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm....

Vivement vendredi ! J'espère qu'ils vont nous donner un maximum d'infos, moi j'en ai vraiment besoin pour me projeter et anticiper mon organisation...

Cissool et Virginienantes, vous n'avez pas de réunion ? vous allez juste avoir un mail ou appel pour votre affectation en école ?

 

Nous avons bien une semaine de formation avant de débuter ? donc du 22/08 au 26/08 ? La rentrée est bien le 1er/09 et la prérentrée le 31 mais comme c'est un mercredi a t-elle vraiment lieu le 31 ou le 30 ? Et alors sommes nous en formation les 29 et 30/08 ? je me pose des questions parce que mon mari a posé en vacances la dernière semaine d'août et la celle à cheval août/septembre mais du coup je risque de ne pas pouvoir du tout en profiter avec ma famille si nous sommes en formation tout le temps... Quelqu'un en sait plus là dessus ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons normalement une semaine de formation fin août. En gros on reprend à partir de là donc oui je pense que ça va être compliqué pour des vacances ?

Après on en saura sûrement plus vendredi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...