Aller au contenu

Rallye histoire pour tous les historiens en herbe du cp au cm2!Corse et outre-mer nous vous attendons...


éowin

Messages recommandés

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • amiel

    23

  • cocci-flo

    15

  • helenel

    14

  • clicasos

    12

Membres les plus actifs

il y a 12 minutes, juligloo a dit :

Personne n'a reçu nos courrier?:(

OooOOOhhh siii!!! je suis désolée, je viens très peu sur le forum, mais ouiiii on a reçu votre courrier:happy:! quel travail de dingue:heat:!! c'est beau comme un pop-up book avec tous les petits livrets, vous avez déchiré, sérieusement:yahoo:!!! ça donne des idées aux élèves pour leur envoi!! bravo!!!

(perso j'apprends plein de choses, je suis super heureuse de ce projet!!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu aussi ! Désolée mais moi non plus je ne suis pas passée sur le forum pendant quelques jours. On n'a pas encore ouvert l'enveloppe, ce sera pour la semaine prochaine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une enveloppe reçue à l'école, je pense que c'est celle-là mais je suis à l'arrêt, main dans le plâtre.... donc du retard pour l'envoi... Je suis désolée mais promis envoi dans la première quinzaine de mai voire avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Juligloo, nous avons découvert votre belle affiche jeudi dernier. Je confirme ce que dit helenel, superbe travail avec les petits livrets ! On a pu faire le lien avec celle du Grand-Est qui nous parlait de Jeanne d'Arc puisque vous faites également référence à la Guerre de 100 ans. Et elle est arrivée à pic puisque un de mes élèves part à Bordeaux cette semaine pour les vacances ! Il va aller voir la cloche de près et nous raconter tout ce qu'il aura vu à son retour ! Merci à toute ta classe !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, 

et contente que cela ait plu.

Nous avons effectivement fait le lien avec Jeanne d'Arc nous aussi (en plus c'était au programme des cm1!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout reçu aussi !  Quinze jours d'arrêt sur mon canapé , des projets un peu trop nombreux  et un parc info en arrêt maladie aussi  m'ont fait prendre du retard mais promis je m'y attelle pour vous envoyer tout ça ua plus vite !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Nous avons bien reçu l'affiche des Pays de la Loire ! Encore une fois, c'est toujours un grand plaisir pour toute la classe de découvrir une nouvelle région ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Quasi fini ici aussi! Elèves motivés à la pensée qu'il y a des enfants qui "attendent" leur courrier! Ils étaient un peu déçus de ne pas faire des montages aussi chouettos que ceux reçus, mais j'ai dû trancher pour du simple et efficace, j'espère que vous ne nous en voudrez pas! et sans trop spoiler notre envoi, on a choisi plusieurs personnages/événements/lieux, donc les affiches sont différentes les unes des autres!)

Envoi je l'espère la semaine prochaine!

Ah, et mes élèves sont très "chauvins" : on avait travaillé sur notre région franche-comté l'an dernier (et participé à un rallye légende), eh bien là, impossible de leur faire sélectionner des faits ou personnages bourguignons! il a fallu du local comtois!! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ici aussi .... Tout est quasiment terminé, il faut assembler, coller . Mercredi ce sera fini. Si je peux, j'enverrai les premiers mercredi AM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un projet pour la prochaine année scolaire 2017/2018. Votre projet semble passionnant. Est-ce que vous comptez le reconduire pour l'an prochain? Si oui, je serais très intéressée. Je suis en Auvergne, berceau des Bourbons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...