Aller au contenu

avancement et nouvelles grilles !


Didoudidoula

Messages recommandés

Sans parler de l'arbitraire des inspections. Dans mon coin, on change d'inspecteur tous les 3 ou 4 ans. Chaque inspecteur a ses lubies, et on a intérêt à bosser comme il nous le demande. Le problème, c'est que lorsque tu es inspecté par celui qui arrive, tu travailles comme le précédent voulait, et évidemment, ça ne lui convient pas. A part les initiés qui connaissent les conseillers pédagogiques, ou qui sont dans les bons papiers du nouvel inspecteur, eh bien c'est la loterie.

Finalement on devrait nous donner un cahier des charges clair, au lieu de nous dire après coup ce qui ne va pas.

Pour ma part, je ne serai plus jamais inspectée, et tant mieux. Marre de faire le guignol et d'être infantilisée à chaque inspection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Picasso59 a dit :

Honnêtement pour mon passage au 8 eme echelon en capd de fin d'année, heureusement que ma nouvelle note ne comptera pas. Je peux avoir un ajustement ,pour ma note ancienne, plus élevé que la note donnée lors de mon inspection en septembre, c'est fou, non ???

 

Tu peux expliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, borneo a dit :

Sans parler de l'arbitraire des inspections. Dans mon coin, on change d'inspecteur tous les 3 ou 4 ans. Chaque inspecteur a ses lubies, et on a intérêt à bosser comme il nous le demande. Le problème, c'est que lorsque tu es inspecté par celui qui arrive, tu travailles comme le précédent voulait, et évidemment, ça ne lui convient pas. A part les initiés qui connaissent les conseillers pédagogiques, ou qui sont dans les bons papiers du nouvel inspecteur, eh bien c'est la loterie.

Finalement on devrait nous donner un cahier des charges clair, au lieu de nous dire après coup ce qui ne va pas.

Pour ma part, je ne serai plus jamais inspectée, et tant mieux. Marre de faire le guignol et d'être infantilisée à chaque inspection.

+1

Ici aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, deia a dit :

J'y comprends rien!

je suis passée à l'échelon 8 Le 01/10/2015. Mon inspection date du 2 /06/2016 mais avec un gros retard. Seulement un point de plus(qui ne rattrape rien). Devant mon mécontentement mon ien a proposé de me réinspecter avant la fin de l'année scolaire. Bon plan ou deuxième foutage de gueule?

Quelqu'un pour me renseigner? Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi aussi, je tente de comprendre.

Ma dernière inspection date de janvier 2014 ( inspection qui ne m'a servi à rien ) puisque je changeais d'échelon 5 mois plus tard en juin 2014 ( avec mon ancienne note! ) . Je suis donc à l'échelon 6 depuis juin 2014.

Alors que dans i prof, c'est écrit:

  • 16/12/2016 - grand choix
  • 16/06/2017 - choix
  • 16/12/2017 - ancienneté

D'après les syndicats et leur calcul, j'ai de très grandes chances de passer à l'échelon 7 en décembre.

Je suis inspectable en 2016/2017, pensez-vous que l'IEN viendra? A quoi me servirait cette inspection ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avoue ne rien comprendre.

D'après les syndicats je passerai à l'échelon  8 à la CAPD de décembre . 

Comme ma dernière  inspection remonte  à mars 2013 je suis quasiment certaine d'être inspectée en 2017.

A quoi cela va me servir ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été inspectée le 04/11/2013 et je devrai passer également à l'échelon 8 à la prochaine capd (01/02/2017 au grand choix ou 01/08/2017 au choix mais avec 6 mois d'ASA donc 01/08/2016 ou 01/02/2017). J'ai des chances d'être inspectée ? Mais ça ne me servira à rien, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, lolodebreizh a dit :

Franchement je pense que ce sera un deuxième foutage de g...

La classe exceptionnelle est bien un foutage de g... en effet.

Créée pour faire plaisir à...oui au fait pour faire plaisir à qui et dans quel but exactement (vu que les actes politiques désintéressés ça n'existe pas) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu et je suis toujours aussi perdue. J'en suis à 22 ans d'ancienneté, échelon 10 depuis novembre dernier passage au choix.

J'ai compris que je devrais dans la nouvelle grille passer au 11ème échelon en novembre 2019. Soit après 25 ans d'ancienneté. (je perds 1 an par rapport à un hypothétique passage au Grand Choix, mais je gagne 6 mois par rapport à un passage au Choix et 1,5 an par rapport à l'ancienneté) Mais après ? que se passe-t-il ? Est-ce que je vais rester au 11ème échelon jusqu'à la dernière visite / rencontre carrière (celle qui doit avoir lieu en théorie une dizaine d'années avant la fin de la carrière) ou autre chose ?

J'ai été inspectée en novembre dernier, elle m'a mis 19,5. Donc, j'imagine que comme je fais partie des vieilles, ma note sera "examinée" dans la période de transition qui doit durer un peu (jusqu'à quand ?) pour le passage à la hors classe.

Bref, rien compris... pardon, suis trop incompétente dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement?

 

Arrêtez de vous prendre la tête.

Par défaut, vous ne passerez pas à la HC, tout comme actuellement.

Vous connaissez des PE-en-classe qui la touchent, vous? Perso, le seul que j'ai connu était... ex CPéda et ex-faisant fonction d'ien (période à laquelle il avait touché le jack pot, comme par hasard).

 

Certains auront le moral remonté comme un coucou d'avoir un avis favorable ou mieux au rdv du 9ème échelon. Avant d'attendre, attendre...

Et basta .

 

Quant à la classe exceptionnelle, lisez qui peut y prétendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, isabelle478 a dit :

Après lecture des 5 documents sur http://www.snia-ipr.fr/index.php?action=voir&t=divers, l'accès à la HC pour les nouveaux entrants  ne serait pas un boost comme les 2 premiers rendez-vous. Le barème serait  basé sur l'appréciation sûrement convertie en points et le nombre appels...Pour la classe exceptionnelle, les appréciations seront "Excellent,Très favorable, Favorable,Défavorable". On peut imaginer ces mêmes types d'appréciations pour la HC, pour l'instant non précisées. Quels seront les impacts de ces appréciations sur le barème et notamment "excellent" ? Certains Elu(e)s, si cette appréciation "Excellent" est prépondérante, pourront-ils changer de grade immédiatement suite au rendez-vous ? Si c'est le cas, tout serait possible pour la hiérarchie en un seul rendez-vous (un boost sous une autre fome), de quoi créer la division au sein des écoles. A suivre...

http://www.snia-ipr.fr/updivers/2-PPCR-Rdv-Carriere-VersionFinale.pdf

 

.................

http://www.snia-ipr.fr/updivers/4-PPCR-Evaluation-Periode-Transitoire-VersionFinale.pdf

Pour la période transitoire de ceux ayant dépassé le 3ème rendez-vous : barème basé avec sur les dernières notes et le nombre d'appels.

 

Barème articulé avec celui des nouveaux entrants.

Néanmoins, certainement 2 voies d'accès (notes et appréciations) et donc durant la phase transitoire, une minorité des nouveaux entrants pourraient en profiter et accéder à la HC.

http://enseignants.se-unsa.org/Nouveau-systeme-d-avancement-une-phase-transitoire

 

 

Barème national mais gestion départementale/académique

.............................................................................................................................................................

Pour la classe exceptionnelle http://www.snia-ipr.fr/updivers/5-PPCR-Acces-Modalites-Evaluation-CEx-VersionFinale.pdf

Si on ne fait pas partie des 80 % mais des 20 %(la majorité) :

Après le quatrième rendez-vous de carrière et que l'on a une espérance de vie en bonne santé exceptionnelle, on doit  pouvoir y arriver avec

Ensuite pour accéder à l'indice 972 de la CE, encore environ une dizaine d'années si l'on passe au 7ème échelon de la HC, cela doit être possible quelques années après sa mort.

Merci Isabelle pour la lecture de ces documents et leur communication.

Après ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver quand même.

De mon côté, je suis au 9ième échelon et cela fera 2 ans en mars 2017.

Donc je suis un peu "à la croisée des chemins" pour le 3ième RDV de carrière.

Me sera-t-il proposé en 2017/2018 ?

Je n'ai pas très bien compris à qui il s'adressera vraiment ? Ceux qui ont moins de 2ans dans le 9ième échelon c'est ça ?

Donc pas pour moi, j'en serai à 2 ans et demi dans la 9ième à la rentrée 2017 ??? C'est ça ?

Et du coup, je ferai partie de ceux qui sont juste à la limite de ne pas bénéficier du 3ième RDV et donc avec la plus petite note (puisque juste à la limite) par rapport à un collègue qui est est au 10 ou au 11ième et qui a donc une note plus importante..Donc je ferai partie de ceux qui ne passeront pas à la HC ou dans les derniers...

Bon après chacun a son cas personnel différent....Il ne s'agit pas de crier à l'injustice, il y aura forcément des lésés comme cela s'est passé lors du passage "insti à PE3

Mais ce qui est sûr(et je le pense depuis le début) la refonte ne nous sera pas favorable au bout du compte...Tout cela ne sera pas bien motivant (si j'en reviens à mon cas perso, je vais donc être au 9ième depuis 2 ans après 17 ans de carrière et il doit me rester, selon ce que donneront les prochaines réformes des retraites au moins encore entre 20 à 25 ans à faire avec 2 échelons en perspective...Génial).

Merci encore à tous ceux qui essaient de nous éclairer par rapport à ce nouveau système d'avancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...