Aller au contenu

E. Macron président, qu'allez-vous faire?


Bohème72

Messages recommandés

de toute façon droite gauche ne voudra bientôt plus rien dire.

Amen (Amen est également utilisé informellement hors de tout contexte religieux pour exprimer fortement son assentiment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nellou a dit :

Voilà... :( 

 

 

Il y a 10 heures, tijona a dit :

Enfin si Hollande avait fait de la vraie gauche ça se saurait et le PS n en serzit sûrement pas là. 

Mais la question c'est surtout : avait il la possibilité de faire de la vraie gauche vu les circonstances? Vu la crise traversée par notre pays?Car on a beau avoir des idées de gauche (qui sont les miennes d'ailleurs) , parfois je pense qu'il faut se rendre à l'évidence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Stork a dit :

Le rôle des médias dans l'inflexion de la pensée des électeurs...

Je te remercie mais je n ai pas besoin des médias pour élaborer ma propre réflexion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Stork a dit :

Je te le souhaite.

Et moi je souhaiterais comme je l ai déjà dit plusieurs fois,un peu plus de respect.On a le droit de ne pas penser comme la majorité sans être constamment rabaissés.A bon entendeur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stork a dit :

Le rôle des médias dans l'inflexion de la pensée des électeurs...

Idem dans l'autre sens. Qui n'arrête pas de mettre des liens vers tel ou tel site ? pas moi en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! J'ai toujours pensé que Macron, c'était du Fillon en plus policé. Se revendiquer plutôt du centre (ou alors centre droit, très droit), c'est proche d'une aberration.

Et je l'ai déjà dit, le nom du parti en dit long : La République en Marche, c'est LREM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Stork a dit :

 le spectre de la crise brandi comme un étendard pour justifier certaines orientations ultra-libérales de la gauche, c'est quand même très convenu comme discours.

Je suis assez d'accord avec ça... :glare: Et à force de l'entendre, beaucoup de personnes de gauche se sont mises à y croire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez comment Dominique Seux (France Inter) appelle les syndicats qui veulent accompagner les régressions sociales ? 

"Les syndicats progressistes" :lol:

(Moi j'aurais dit jaunes, mais bon... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Byza31 a dit :

Vous savez comment Dominique Seux (France Inter) appelle les syndicats qui veulent accompagner les régressions sociales ? 

"Les syndicats progressistes" :lol:

(Moi j'aurais dit jaunes, mais bon... )

sauf que c'est bien la CFDT qui est le premier syndicat de France dans le privé (constat pas réjouissance...)

De plus, Fo met de l'eau dans son vin en ce moement par rapport à la CGT car Mailly a vu que la contestation systématique n'est pas productive que ce soit face au gvt ou au regard des travailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as tout à fait raison, ce sont eux les majos. Ce n'est pas pour autant que ça fait d'eux des syndicats tendant au progrès social.

Quant à FO, c'est pas tant qu'il met de l'eau dans son vin à mon avis, mais qu'ils attendent de voir ce que ça va donner. Mailly le disait sur France Info mercredi dernier : ce qui importe ce n'est pas tant la forme (ordonnance ou pas ordonnance), que le fond, le contenu de la loi. La cinquième semaine de congés payés, c'était une ordonnance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, montagny a dit :

sauf que c'est bien la CFDT qui est le premier syndicat de France dans le privé (constat pas réjouissance...)

De plus, Fo met de l'eau dans son vin en ce moement par rapport à la CGT car Mailly a vu que la contestation systématique n'est pas productive que ce soit face au gvt ou au regard des travailleurs.

N'importe quoi FO n'est pas dans la contestation systématique, elle est dans la contestation quand les intérêts des salariés n'est pas pris en compte...! "Mettre de l'eau dans son vin" lol...Tant qu'il y aura l'inversion de la hiérarchie nous serons "contre", pas comme la CFDT ou l'UNSA qui disent toujours "amen" à la doxa libérale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...