Aller au contenu

- - - - -

Idées de spectacles de fin d'année

140 réponses à ce sujet

#131 aurélie27

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 999 messages
  • Genre:Femme

Posté 04 juin 2008 - 20:25

Voir le messageaurélie27, le 22/05/2008, 19:31, dit :

Je cherche un déguisement de papillons. Si des personnes l'ont déjà fait et auraient une photo ou 2 à me mettre pour voir ce que ça donne.

Merci :wub:

Personne pour me donner des idées? C'est le seul déguisement qui me manque.

Par contre je cherche une petite chanson assez courte sur le thème des fleurs. En connaissez-vous des sympas sur lesquelles vous avez déjà dansés ?

Merci :wink:

#132 montaw

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 195 messages

Posté 05 juin 2008 - 11:10

Voilà un sujet sur les déguisements : j'ai mis des photos pour les ailes de papillons réalisées dans ma classe et aussi une dans la galerie dans la rubrique "carnaval" (j'ai pas trouvé celle sur les déguisements de spectacles). Il me semble que j'avais tout bien détaillé mais si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas à m'écrire en MP.

http://edp.ipbhost.c...howtopic=152163

#133 matsanpat

Pousse-cailloux

• Membre +++
  • PipPipPip
  • 463 messages

Posté 05 juin 2008 - 16:44

Mes deux classes ont travaillé sur le loup toute l'année. Mes collègues vont leur faire faire des petites saynètes autour des albums vus cette année sur ce thème. Et moi je ferai chanter les deux classes en même temps sur :"Mon gros loup, mon p'tit loup" (avec des gestes) d'Henri Dès. Chanson très sympa et entraînante.
http://www.deezer.com/#music/result/mon gros loup

#134 aurélie27

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 999 messages

Posté 05 juin 2008 - 18:42

Voir le messagemontaw, le 05/06/2008, 12:10, dit :

Voilà un sujet sur les déguisements : j'ai mis des photos pour les ailes de papillons réalisées dans ma classe et aussi une dans la galerie dans la rubrique "carnaval" (j'ai pas trouvé celle sur les déguisements de spectacles). Il me semble que j'avais tout bien détaillé mais si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas à m'écrire en MP.

http://edp.ipbhost.c...howtopic=152163

Merci beaucoup Montaw, je vais de ce pas voir ton lien. :wub:

#135 gan

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 365 messages

Posté 27 avril 2011 - 23:09

Bonjour,

Avez-vous des idées pour déguiser une classe de CE1-CE2 en poisson et en cygne ? (nous travaillons sur le carnaval des animaux);
Merci de votre aide.

#136 laurymado

Bavardeur

• Membre +++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 978 messages

Posté 28 avril 2011 - 16:42

nous le cinéma donc blues brother et sister act.
Pour sister act j'aurais aimé une sorte de longue tauge avec des velcro (style chanteur de gospel) une belle couleur brillante et quand la musique commence à bouger, on enlève le velcro et en dessous soit on est habillé comme dans la vie de tous les jours soit jupes colorées... pour danser
quelqu'un a t il d autres idées ou façon de faire?

#137 lafene

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 214 messages
  • Genre:Non spécifié

Posté 28 avril 2011 - 19:43

1er spectacle pour moi cette année avec des ps ms.
Thème porteur: le cirque
Je fais des petits numéros et une danse collective (laquelle? Un gros nez rouge, est-ce que ça se prête bien à un spectacle?)
Que peut-on attendre réellement des élèves? Arrivent-ils à rester à leur place si ils en ont 1? Mouvements simples sur musiques ou déplacements, est-ce qu'ils mémorisent? Sinon déplacement libre mais est-ce que ça ne fait pas un peu plat...?

#138 calia

Chef de bande

• Membre +++
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 150 messages

Posté 28 avril 2011 - 21:55

On va partir sur le thème "J'ai rêvé que j'étais..." (en parallèle avec l'album qu'on va lire).
Il y aura 4 groupes, du genre : j'ai rêvé que j'étais un oiseau, un robot, une fleur, un monstre... (les intitulés des groupes seront à définir avec les enfants). Chaque enfant choisira son groupe.
Chaque groupe devra choisir sa musique (parmi 2 ou 3 proposées par moi) et inventer sa chorégraphie.

On a travaillé là-dessus en période 2 et 3 en danse : recherche collective de mouvements en fonction d'une contrainte, puis schématisation des mouvements retenus, puis entraînement, puis chorégraphie en choisissant l'ordre des mouvements, ainsi qu'une entrée et une sortie de scène. Ca avait vraiment bien marché, alors je me dis que pour le spectacle, je peux aussi leur laisser faire le boulot! :bleh:

#139 lfac06

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 05 février 2012 - 17:51

Bonjour

Nous aimerions faire un spectacle sur les chansons traditionnelles: le pont d'Avignon, la mere Michel, savez vous planter les choux etc...
Quelqu'un a deja tente?
Merci pour toutes vos reponses

#140 oujette

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 178 messages
  • Intérêts:mes enfants et mon mari !!!!!!!!

mon boulot, la lecture, la musique, ......plein de choses!

Posté 03 mai 2012 - 21:39

Bonsoir!
Je relance le sujet , à quelques semaines de la kermesse, nous allons faire un spectacle sur le thème des métiers... Connaissez-vous une scénette ou un album facile à théatraliser sur ce thème, avec des GS/CP ?? D'autres idées sur les métiers ...?
Je comptais faire
-une danse sur La valse des Boulangers
-chanson: la chanson des métiers
- trèèèès ambitieux ( donc pas sur que je le fasse!) : avec les CP de ma classe, le sketch de Jerry Lewis en dactylo ! outchhh à caler!

qu'en pensez-vous??? Merci .

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.