Aller au contenu

Escargots


IsaG

Messages recommandés

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • calinours

    16

  • haribo

    9

  • Inesyl

    7

  • Moustache

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

Je ramène demain mes escargots à l'école :) et j'ai soudain un doute ....

ça n'existe pas hein des allergies aux escargots ? :huh:

Haribo qui pose des questions idiotes.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter 10 escargots sur ce site , j'ai été livrée une semaine après l'envoi du réglement .... :)

Je ne regrette pas , ils donnent 2 sacs de nourriture avec et ils expliquent comment faire pour avoir des bébés....

Et en plus , ils bougent bien ..... :)

Ca m'intéresse car j'ai commandé moi aussi leur kit 10 escargots par courrier (parti mardi). Ils disent qu'il y a assez de nourriture pour une année scolaire, est ce que tu confirmes? Et par contre, il n'y a pas d'aquarium, comment les as tu installés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ENFIN j'ai trouvé des escargots!!!

Je voulais mettre en place l'élevage en période 2 et comme par hasard il ne pleuvait plus (j'habite dans le sud :) ).

Il a plu cette nuit et j'ai pu récupérer des escargots :D .

Alors merci pour toutes vos infos sur ce poste. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter 10 escargots sur ce site , j'ai été livrée une semaine après l'envoi du réglement .... :)

Je ne regrette pas , ils donnent 2 sacs de nourriture avec et ils expliquent comment faire pour avoir des bébés....

Et en plus , ils bougent bien ..... :)

Et donc comment on fait pour avoir des bébés (escargots bien sûr :D )?? ça m'intéresse... brièvement.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter 10 escargots sur ce site , j'ai été livrée une semaine après l'envoi du réglement .... :)

Je ne regrette pas , ils donnent 2 sacs de nourriture avec et ils expliquent comment faire pour avoir des bébés....

Et en plus , ils bougent bien ..... :)

Ca m'intéresse car j'ai commandé moi aussi leur kit 10 escargots par courrier (parti mardi). Ils disent qu'il y a assez de nourriture pour une année scolaire, est ce que tu confirmes? Et par contre, il n'y a pas d'aquarium, comment les as tu installés?

J'ai reçu 1 kilo 200g de nourriture mais je ne crois pas que j'en aurai assez pour toute l'année car ils mangent beaucoup ... :huh: ( mais peut etre que je donne trop de nourriture , je ne sais pas trop doser ....) :blush:

J'ai acheté un terrarium en plastique avec couvercle , on en trouve chez Point vert pour 13 euros....

Tu peux aussi les mettre dans une bassine car ils donnent une toile spéciale avec des trous à utiliser comme couvercle ..., en plus comme elle est blanche , on voit assez bien à travers ....

Tu ne va pas regretter , les escargots bougent bien , il suffit de les arroser une dizaine de minutes avant ta séance pour qu'ils se réveillent ....

Je m'éclate avec mes élèves ... :D Je joins une photo ....

post-2499-1163849449.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter 10 escargots sur ce site , j'ai été livrée une semaine après l'envoi du réglement .... :)

Je ne regrette pas , ils donnent 2 sacs de nourriture avec et ils expliquent comment faire pour avoir des bébés....

Et en plus , ils bougent bien ..... :)

Et donc comment on fait pour avoir des bébés (escargots bien sûr :D )?? ça m'intéresse... brièvement.

Merci

Il faut installer des petits pots de terreau dans le terrarium et laisser faire la nature ... les escargots vont pondre dans la terre .... Quand ils ont pondu ils laissent une sorte de petite crotte ....

Tu recouvres alors le pot de cellophane , tu sors le pot du terrarium et tu laisses faire .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, je relance ce post car j'ai une petite question:

Aujourd'hui un de nos escargots est "mort" (enfin je sais pas) écrasé par le couvercle du terrarium (assez lourd). Sa coquille s'est brisée en mille morceaux, on voit "l'intérieur de l'escargot" (je ne sais même pas trop quoi) mais... il bouge toujours!

Alors ma question est la suivante: la coquille va-t-elle repousser? :huh:

Est-il mort? (ou va-t-il mourir?) :cry:

Ou alors, comme l'a suggéré un de mes élèves , va-t-il se transformer en limace? :D

Merci de vos lumières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je relance ce post car j'ai une petite question: Aujourd'hui un de nos escargots est "mort" (enfin je sais pas) écrasé par le couvercle du terrarium (assez lourd). Sa coquille s'est brisée en mille morceaux, on voit "l'intérieur de l'escargot" (je ne sais même pas trop quoi) mais... il bouge toujours!

Alors ma question est la suivante: la coquille va-t-elle repousser ? :huh: Est-il mort? (ou va-t-il mourir?) :cry: Ou alors, comme l'a suggéré un de mes élèves , va-t-il se transformer en limace? :D Merci de vos lumières...

Réparer la coquille de l'escargot...C'est possible mais SGDC... Bonne chance....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...