Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le numérique à l'école élémentaire

Discussions sur l'exploitation pédagogique des ressources numériques à l'école élémentaire : TBI, création de sites webs et blogs, etc.

1. RayusgnaL
    Started by RayusgnaL,

Bonjour tout le monde ! Voilà, étant assistant d'éducation dans un collège, on m'a demandé de mettre en place si je le souhaitais, un projet sur lequel je pourrais faire travailler régulièrement les élèves qui ont des permanences régulières. Etant donné que le B2i prend de plus en plus d'ampleur et qu'il va devenir indispensable à l'obtention du brevet des collèges, je voulais mettre en place une sorte de "journal du collège" où les élèves pourraient parler des choses qu'ils aiment (ciné, jeux vidéos, mode... cantine ? ) tout ça sur le web, pour ne pas avoir à générer de coût. Pas de tirage papier, rien. Je pense que les élèves auraient peut être préféré un tirage papi…

• 3 réponses
    • 1.1k vues
  2. Fanoue
    Started by Fanoue,

Nous allons être dotés dès la rentrée de ce système mais j'avoue ne rien y connaître, nous devrions avoir un tableau numérique intéractif, un portable et un vidéo-projecteur. Quelle est l'utilisation de ces outils ?

• 4 réponses
    • 1.4k vues
  3. amour
    Started by amour,

Je recherche un site ou une activité qui pourrait être faite avc des Cp/CE1 pour qui c'est la première séance d'inforMATIQUE AUTOUR De la semaine du goût. avez vous des iD?

• 1 réponse
    • 1.2k vues
  4. Charivari
    Started by Charivari,

Bonjour ! alors moi, après 15 ans dans le privé, je vais me reconvertir et devenir prof des écoles (vi vi, il faut déjà que j'aie le concours, mais j'y compte bien, alors j'écris "comme si" ) Je cogite .. je cogite... En entreprise, jamais une formation n'est animée sans support visuel, avec un outil informatique de "Présentation" (type Powerpoint) et un vidéo projecteur. Cela sert de support au formateur (qui ne lit pas ses notes, mais qui peut se servir de ce qui est à l'écran comme d'un "plan") et cela permet d'afficher des choses en même temps que l'on parle, de faire apparaître les infos au fur et à mesure, de faire apparaître un schéma complexe en pluseiurs fois…

• 21 réponses
    • 3.3k vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.