Le numérique à l'école élémentaire
Discussions sur l'exploitation pédagogique des ressources numériques à l'école élémentaire : TBI, création de sites webs et blogs, etc.
499 sujets dans ce forum
-
Bonjour tout le monde ! Voilà, étant assistant d'éducation dans un collège, on m'a demandé de mettre en place si je le souhaitais, un projet sur lequel je pourrais faire travailler régulièrement les élèves qui ont des permanences régulières. Etant donné que le B2i prend de plus en plus d'ampleur et qu'il va devenir indispensable à l'obtention du brevet des collèges, je voulais mettre en place une sorte de "journal du collège" où les élèves pourraient parler des choses qu'ils aiment (ciné, jeux vidéos, mode... cantine ? ) tout ça sur le web, pour ne pas avoir à générer de coût. Pas de tirage papier, rien. Je pense que les élèves auraient peut être préféré un tirage papi…
-
Nous allons être dotés dès la rentrée de ce système mais j'avoue ne rien y connaître, nous devrions avoir un tableau numérique intéractif, un portable et un vidéo-projecteur. Quelle est l'utilisation de ces outils ?
-
Je recherche un site ou une activité qui pourrait être faite avc des Cp/CE1 pour qui c'est la première séance d'inforMATIQUE AUTOUR De la semaine du goût. avez vous des iD?
-
Bonjour ! alors moi, après 15 ans dans le privé, je vais me reconvertir et devenir prof des écoles (vi vi, il faut déjà que j'aie le concours, mais j'y compte bien, alors j'écris "comme si" ) Je cogite .. je cogite... En entreprise, jamais une formation n'est animée sans support visuel, avec un outil informatique de "Présentation" (type Powerpoint) et un vidéo projecteur. Cela sert de support au formateur (qui ne lit pas ses notes, mais qui peut se servir de ce qui est à l'écran comme d'un "plan") et cela permet d'afficher des choses en même temps que l'on parle, de faire apparaître les infos au fur et à mesure, de faire apparaître un schéma complexe en pluseiurs fois…
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.