Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le numérique à l'école élémentaire

Discussions sur l'exploitation pédagogique des ressources numériques à l'école élémentaire : TBI, création de sites webs et blogs, etc.

1. André Jorge
    Started by André Jorge,

Bonjour ! L'année prochaine, notre école proposera aux élèves et aux parents un espace/environnement numérique de travail (ENT). C'est moi qui m'en occuperai même si je n'ai pas l'intention de beaucoup m'investir... Je cherche donc des systèmes qui permettraient de réaliser rapidement cet ENT. En connaissez-vous ? Exemple : http://promethee.eu.org/index.php Merci !

• 5 réponses
    • 804 vues
  2. choupinette60810
    Started by choupinette60810,

Bonjour à tous, Voilà, je voudrais monter un projet pour faire une demande de dotation pour financer un tableau blanc numérique mais impossible de trouver le nom du projet à écrire. Pouvez-vous m'aider à trouver des liens ou de les lieux de téléchargements pour que je puisse rédiger celui-ci. Ou me dire comment s'appelle un tel projet. Ma directrice m'a parlé d'un AEC, mais je ne trouve rien???? Merci d'avance.

• 3 réponses
    • 1k vues
    choupinette60810
  3. poppop
    Started by poppop,

Je dois aborder la notion de droit d'auteur avec une classe de CE2, quelqu'un aurait-il des idées car la j'avoue que c'est le grand vide!

• 6 réponses
    • 1.1k vues
  4. CdMG
    Started by CdMG,

L’ASRI éducation va tenir un petit stand aux RMLL 2009 (rencontres mondiales du logiciel libre) qui auront lieu à Nantes du 07 au 11 juillet 2009. Que venons-nous faire aux RMLL ? communiquer, échanger, partager les idées autour d’un petit stand de revalorisation informatique (de 5 à 10 ordis, selon la place disponible et les besoins). - installation et utilisation de distributions éducatives Linux (Toutou et Abulédu) - exemples d’utilisation dans les écoles : réseaux mixtes (cohabitation de plusieurs OS), serveurs d’applications, postes autonomes et clients légers, etc. Pour de plus amples informations, http://asri.edu.free.fr/ et asri.edu@free.fr

• 2 réponses
    • 603 vues
  5. Neptune17
    Started by Neptune17,

Je m interroge sur la transmission des validations du B2i au collège : est-ce en même temps que les dossiers d'admission en 6ème ? Merci de vos réponses,

• 12 réponses
    • 1.4k vues
  6. pe62
    Started by pe62,

Bonjour, j'ssaye d'activé ma clé usb remise à tous les T1. Mais impossible d'entrer mlon identifiant. J'ai essayé le numen mais ça ne fonctionne pas... Y a-t-il quelqu'un qui aurait réussi? Je précise que je sis dans le pas de calais au cas où ça serait différent d'un département à l'autre...

• 8 réponses
    • 1.4k vues
  7. nefertitiaud
    Started by nefertitiaud,

Bonsoir, Je suis PE2 et l'objet d'un CAFIPEMF mi-mai. Je dois utiliser les TICE et l'histoire. Étant donné que je serai arrivée à la seconde guerre mondiale en histoire, j'avais pensé mettre en place un défi internet dans la classe mais je ne sais pas comment on peut l'organiser : - donner des sites à visiter (les mêmes pour tous) et répondre à des questions ou bien - donner des sites différents: par exemple, deux groupes ou plus travaillent sur la collaboration et répondent à des questions - celui qui répond le plus vite a gagné?) Et après, comment valider les bonnes réponses (j'ai un TBI et un rétroprojecteur à ma disposition, peut être qu'ils pourront m'être uti…

• 7 réponses
    • 1.6k vues
  8. éBé
    Started by éBé,

Bonjour ! je cherche comment creer un site pour ma classe de cm, je ne sais pas du tout comment faire, je ne suis pas très douée, mais la motivation est grande...

• 19 réponses
    • 2.9k vues
  9. alexialion
    Started by alexialion,

bonjour, J'aimerai faire un projet Tice ... c'est a dire mettre les tice au service des apprentissages mais je manque d'idée !!! je voulais faire faire une bd .... en demandant aux enfants de créer un dialogue puis de compléter les bulles ... mais j'ai du mal a trouver une planche vierge enfin uniquement les dessins sur le net ! si vous avez d'autre sidées ou une planche ... je suis preneuse !! merci

• 3 réponses
    • 946 vues
  10. sara1984
    Started by sara1984,

Bonjour à tous! J'ai une classe de CM et comme vous le savez, le B2I est à donner à la fin de l'année. Pour gérer cela, j'organise des ateliers où les élèves peuvent en faire. Mais ayant peu de postes et beaucoup d'élèves, j'ai 4 groupe d'élèves, sachant que l'on fait les ateliers 1 fois par semaine, les ateliers me prennent 1 mois et c'est trop long. J'aimerai revoir cette organisation mais j'avoue que là je patauge!!! Comment vous organisez-vous? Auriez vous des conseils?

• 5 réponses
    • 1.2k vues
  11. leosteph
    Started by leosteph,

Bonjour, Est-ce que la simple utilisation de l'appareil photo numérique avec des élèves sans utiliser d'ordinateurs ensuite fait partie des TICE (avec vocabulaire, utilité de chaque constituants, essais de photos, prise de photos selon différents cadrages) ? Je n'ai pas réussi à trouver de documents officiels. Dans le BO, l'appareil photo n'apparaît pas. Merci

• 1 réponse
    • 772 vues
  12. leosteph
    Started by leosteph,

Bonjour, Je dois absolument valider mon c2i2e lors de mon prochain stage (cm2) mais il y a juste un ordi dans la classe. J'ai déjà testé cette expérience lors de mon premier stage et on ne m'a pas validé car l'élève n'avait pas écrit grand chose (apprendre à écrire en wordart pour réaliser une fiche pour un jeu électrique). Y a-t-il des personnes qui ont valider leur c2i2e sans utiliser des ordis ? Qu'avez-vous fait ? J'ai pensé à réaliser un film d'animation (moi qui le ferai) à partir des photos prises par les élèves. Mais : - il n'y aura que 3 appareils dont 2 persos - en trois petites semaines, est-ce réalisable ? Je passe un temps fou pour trouver des idées…

• 4 réponses
    • 1.1k vues
  13. roxy
    Started by roxy,

bonjour, je souhaite créer un blog afin de donner quotidiennement des nouvelles des élèves aux parents pendant la classe découverte. y a-t-il une "marque de blog" à respecter et faut-il demander l'autorisation pour sa création. je précise que dans la mesure du possible, je voudrais que les parents y accèdent par mot de passe, même si un mot de passe n'est pas non plus totalement protégé, de façon à ce que le blog reste privé. avez vous des conseils et des adresses à me fournir merci

• 5 réponses
    • 843 vues
  14. gandalf
    Started by gandalf,

Animations Vinz et Lou: http://www.internetsanscrainte.fr/content....lou&anim=11 avec fiches péda + dépliant (avec maximes): http://www.internetsanscrainte.fr/content....rubrique=pedago + pour recevoir du matériel péda gratos : http://www.internetsanscrainte.fr/article....e=documentation

• 4 réponses
    • 1.1k vues
  15. marielle73
    Started by marielle73,

Bonjour, travaillant sur le montage vidéo avec mes élèves, j'ai l'intention d'acheter Pinacle 12. Ai-je le droit de l'installer sur les 2 ordinateurs de ma classe ou sur un seul ? Merci

• 1 réponse
    • 1k vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.