Le numérique à l'école élémentaire
Discussions sur l'exploitation pédagogique des ressources numériques à l'école élémentaire : TBI, création de sites webs et blogs, etc.
499 sujets dans ce forum
-
Voila , j'utilise Office writer, mais les points sortent en ...virgules !! Quelqu'un a-t-il ce pb et a-t-il une soluce?
-
Bonjour, Je vais faire une chanson de type africaine avec mes élèves ( daguelo de racine, c'est du " yaourt") et je voudrais intégrer à une de mes séance l'informatique ou l'utilisation d'un logiciel de musique. Avez vous fais quelque chose avec votre classe? Ou avez vous des idées?? Merci par avance
-
Salut, Je cherche des docs ou sites afin de lancer un défi à mes CM, en utilisant internet pour y répondre. J'imagine quelque chose avec des questions et peut-être des indices, ou l'on pourrait utiliser des images à expliquer etc. Merci d'avance!
-
Bonjour à tous et toutes, Connaissez vous Symbaloo ? C'est un bureau virtuel assez intéressant qui peut être utilisé en page d'accueil pour votre navigateur. Je vous propose de découvrir cet outil sympathique à travers un petit article que j'ai publié sur mon site http://www.alorscabulle.fr/?p=1457 et si vous êtes intéressés j'ai fait un petit bureau "élève" pour tester : http://www.symbaloo.com/public/1402/cahier-du-jour/ Que penses vous de cet outil ? Romain
-
Bonjour Je souhaite que mes élèves fassent des recherches sur internet à l'aide d'un moteur de recherche, je sais qu'il existe des moteurs de recherches spécialement conçus pour les enfants, mais je n'arrive plus à retrouver les noms et donc les adresses de ces moteurs de recherches. Quelqu'un peut il m'aider ? Merci
-
Je recherche des fiches de travail pour des CM2 pour travailler en TICE toutes les semaines ... j'ai bien pensé leur faire faire des questionnaires (en allant rechercher les informations sur des sites donnés etc) mais pour le reste je sèche un peu ... Qu'est ce que je peux leur demander en production d'écrit par exemple (je pensais par exemple remplir des bulles d'une BD) ou dans d'autres domaines ... J'avoue que je sèche complètement et c'est dommage car dans l'école il y a un ordinateur par élève ... autant en profiter ? Avez vous des idées ? des propositions de sites sympas et ludiques pour des CM2 ?? Merci ...
-
Ma classe correspond avec une école français aux USA ! Nous allons faire la carte d'identité des USA et j'aurai aimé le faire avec internet ! Le soucis est que je ne trouve pas de site adapté pour les enfants ... en aureiz-vous un? (je ne peux pas utiliser google, c'est interdit)
-
Bonjour à tous, Je cherche des activités Tice réalisables avec les CM1. Pourriez vous m'aider? bises
-
Je voudrais utiliser les tice dans mes séances d'arts vsiuesl qui sont sur les jeux de lumières, ombres contraste; mais je ne sais pas comment faire avec les tice. auriez vous des idées ?
-
dans le cadre d'une correspondance avec une école étrangère, je voudrais créer un blog avec ma classe, mais la maîtresse.... est un cancre en informatique! help!
-
Bonsoir, je me pose une petite question : est ce qu'il est strictement interdit de faire figurer une photo d'élève que un blog? Si on demande l'autorisation aux parents est ce qu'on est couvert? Merci à ceux qui me répondront
-
Bonjour, Je souhaite effectuer un roman photos policier avec mes élèves, je les ai pris en photos mais je ne sais pas comment faire pour modifier les photos c'est à dire créer des bulles et des espaces pour la légende Si quelqu'un peut m'indiquer un logiciel simple d'utilisation ou autre.... merci par avance... c'est URGENT!
-
Connaissez vous des logiciels gratuits ou payants pour travailler en math ou français avec des CM1? Merci d'avance
-
Bonjour Je suis à la recherche de fiches permettant un travail autonome en TICE. Autant pour des recherches que pour des indications (comment copier, coller...) pour des CE1/CE2 Je mettrai en lien ou en dossier joint ce que je trouverai, donc s'il y en a que cela intéresse... Bienvenue à eux A pluche
-
Salut, Connaissez-vous des logiciels de lecture pour C3? Je connais déjà ELSA (cher) et Lectra (pas vraiment C3 et les exercice n'axent pas vraiment sur la compréhension). Merci
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.