Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le numérique à l'école élémentaire

Discussions sur l'exploitation pédagogique des ressources numériques à l'école élémentaire : TBI, création de sites webs et blogs, etc.

1. gaelle07
    Started by gaelle07,

Bonjour, Tout est dans le titre ..... Merci d'avance pour vos expéreiences. Gaelle

• 4 réponses
    • 2.3k vues
  2. claireladromadaire
    Started by claireladromadaire,

Tout est dit! j'ai des CE et quand ils ont ifni j'aimerai meur proposé une section de sites où ils peuvent jouer et travailler en ligne... je connais Tibao mais c'est assez vite limité! merci de m'aider!!

• 2 réponses
    • 1.2k vues
  3. Monsieurleprofesseur
    Started by Monsieurleprofesseur,

Salut, Tout est dans la question. Quels sont vos logiciels préférés pour uen utilisation en classe? Et puis, je cherche un logiciel de création musicale avec lequel je pourrais créer des morceaux simplement... Bref, je compte faire pas mal d'info en cette fin d'année... Merci

• 10 réponses
    • 1.6k vues
  4. stephy883
    Started by stephy883,

Bonjour à tous, A la rentrée j'ai des CM1 CM2 et une grande salle informatique (25 PC + rétroprojecteurs pour travailler avec les élèves!!). J'ai donc vraiment envie de faire de l'ordinateur car c'est vraiment une opportunité. Problème : je ne vois pas du tout comment aborder les apprentissages sur ordinateur, quelle progression...? Je sais qu'il faut commencer par la connaissance du matériel + leur rôle et ensuite il y a probablement des exercices à faire sur le traitement de texte, internet... En fait, ce qui me gène je crois que c'est le fait que je n'ai pas du tout d'activité à lancer sur ordinateur... Si vous avez des sites à me recommander ou des conseils, merci d…

• 2 réponses
    • 1.7k vues
  5. Catichou
    Started by Catichou,

Bonjour, le modèle type de PPRE proposé par ma circonscription ne me convient pas (trop compliqué, trop contraignant surtout quand on a bcp de PPRE à gérer en même temps) : auriez-vous des modèles de PPRE simples et clairs à proposer ? J'entends par là une sorte de trame ou un tableau à compléter ... Autre question : je suis inspectée l'année prochaine, est-ce judicieux de ne pas utiliser le modèle de la circonscription (que je trouve très mal fait) ?

• 1 réponse
    • 1.3k vues
  6. Sandra45
    Started by Sandra45,

Bonjour Une petite question: est-ce que les TICE sont compris dans l'horaire des sciences? ou est-ce qu'il faut prévoir un créneaux en plus des 2h de sciences? Et y a t'il un horaire précis à faire? Merci

• 4 réponses
    • 1.9k vues
  7. VALERIE69
    Started by VALERIE69,

Est ce que quelqu'un peut m'aider ? tout est dans le titre Merci

• 2 réponses
    • 1.1k vues
  8. kdum
    Started by kdum,

Je suis en remplacement sur un poste de CM2. La collègue m'a informée qu'il y avait des problèmes pour valider le B2i. La semaine dernière l'animatrice TICE nous a donné un compte utilisatuer et un mot de passe pour enseignant et élèves. PB: on suit les indications et on nous répond "compte inexistant". Cela fait 2 semaines q'avec ma collègue qui a les autres CM2 on essaie de joindre l'animatrice, qui ne répond à aucun de nos mails. Que faire ? On pense envoyer à l'inspection les fiches que ma collègues a imprimées. Please help !

• 0 réponse
    • 927 vues
  9. youzoute
    Started by youzoute,

Bonjour! Quelqu'un aurait-il une fiche de préparation sur une première séance tice sur l'utilisation du clavier en cp?? Merci d'avance

• 1 réponse
    • 1.3k vues
  10. Olivier67
    Started by Olivier67,

Message effacé en réaction à l'arbitraire expliqué ici.

• 0 réponse
    • 988 vues
  11. FLOFLO02
    Started by FLOFLO02,

Bonsoir ! J'aimerais travailler avec des groupes d'élèves de CE2 sur la recherche d'informations sur Internet sous la forme de défis, de petits jeux. Mais je ne vois pas trop comment lancer cette activité et quelles activités proposer. J'ai pensé à : - poser des questions nécessitant une réponse extrêmement précise et donc une recherche précise (importance du choix des mots-clés...) : le 1er qui trouve a gagné, et doit donner les mots-clés qu'il a utilisé pour la recherche afin que les élèves puissent prendre conscience qu'il faut être précis - quizz avec des réponses précises à trouver - compléter un texte documentaire (biographie, évènement, paroles de chansons...…

• 2 réponses
    • 1.3k vues
  12. cecilou80m
    Started by cecilou80m,

Bonjour, Je me demandais comment vous traitez le problème de fiabilité des sources sur Internet lorsque vos élèves sont en situation de recherche. Leur imposez-vous à chaque fois des sites?

• 3 réponses
    • 1k vues
    André Jorge
  13. fannouche
    Started by fannouche,

Bonjour tout le monde ! J'ouvre ce topic car j'ai beaucoup de mal à prévoir mes séances en TICE, avec mes CE1. C'est une classe que je n'ai qu'un jour par semaine, et l'heure consacrée aux TICE est partagé en deux : chaque groupe (il y en a deux) part en informatique pendant 30 min, avec une maman. Mon principal problème, c'est que j'ai l'impression que la plupart des choses de ma progression (ce n'est pas moi qui l'ai faite, je suis arrivée en cours d'année, débarquant de liste complémentaire) sont trop difficiles à faire par des CE1. Pour le moment, on a surtout fait du traitement de texte (majuscules, points, accents, etc...), mais certains élèves ont encore du mal.…

• 6 réponses
    • 2.2k vues
    André Jorge
  14. cococox
    Started by cococox,

Bonjour, j'ai fabriqué ce petit logiciel à l'aide d'un logiciel gratuit Jclic. C'est très court. c'est pour réviser le vocabulaire de base en informatique. Je pense que dès le CP c'est utilisable. Je pense le tester demain avec des CE2 en fin de séances qui n'ont pas fait d'informatique de l'année. http://www.la-digitale.com/les_composants_info/

• 0 réponse
    • 1k vues
  15. BLA
    Started by BLA,

Voilà ma question est toute bete!j'ai des CM1 en ZEP,j'en ai 22 et nous disposons d'une salle de 10 ordinateurs...puis une pièce accolée avec porte communicante est accolée(salle de classe); Je ne sais absolument pas quoi faire pour ces premières séances?et quelle organisation... Nous bossons sur les volcans en SVT et sur la Renaissance en histoire,j'aurais aimé qu'ils puissent faire des recherches... Merci d'avance pour votre aide...

• 3 réponses
    • 1.5k vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.