Acquérir les premiers outils mathématiques
Nombres, quantités, formes, grandeurs, suites organisées...
1575 sujets dans ce forum
-
tout est ds le titre, je recherche une frise numérique toute faite j'en ai déjà vu sur certains sites mais impossible de retrouver ....pourtant j'ai utilisé la fonction recherche ... merci d'avance
-
Je vais avoir soit des MS/GS soit des GS (je le saurai lundi). Je commence donc à réfléchir à ma future rentrée et souhaite m'appuyer sur des livres et manuels de mathématiques favorisant la manipulation des nombres. J'ai vu que Brissiaud a fait un livre "J'apprends les Maths en GS" avec un album à compter. Qu'en pensez-vous ? Et vous, est-ce que vous vous servez de ce genre de manuels ? Si oui, lesquels pouvez-vous me conseiller (sachant que je ne souhaite pas non plus acheter tout ce qui se fait sur le marché) ? Merci pour vos conseils. Viou78
-
Je suppose que le rythme binaire est déjà acquis depuis longtemps en GS. Que proposer alors ? Avez-vous des exemples ?
-
Rebonsoir! J'ai une autre question, je recherche des idées en espace, géométrie ... (pas numération, c'est ma collègue de mi-temps qui s'en occupe) pour des GS : si vous connaissez des fichiers sympas! des jeux pour manipuler en classe! Mercide me les communiquer! Ah oui, j'ai trouvé un fichier mais je ne sais pas ce qu'il vaut : Grande section maternelle, activités de maths : numération, espace, logiques et problèmes. MErci
-
je suis retournée à mon école hier... et on s'est rendu compte qu'il n'y avait presque pas de jeux de société... en feuilletant le catalogue avec lequel je dois faire ma commande, on s'est aperçu qu'il n'y avait presque pas de jeux de société... sauf les traditionnel jeu de l'oie, de chevaux, rummi... etc d'après vous, quels sont les INCONTOURNABLES...??? d'avance merci
-
Bonjour à tous, Certains parmi vous, cher(e)s collègues auraient des commentaires à apporter sur cet ouvrage ? Le prix et son année d'édition me font hésiter sur un achat éventuel. Enfin, auriez-vous des ouvrages à recommander (chaudement) dans le domaine mathématiques pour des MS (je possède déjà "découvrir le monde avec les maths"D. Valentin et "Du jeu à la construction mathématique" L. Baron. Bonne continuation. Chicken
-
bonjour à tous j'ai trouvé ma mascotte pour ma première année d'instit mais il me manque son nom.... si vous avez des idées merci de me les communiquer Avez vous déjà fait des activités autour du hérisson? Si vous connaissez chant, comptine, album,.... merci de me venir en aide merci merci
-
Pour la première période, j'envisage de mettre en place ce projet mais en notant les activités que j'envisage, je me demande si je ne suis pas trop ambitieuse et si je ne vois pas trop grand ! j'avoue avoir du mal à savoir quelle quantité d'activités on peut prévoir pour des maternelles et même la difficulté ! si vous pouviez me dire ce que vous en pensez Finalité du projet : livre sonore, mur du toucher, film muet (?), atelier de dégstation, palais des senteurs Activités relatives directement au projet Livre sonore : - écoute de l'histoire à mettre en musique - discution sur comment la mettre en musique ou en sons - mise en sons ou musique - discution sur co…
-
j'étais persuadée d'avoir téléchargé un jeu de loto jusqu'à 10, mais je ne le retrouve pas sur mon disque dur et je ne me souviens pas du site sur le lequel je l'avais trouvé. Est-ce que qqn pourrait m'aider? merci
-
Bonjour, Une amie m'a parlé de petits ours en plastiques colores que les anglais utilisent pour des Activités de maths. Ils sont de differentes tailles et poids. Avez vous déjà travailler avec eux ? Je les ai trouve sur 2 sites, 1 anglais et 1 Français: http://www.worldwideshoppingmall.co.uk/toy...racy-skills.asp http://boutique.haplosciences.com/materiel.html ??? mignons non ? vous connaissez ? Valo
-
bonjour ! Pour ma frise numérique (jusque 9), je compte mettre le chiffre, puis les doigts et ensuite j'hésite entre la carte à points et la constellation... mais je crois que ça va être la carte à points...vous en pensez quoi vous?
-
Bonjour, j'aurai une classe de 19 gs/8 cp à la rentrée, et j'aimerai savoir si qqun connaît le matériel Brissiaud (albums à calculer, fiches à calculer et guide péda )pour les GS . J'ai consulté le guide péda, ça m'a paru bien conçu, mais je ne sais pas si c'est vraiment exploitable... Merci d'avance pour vos conseils §
-
Je suis à la recherche d'une police d'éciture ou d'images de formes géométriques "personnages" ( monsieur triangle, madame carré .....) pour construire un jeu de loto amusant sur les formes, dans l'idée du jeu " Je joue avec les formes géométriques" vendu chez Pichon.. Merci pour votre aide.
-
bonjour les beaux jours arrivent et j'aimerais terminer l'année avec un travail et des activités autour du soleil... seulement voila.. je suis un peu a court d'idées. certains, certaines parmi vous pourraient ils m'aider un ti peu merci
-
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.