Acquérir les premiers outils mathématiques
Nombres, quantités, formes, grandeurs, suites organisées...
1575 sujets dans ce forum
-
Je recherche vainement un jeu qu'un représentant ( je ne sais plus qui...) était venu présenter à l'école , il y a 4 ou 5 ans. Il s'agissait si mes souvenirs sont bons de petites voitures de couleur avec 4 places chacune (?) et de petits bonhommes de couleur : un jeu de manipulation , de numération ( des cartes et diverses utilisations possibles), un jeu sur les couleurs ..Bref , il me semblait interessant à l'époque . Si quelqu'un l'a ou s'en souvient ....Merci de me donner les réferences ( et le prix aussi )
-
bonjour à tous je suis a la recherche d'idées de jeux qui travaille les formes géométriques et plus particulièrement le rond et le carré merci à tous
-
Bonjour, Je voudrais travailler la numération sous forme de jeux/ de manipulation. Avez-vous des idées ou des sites à me proposer? Pour l'instant, nous avons manipuler des jetons (jeux de la marchande), mais je voudrais proposer d'autres jeux;... Merci pour votre aide !
-
Je n'ai pas reçu le catalogue celda maternelle et j'aimerais avoir une idée du prix de ce jeu : Mathoeufs ! Pouvez-vous m'aider ?
-
Voilà, je recherche la compétence dans "découverte du monde" (IO) pour travailler les algorithmes avec une classe de PS. Est ce que vous la connaissez? Merci d'avance.
-
je voudrais avoir des idées en particulier en bricolage sur les coccinelles, si vous pouviez m'aider. Merci Annick
-
Bonjour, Je cherche des modèles de tangram d'animaux. J'ai fait une recherche sur le site, mais rien vu qui me conviendrait. Je voudrais plus particulièrement des tangrams d'animaux de la ferme, avec les silhouettes de chaque pièce dessinées, et pas seulement le contour. Merci d'avance pour votre aide
-
travaillant sur bon appétit monsieur lapin, j'ai inventé un jeu mathématique pour travailler la numération jusqu'à 4 je vous met les fiches si ça peut servir en tout cas les enfants ont adoré
-
voilà, je sais pas quoi leur faire faire en maths par rapport au gateau yaourt que nous allons faire je pensais travailler autour des quantités (1, 2, 3 pots de yaourt et 1/2) mais je sais pas quoi faire
-
Bonjour, Je voulais savoir si vous faisiez partir votre file numérique de 0 ou de 1. Et pourquoi... Merci beaucoup !
-
voici un site avec quelques activités de maths en maternelle : maths maternelle
-
Je recherche un modèle pour écrire les nombres de 1 à 10 (écriture chiffrée) avec sens de l'écriture. Merci pour vos tuyaux !!
-
je serai bientôt en SR en PS / MS. je veux travailler sur la poule et l'oeuf. Pour mes activités mathématiques, je pense faire : - PS : correspondance terme à terme; en groupe, chaque enfant a un panier avec 1, 2 ou 3 oeufs dessinés et doit prendre le nombre d'oeufs correspondant sur la table et les coller dans le panier. Variantes : aller chercher les oeufs necessaires sur une autre table (mémoriser le nombre); au lieu de dessiner des oeufs, indiquer le nombre d'oeufs avec une main. - MS : le même principe de 1 à 6, et avec la constellation de dé, puis l'écriture chiffrée pour indiquer le nombre d'oeufs. est-ce que ces activités sont faisables pour ces niveaux ? quel …
-
Quels jeux pratiquez-vous en petite section en atleir dirigé pour faire acquérir la compétence à dénombrer jusque 3, reconnaître les chiffres, faire de la correspondance terme à terme, ... sans que cela ne demande trop de préparation au niveau du matériel? Je manque cruellement d'idées! Steph62
-
Bonjour, je cherche une idée de séance en autonomie pour mes GS sur les formes et couleurs. J'ai déjà fait une séance avec eux de classement de plusieurs formes simples de couleurs différentes (rond, triangle, carré) on les a nommées et on a fait un petit jeu où ils avaient ces différentes formes en main et je leur demandais de me montrer un rond rouge, un triangle vert... Demain ils seront en autonomie, je sèche un peu... Des idées? Merci d'avance
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.