Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Acquérir les premiers outils mathématiques

Nombres, quantités, formes, grandeurs, suites organisées...

1. cleo17fr
    Started by cleo17fr,

matérielement, elle ressemble à quoi...parceque j'ai pas le courage de la plastifier et je sais pas si elle tiendra les 4 mois qui reste si je ne le fais pas... (c'est juste le support sous les chiffres pour la date...)

• 4 réponses
    • 1.1k vues
  2. misslala
    Started by misslala,

Bonjour, je cherche des images de circuits type Boule (3 pièces à orienter pour faire des circuits fermés ou ouverts) en maths car je ne veux pas les faire moi même ... Savez-vous où en trouver ?? merci

• 0 réponse
    • 726 vues
  3. Yaka...
    Started by Yaka...,

bonjour tout le monde je vais travailler sur l'espace avec des PS MS je le ferai d'abord en salle de jeux (parcours...) ms pr ce qui se fera en classe (maths), pour un des ateliers autonomes, je peux demander aux élèves de mettre tels objets à côté de tel pot de fleurs par exemple, d'autres objets en dessous de tel banc... CAr je n'ai pas d'autres idées pr faire des ateliers autonomes (manipulation) merci

• 7 réponses
    • 989 vues
  4. marcanne
    Started by marcanne,

Bonjour, Auriez vous des idées de petits jeux de sons ou de numération pour les moments de regroupement car j'ai du mal à me renouveler. Je vous conseille 2 bouquins : Phono(hatier) et le cd des apprentissages numériques, ils proposent des progressions dans les jeux maths et de sons. Merci.

• 0 réponse
    • 686 vues
  5. Leriva
    Started by Leriva,

hello, je cherche un patron de dé il y en a sur internet mais mon pc ne veux pas télécharger (moustache) je ne sais pas ce qui se passe merci!!!!!

• 6 réponses
    • 1.9k vues
  6. Roserouge100
    Started by Roserouge100,

a quel niveau les utilisez-vous moyenne section ou grande section ? merci

• J'adhère
    • 22 réponses
    • 4k vues
  7. brad
    Started by brad,

bonjour je dois faire decouvrir les nbs ordinaux jusqu'à6 à des GS à la rentrée le premier, le deuxième , le troisième comment m'y prendre??? des indications? des préparations? merci :P

• 10 réponses
    • 4.8k vues
  8. Roserouge100
    Started by Roserouge100,

perçoivent bien la diférence il y a t-il d'autres trucs que de leur dire que le triangle a trois pointus qui peuvent piquer ?

• 14 réponses
    • 2.1k vues
  9. gaëlle16
    Started by gaëlle16,

bonjour à tous, je suis en troisième année pour devenir institutrice maternelle en belgique et j'effectue pour la fin de l'année un mémoire, sur les mathématiques dans les jeux de société. je recherche donc des idées de jeux de société où l'on pourrait trouver des mathématiques pour les enfants de moyenne section. merci beaucoup à tout le monde à l'avance gaelle16

• 6 réponses
    • 1k vues
  10. ac.lili
    Started by ac.lili,

dans quelle compétence rentre les algorithmes en gommettes (ou autres)? je suis visitée demain et je sèche!!!

• 6 réponses
    • 2k vues
  11. lorenza
    Started by lorenza,

bonjour! est ce que quelqu'un aurait des idées d'activités sur les nombres en moyenne section , quelque chose de motivant pour une classe. merçi d'avance. :P

• 10 réponses
    • 2.3k vues
  12. vali51
    Started by vali51,

Je suis à la recherche d'une progression (ou programmation) en numération jusqu'à 4 pour les MS et jusqu'à 10-12 pour les GS Merci d'avance

• 4 réponses
    • 3.3k vues
  13. ac.lili
    Started by ac.lili,

dans quelle compétence des programmes incluez vous les labyrinthes sur fiches?

• J'adhère
    • 6 réponses
    • 12.4k vues
  14. misss
    Started by misss,

Bonjour! Je voudrais afficher dans ma future classe la bande numérique de 1 à 9. Que me conseillez-vous pour des MS ? la bande numérique dont les constellations sont représentées par des dés ou par des cartes à points? Merci pour votre aide !

• 5 réponses
    • 6.5k vues
  15. claudo
    Started by claudo,

Voilà, c'est une question perso;Mon fils qui a 5 ans voudrait écrire les nombres mais il ne les trace pas en suivant toujours le bon sens. Auriez vous des fiches avec le sens indiqué? Merci

• 5 réponses
    • 1.1k vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.