Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. Laety
    Started by Laety,

Bonjour Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'il se passerait si un maillon est détruit dans une chaîne alimentaire ou dans un réseau trophique? c'est une question du cned sur laquelle je bloque un peu. Merci.

• 2 réponses
    • 1.2k vues
  2. Alex01
    Started by Alex01,

bonjour ! j'ai une amie qui a choisi mon je-me-parle et moi ausi je l'aime bien. est ce que quelqu'un l'a choisi également pour cette année ou en 2006? merci d'avance!

• 0 réponse
    • 590 vues
  3. ptitbouboucrpe
    Started by ptitbouboucrpe,

Bonjour tout le monde Tout comme Salazie l'a fait pour le thème de la lumière j'ai finit de traiter le sujet d'astronomie (en fait j'ai commencé par celui là) et je vous propose les questions. Je précise que j'ai traité la lumière avec donc j'essaye de pas répéter les mêmes questions et je m'en excuse d'avance si vous trouvez des répétitions. Qu'est qu'une période sidérale? Qu'est ce que le jour solaire? Qu'est ce qu'une lunaison? Pourquoi voit on toujours la même face de la lune? (faire un schéma Schématiser les différentes phases de la lune? Décrire la trajectoire du soleil : - a l'equinoxe -au soltice d'été - au soltice d'hiver Pourquoi fait il plus chaud en…

• 6 réponses
    • 1.3k vues
  4. carla03
    Started by carla03,

peut on determiner le diviseur et le reste d' une division euclidienne , sachant que le dividende egale à 802 et le quotient à 14??

• 1 réponse
    • 582 vues
  5. poulours
    Started by poulours,

Bonjour, J'ai effectué une recherche pour voir si ce poste existait déjà,mais je n 'ai rien trouvé. Je recherche des oeuvres pouvant figurer dans le réseau "quête des origines". Merci pour votre aide. Poulours

• 12 réponses
    • 1.1k vues
  6. Titanium
    Started by Titanium,

Où en est l'avancement de vos dossier d'AV? Moi je croyais m'être fixée mais j'hésite à nouveau, je trouve que ce que j'ai fait est nul, j'ai un autre sujet qui vient me tourner dans la tête. j'hésite donc à changer de sujet mais je me dis qu'il est peu être un peu tard pour avoir vraiment le temps de me l'approprier.... chais pas quoi faire!!!! Et vous ca roule?

• 5 réponses
    • 887 vues
  7. sophsoph
    Started by sophsoph,

Bonjour! Plongée dans mes révisions sur les êtres vivants dans le Hatier, voilà que je tombe sur un beau schéma de la cellule, avec tout plein de vocabulaire que je découvre: hyaloplasme, appareil de Golgi..... Bref, des trucs que je n'avais pas vu dans le hachette, formathèmes, vuibert et tous les autres trucs qui m'étaient passés sous la main. Faut-il savoir tous ces trucs barbares selon vous? Ou ce n'est pas la peine de s'encombrer la cervelle de choses si spécifiques?

• 2 réponses
    • 815 vues
  8. caro24
    Started by caro24,

Bonjour, J'ai choisi "la grève de la vie" pour présenter cette année à l'oral de littérature de jeunesse. Est - ce que quelqu'un l'a présenté l'année dernière? Si oui, quelles questions le jury a-t-il posées? Quelles pistes pédagogiques avez-vous proposées? Merci de me répondre

• 1 réponse
    • 671 vues
  9. caco
    Started by caco,

est il vrai que les devoirs du soir à lécole primaire sont interdits. je recherche un document qui pourrait répondre à cette question et m'expliquer la raison.

• 16 réponses
    • 1.5k vues
  10. salazie
    Started by salazie,

Bonjour, voici une liste de questions/réponses sur le chapitre de la digestion en fichier joint! Il manque certainement des questions mais là je commence à m'embrouiller avec les groupes de nutriments alors je préfère en rester là pour le moment! salazie

• 9 réponses
    • 1k vues
  11. wisiwi
    Started by wisiwi,

Bonjour, Je suis à la recherche de fiches de connaissances concernant les différentes problématiques constantes que l'on peut rencontrer dans les sujets de synthèses. Quelqu'un pourrait-il me renseigner à ce sujet? Merci d'avance.

• 2 réponses
    • 798 vues
  12. towanda
    Started by towanda,

Bonjour, Pour un devoir, je dois dessiner l'intérieur d'une lampe torche et je ne parviens pas à trouver de l'aide sur internet, je fais donc appel à vous, y'a t-il un connaisseur? D'avance merci

• 3 réponses
    • 755 vues
  13. sémati
    Started by sémati,

bonjour a tous, j'ai une question pour tous ceux qui ont deja passé le concours: Peut-on espérer l'avoir du premier coup ou vaut-il mieux se préparer à le passer plusieurs fois?????? ça peu sembler etrange comme question mais quand je vois la quantité de chose a savoir je me dis qu'il faut etre vraiment tres tres doué pour l avoir du premier coup en plus autour de moi tout le monde l'a eu en au moins 2 ans peut-etre qu'en 2 ans ont a deja plus de recul sur les sujets. Pouvez-vous me faire part de votre expérience parce que moi j'y crois mais bon...... merci a tous et bon courage pr le concours

• 3 réponses
    • 653 vues
  14. mastermokey
    Started by mastermokey,

selon vous...y aurait-il des ouvrages de la liste trop difficile pour des cycle 3 et qui releveraient plutot du collège ?...(si oui lesquels)

• 4 réponses
    • 858 vues
  15. laetitia31
    Started by laetitia31,

Bonjour, Voila, je voulais savoir si quelqu'un avait choisi ce livre pour l'oral. Mon premier devoir du CNED n'a pas été brillant, alors, je cherche un peu d'aide, pour construire cet exposé. Bon courage à tout!

• 0 réponse
    • 598 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.