Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
Je vais essayer de le mettre en ligne mais ca n'a pas l'air de marcher.... Envoyez moi un mot directement un mot sur ma boite mail si ca vous interesse....
-
pas moyen de touver des info sur ce conte!! quelqu'un aurait-il (elle) quelques pistes ou je sais pas!! on ne sait même pas à ce moment de l'année comment construire le dossier!! merci d'avance
-
Bonjour tout le monde ! Je voulais savoir si quelqu'un a pris l'épopée du roi singe l'an passé (ou compte le prendre cette année) pour la litt de jeunesse, ou si vous connaissez quelqu'un qui l'a pris ? Si oui, pourriez-vous me dire comment ça s'est passé à l'oral ? Et enfin, avez-vous aimé ce livre car moi je l'adore mais autour de moi beaucoup le déteste, donc je m'interroge... Merci davance.
-
Ci-joint petits sites pour vous aider... Je vous souhaite bonne chance....et accrochez vous... http://crdp.ac-amiens.fr/docad/doc_adm_recherche3.htm un que j'ai retrouvé en plus (allez dans liste des mots clés): http://recherche.aix-mrs.iufm.fr/publ/voc/n1/roux/index.html
-
Une question pour tous ceux qui aurons la réponse.... <_< Je n'arrive plus à ouvrir les fichiers DOC et les RAR sont cryptés... j'ai téléchargé 7-Zip comme on me l'a conseillé mais rien à faire C'est un nouveau PC et je ne sais pas ce qu'il y a dedans ( à vrai dire je ne suis pas très douée non plus.... ) Merci d'avance à toutes et à tous Mika P.S : J'attends vivement de vos nouvelles et j'espère que je ne fais pas trop tâche
-
Bonjour, Je recherche les liens des sujets du CRPE 2005 en maths. Merci.
-
Pensez-vous que ces fiches soient utiles?? Comment s'en servir? Comment les travailler?? Y a t-il d'autres doc. sur lesquels il est conseillé de travailler (je parle en termes IO..) ? Merci
-
je suis en train de lire un rapport de l'IG et c'est écrit que certains maitres confondent compréhension du principe alphabétique et connaissance de l'alphabet. et bien je dois dire que moi aussi je les confonds. ce n'est pas très clair pour moi. y a t-il quelqu'un pour éclairer mes lanternes? merci d'avance
-
Bonjour, Je suis AP dans une école et un collège, j'ai entendu dire que l'an prochain le mémoire en PE2 sera supprimé. Si quelqu'un en sait d'avantage. J'attends vos réponses.
-
Bonjour, je travaille dans une école et je discutais tout à l'heure avec les professeurs des inspections. On m'a dit qu'en PE2, si une inspection n'est pas géniale, nous avons droit à une "seconde chance"; si cette seconde inspection n'est pas satisfaisante et que l'inspecteur décide de ne pas donner le diplome, c'est là que ça se complique. Je pensais que c'était retour à la case départ, c'est-à-dire au concours... Mais non!!!! Apparemment plus le droit de se présenter au concours... ni à TOUS ceux de la fonction publique... Je trouve cela très exagéré. Par contre, savez-vous si on a le droit de se présenter au CRPE dans le privé? Merci.
-
Bonjour, quelqu'un aurait-il des informations claires sur cette loi? Remplace-t-elle celle de 1989? Merci
-
j ai une question: quel est véritablement l interêt des cycles??? j ai vraiment du mal a cerner les différences par rapport à avant . merci d avance :P
-
Bonjour, je viens de découvrir ce site et je trouve ca tres bien. En fait, j'aimerai si possible avoir de l'aide pour l'exposé d'EPS, soit avec des exemples de dossiers mais aussi des exemples de questions qui peuvent etre posées. Un grand merci d'avance.
-
Bonjour à tous et à toutes, je lance un petit appel à ceux qui ont passé le concours dans l'académie de Toulouse l'an dernier. Quels sujets avez-vous eus en oral pro ? A l'IUFM , ils nous ont dit que l'académie refusait pour l'instant de leur fournir les intitulés des sujets OP de l'an passé...du coup nous n'avons pas vraiment d'idées de ce qui a pu tomber. Cependant, cela serait d'une grande aide à tous ceux qui passent le concours en 2007 :P Merci d'avance ! Récap Sujets tombés OP 2006 académie de Toulouse: - Le langage à l'école maternelle/ construction du langage chez l'enfant - L'autorité - La culture à l'école primaire - Le travail de groupe et la zone…
-
Bonjour tout le monde! Je suis nouvelle et je trouve ce forum vraiment super!! Je n'hésiterai pas si je peux vous aider! 1ère question: j'ai parcouru les messages et je ne trouve aucun concours blancs de l'iufm de Toulouse! Est-ce que quelqu'un en a vu? Ou si vous êtes en PE1 à Toulouse, pouvez-vous les mettre en ligne svp? J'aimerai vraiment m'exercer! Merci
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.