Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
Bonjour, c'est encore moi :P Comment savoir le nombre de places de la liste complémentaire de chaque académie pour ce CRPE 2007 ? Quelqu'un sait ?
-
je ne m'en sors avec cette partie du chapitre...si quelqu'un peut m'expliquer simplement...
-
Je pense bientôt investir dans un livre d'annales pour la dernière ligne droite avant le concours, mais plusieurs éditeurs en proposent donc je me tourne vers vous pour avoir des conseils ! J'aimerais ne pas me tromper d'autant plus que ce genre de bouquin n'est pas donné ... Merci !
-
Bonjour à tous et à toutes J'ai choisi cette pièce pour le concours et j'ai mtnt bien avancé sur mon plan , donc si certains d'entre vous veule comparer avec le leur ça peut être enrichissant I/ personnage de l'ogre II/ Specificités littéraires de l'oeuvre Pour plus de détail contacté moi via les mp Bonne soirée Flore81
-
Paru au JO du 9 juillet : Par arrêté du ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche en date du 28 juin 2006, est autorisée au titre de la session 2007 l'ouverture de concours externes, de concours externes spéciaux, de seconds concours internes, de seconds concours internes spéciaux et de troisièmes concours de recrutement de professeurs des écoles stagiaires. Les épreuves d'admissibilité de ces concours auront lieu les 3 et 4 mai 2007. Phase d'inscription : les inscriptions seront enregistrées du jeudi 14 septembre 2006, à partir de 12 heures, au mardi 24 octobre 2006, avant 17 heures, heures de Paris. Phase de confirmation : le…
-
bonjour, voila j'ai commencé le livre eps du cned , mais avec ça je n'arrive pas à repondre aux questions du devoir. je ne comprends pas dans le livre il n'y a que des exemples de seances par activite pour l'exploration, la structuration et le reinvestissement mais apparemment il faut connaitre une sequence entiere pour chaque activite pour chaque classe! comment faire pour s'entrainer et quel bouquin avoir? j'ai choisi 2000 m , est ce qu' à l'oral je tombe sur athetisme et natation ou toutes les activites , je suis academie de toulouse merci
-
J'ai des difficultés à comprendre toute cette grosse partie , est-ce que quelqu'un a des pistes pour m'aider (fiches, sites, cours, ou ... ??) Merci beaucoup.
-
Bonjour, je suis en pe2 et je suis entrain d'écrire mon mémoire. J'ai cherché dans mes livres ce que pensaient les auteurs, style Tauveron, Polsaniec, etc.... sur "faut il travailler sur des extrait ou que des textes intégaux" Si j'ai de bons souvenirs, ils doivent dire que c'est mieux de travailler sur de l'intégral mais que c'est pas toujours possible, en argumentant le tout. Sauf que dans le mémoire il faut que je cite excatement. Pouvez vous me donner des citations ou des numeros de page des livres à regarder qui parle de ça? Merci d'avance!
-
Je cherche les correction de sujets en mathémathiques: - 2006 , groupe 6: Polynésie française - 2003: Académie d'Aix-Marseille, Corse, Montpellier, Nice, Toulouse - 2003: Besançon Merci
-
Qui peux m'aider sur cet exo????Je sèche complètement dès la première question On considère un triangle ABC de côté a et son cercle circonscrit de centre O et de rayon R, que l'on notera C. 1 Démontrer que le symétiruqe O' de O par rapport à la droite (AC) appartient au cercle de centre A et de rayon OA. 2 Démontrer que O' est sur le cercle de centre C et de rayon OC. 3 Montrer que le quadrilatère AOCO'est un losange 4 Soit H le point d'intersection des droites (AC) et (OO'). Montrer que les points B, H, O et O' sont alignés. 5 Montrer que O' est un point du cercle C.
-
Bonjour , pour l'exposé notre prof ne veut pas du plan comme il dit "bateau" et nous demande de faire notre plan à partir d'une problématique : j'ai donc décidé de travailler sur le thème de la motivation en course longue avec des CM2 et pour cela mon plan a deux parties I. s'integrer collectivement dans un projet de classe : organiser un cross inter école au sein de l'USEP cette partie montre l'interdisciplinarité : car organisation du cross donc faire appel à la mairie, au pompier, établie la feuille technique, contacter les écoles etc.... II. s'integrer individuellement dans un projet d'action afin d'améliorer ses perf cette partie est la pédagogie que je met en…
-
Bonjour à tous, Récemment, à mon boulot (job étudiant dans un grand magasin), une collègue a vu que je portais un piercing sur la langue. Me regardant l'air méprisant, elle me dit : "ça a un piercing à la langue et ça veut faire professeur des écoles" Cela m'a vexé mais je n'ai rien dit. En plus du piercing à la langue, j'ai six piercings aux oreilles, pensez-vous que ce soit un obstacle aux oraux du concours ? Merci pour vos réponses
-
pas moyen de le trouver sur le site de l'académie ou peut on le trouver???
-
Le rectorat de Rouen aurait appelé des candidats pour qu'ils fassent le choix entre l'externe ou le troisième voie. Je n'ai pas encore été contacté, pourtant je suis inscrit aux deux concours. Dois-je essayer d'appeler le rectorat ? Je n'ai pas encore fait mon choix. Renoncer à l'externe pour le troisième voie alors que je ne suis pas sûr que le dossier (du 3ème voie) soit accepté est peut-être périlleux ... Quequ'un a-t-il des informations à ce sujet ? SVP ?
-
Bonjour, J'ai beaucoup de mal à comprendre les fonctions affines et je bloque en particulier sur l'exercice suivant: "Une fonction affine f est telle que f(3) = -5 ; sa représentation graphique passe par le point A de coordonnées (-3/4 ; 1/2). Déterminez f." J'ai la correction de cet exercice mais, malgré tout, je ne comprends pas bien les étapes. Alors si quelqu'un pouvait me donner son raisonnement......je précise que la solution est f(x) = -22/15 x - 3/5 Merci. Bristi.
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.