Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. Chatana
    Started by Chatana,

Bonjour, je pense choisir Verte pour la partie LDJ. Tout d'abord merci, car j'ai pu trouver de nombreuses pistes sur ce livre sur le forum. Je voulais savoir si dans le cadre d'une mise en réseau : Sorciers modernes (c'est à dire sorciers dans notre monde actuel) je pouvais parlais d'Harry Potter T1 ? Qu'en pensez vous?

• 5 réponses
    • 1.3k vues
    Miss Philoména
  2. lilisa
    Started by lilisa,

Est ce que quelqu un a déjà présenté cette pièce de théatre?

• 2 réponses
    • 956 vues
  3. nuage
    Started by nuage,

Bonjour, ma question est la suivante: pourquoi un cycliste force moins sur un petit plateau que sur un grand?

• 4 réponses
    • 733 vues
  4. klana
    Started by klana,

bonjour, le livre est neuf car jamais utilisé, acheté l'année dernière merci

• 2 réponses
    • 498 vues
  5. salazie
    Started by salazie,

Bonjour, La bibliothécaire de ma ville m'a demandé si j'avais lu " le garçon au pyjama rayé". Ne le connaissant pas, elle m'a proposé de le lire et donc je l'ai dévoré cet après- midi: pas moyen de le lâcher avant d'en avoir lu la fin. Si vous l'avez lu, j'ai une question : pourquoi rapproche -t-on ce livre à une fable plutot qu'à une tragédie? Pour moi, une fable a une morale! Or ici je ne vois pas ce qui peut le rapprocher d'une fable! Il faut dire que je ne connais pas ce genre qui est la fable (hormis celles de la Fontaine) salazie

• 1 réponse
    • 765 vues
  6. annaym

Bonjour, je viens de lire dans un post qu'il faut préparer 5 chansons qu'on soumet au choix du jury?? c'est la premiere fois que je lis ca! ca m'avait échappé ou c'est une ancienne formule du concours??? j'ai juste prévu de jouer un morceau de djembé avec une toute petite chanson pour élargir et leur prouver que j'arrive a peu pres à chanter.. merci d eme répondre car je suis un peu inquiete!! anne

• 2 réponses
    • 541 vues
  7. sand1985
    Started by sand1985,

J'ai choisi ce roman pr le concours ms je vois pas à part la mise en réseau autour du roman policier quel autre réseau Si vs avez qques idées!!!!!!!!!!!!!!!! Merci

• 1 réponse
    • 646 vues
  8. christella
    Started by christella,

sur lesquelles il faudrait reflechir dans l'otpique du concours.... 1:Napoleon,continuateur de la Révolution? 2:les rapports entre l'Europe et Napoleon et pis tiens,une 3è:comment naoleon est -il arrivé au pouvoir? bon la 3ème doit etre faisable car question "fermée" mais le reste....à voir si vous etes motivés....j'avue que cette partie est complexe bon courage je vais essayer de mon coté

• 6 réponses
    • 1.5k vues
  9. Chandler
    Started by Chandler,

bonjour, j'ai quelques questions autour de ce thème auxquelles je cherche des réponses: - pourquoi est-ce utile de faire une mise en réseau? - comment s'y prendre concrètement pour faire une lecture en réseau? càd comment faire pour que les élèves lisent bien les livres que l'on propose? voila, ces questions m'ont été posées à l'oral l'an passé et j'aimerais avoir votre avis... Merci beaucoup!!

• 2 réponses
    • 730 vues
  10. papangue
    Started by papangue,

Bonjour, D'après vous le diable ets-il à classer avec la balance romaine ou la brouette ? Je n'arrive pas à trouver d'infos la-dessus. Merci de votre aide

• 14 réponses
    • 2.8k vues
  11. salazie
    Started by salazie,

Bonjour, Je viens vous demander des éclaircissements car là je m'y perds complètement: Alors on a les glucides, les protéines et les lipides comme nutriments assimilés par les cellules. On les retrouve dans 3 groupes: ce sont soit des nutriments bâtisseurs, énergétiques et fonctionnels! Pouvez-vous me dire si mon classement suivant est correct : Glucides = nutriments énergétiques? Lipides = nutriments énergétiques et bâtisseurs? Protéines = nutriments bâtisseurs et fonctionnels? eau = nutriments bâtisseurs et fonctionnels? Vitamines = nutriments fonctionnels? micronutriments minéraux (fer, cuivre, iode)= nutriments fonctionnels? macronutriments minéraux (calc…

• 6 réponses
    • 32k vues
  12. Claire-Marie
    Started by Claire-Marie,

Je prépare ce week-end mon exposé, si quelqu'un à choisi ou à déjà passé l'oral sur un de ses deux livres, j'aimerai qu'on échange nos idées. Merci

• 2 réponses
    • 1.5k vues
  13. marsupilami
    Started by marsupilami,

Bonjour, tout est dans le titre. Quelqu'un connait-il le nombre d'inscrits pour l'académie de Grenoble? Merci.

• 1 réponse
    • 429 vues
  14. JOE
    Started by JOE,

voilà une trentaine de questions de révision sur cette partie de thème...viendront plus tard, la respiration, la circulation et l'excrétion pour compléter les fonctions de nutrition... 1. Que comprennent « les fonctions de nutrition » ? 2. Donner une définition de l’alimentation ? Que signifie s’alimenter ? 3. Qu’est ce qu’un aliment ? quel est son rôle ? 4. Comment classeriez-vous les aliments ? 5. Qu’est ce qu’un aliment simple ?quel est son contraire ? 6. Que sont les sels minéraux et quel est leur rôle ? 7. Qu’est-ce qu’une vitamine ? quel est son rôle ? 8. Qu’est-ce qu’un nutriment ? 9. Donner les différentes étapes des aliments en nutriments ? 10. qu’est-c…

• 21 réponses
    • 4.6k vues
  15. dohertygirl
    Started by dohertygirl,

Voila, je me pose une question, l'épreuve commence par 30min de préparation, puis 5minutes d'exposé devant le jury où l'on présente le texte, mais ensuite, faut-il attendre que le jury nous pose une question pour l'entretien ou faut-il commencer par donner son avis sur le texte et ses enjeux ?

• 3 réponses
    • 827 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.