Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
Voilà, je suis un peu perdue sur ce qui concerne l'autorité et tout ce qui s'y rattache (discipline, sanction...différentes formes d'autorité...).Qu'en savez vous? (je sais que c'est assez vague comme question) merci
-
Je prépare le CRPE par le CNED et je manque cruellement d'info concernant l'épreuve de langue vivante. Je me pose deux questions: - Doit-on lire le texte (ou une partie du texte) à haute voix? - Quelle est la longueur du texte à étudier? Sont-ils aussi courts que ceux proposés par le CNED (une vingtaine de lignes)? Parmi ceux qui ont déjà passé cette épreuve, y a t-il quelqu'un qui puisse me répondre??? Merci d'avance!
-
Quelle est la différence entre un album et un récit illustré? j'ai beau chercher, je ne trouve rien! Mon livre le paradis des chats a une double page d'illustration à chaque fois avec juste un petit encadré textuel et il est placé dans la liste dans les romans et récits illustrés... Quelle est la différence entre un conte et un récit? Tjs mon livre qui est classé dans les romans/récits mais qui est extrait des contes à Ninon parus en 1874 par Zola... Quelle est la différence entre comprendre un texte et l'interpréter? j'ai quelques idées mais si quelqu'un avait des liens précis sur internet, ça serait bien
-
j'ai vu ça, j'ai chercher des définitions mais ce n'est pas encore très clair, s'agit-il des classes découvertes ou vertes ?
-
bonsoir, je sais bien que ma question est bete et que tout a changé cette année mais j'ai vraiment besoin d'etre rassurée par n'importe quel moyen j'ai passé l'EPS et l'espagnol et ca ne s'est pas tres bien passé... Alors est ce que quelqu'un ppourrait me dire le seuil d'admission de l'an dernier pour creteil? (en moyenne sur 20) svp j'en peux plus Marci d'avance
-
Ben voilà, j'ai appris "le blues du petit ver", un blues (comme le titre l'indique) qui raconte l'histoire d'un petit ver qui creuse pendant longtemps dans l'espoir de retrouver sa Normandie. Elle est marrante à chanter, je peux faire un accompagnement sur des claves, c'est du niveau cycle 3 car il y a des chromatismes et changement de tonalités mais le problème c'est que c'est quand même une chanson pour l'école. Je sais que les enfants l'adorent car elle permet d'improviser et en général ils aiment bien le rythme du blues mais j'ai peur qu'on me repproche d'avoir choisi une chanson du niveau scolaire, vous voyez ce que je veux dire ? c'est possible ou pas ? même si j…
-
voilà je viens de lire un bouquin ou l'ONL parles de mise en réseau et de mise en constellations. je n'arrive pas à comprendre la différence. est ce que quelqu'un peut m'éclairer? merci
-
bonjour, je ne cerne pas trop la deuxième partie de l'épreuve. Le jury choisi un document à nous présenter, qui a un rapport avec notre exposé et le support, ou bien bascule t il dans un champ totalement différent? Je m'explique : j ai choisi de travailler sur une oeuvre perso, de type travail in situ. Peuvent il me proposer par la suite une architecture?... ou bien restent ils dans le cadre de l'art in situ, le land art par extension? connaissez vous toutes les oeuvres de la liste de référence à l'école primaire? quelles démarches attendent t ils ne nous ? les instructions officielles ne sont pas très claires, et par le cned, c'est difficile de cerner les enjeux. Mer…
-
quelles sont les dimensions d'un terrain de foot, de hand, de volley à l'école? Merci!
-
J'aimerais savoir pourquoi il n'est pas souhaitable de parler des photocopies? Que faites-vous pour que chaque élève ait un livre dans ce cas et enfin que présentez-vous lors de l'épreuve? 3 photocopies ou 3 textes tapés sur l'ordinateur et imprimé? Merci d'avance et bon courage à tous.
-
Une petite question: dans les textes officiels est noté que l'on doit lire un passage d'au moins 20 lignes. Mais personnellement si je lis 20 lignes le plus lentement possible je tiens 1mn15. J'ai donc choisi de lire 49 lignes et je tiens 3mn30 (environ) car certains jury chronomètreraient. Je précise que c'est un roman et que s'est écrit en petit. Voilà ma question: Comment faites-vous pour tenir entre 3 et 5mn avec 20 lignes? Que faut-il privilégier les lignes ou le temps?
-
XXXXXXXXXXXXXX Message supprimé à la demande de son auteur.
-
salut, j'avais demandé au rectorat comme ça se passait après l'admission, s'il faut rester, partir en vacances, etc.. réponse : on est fixé-e-s, à peu près, le courrier devant arriver sans doute le 12 ou 13, le 15 au plus tard !
-
Bonjour, une petite question : si un élève ne peut pas courir (problèmes respiratoires ou cardiaques) comment le gérer pendant le temps de course des autres? faut il prevoir une autre séance pour lui, ou l'inclure en luidonnant des responsabilités, genre chronomètre, donner le départ, vérifier le comportement des autres pendant la course (un assistant quoi!) Je ne sais pas trop comment faire merci de m'aider si vous le pouvez Armelle
-
Pour s'entraîner à écouter des anglais parler, des sujets qui sont tombés les années précédentes au concours, autour de l'école souvent... C'est à cette adresse: http://pedagogie.ac-montpellier.fr/discipl...glais/primaire/
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.