Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
J'ai beau fouiller dans les différents sites qui ont été donnés, je ne trouve pas de bon "cours" sur l'activité danse (définition, enjeux, exemple d'ua etc ...). Vous avez trouvé quelque chose d'intéressant sur la danse vous ?? Vous avez bossé cette APSA à partir de quoi ? Merci pour votre aide !!
-
passé l'oral ouf, terminé, on ne m'a posé des questions que sur l'exposé... Je suis un peu dégoùté....mais bon on fait avec... a ceux qui ont passé l'oral avez vs répondu à ttes les questions? bon courage
-
D'aprés vous, comment les jury nous sont-ils attribués pour les oraux? de bon matin, je me pose une question existencielle... :P Par exemple, quand je passe avec 25 autres candidats en eps au nom qui débute par la même lettre, pourquoi j'ai le numéro 4 et pas le 18 par exemple? ils tirent au sort?
-
Bonjour, je cherche le temps que peuvent faire les élèves en course en durée au cycle 3. Je connais déjà ces temps pour les cycles 1 et 2, je sais que pour le cycle 3 au CE2 les élèves peuvent courir 1500m, au CM de 2000 à 3000m, mais impossible de retrouver le temps max que peut avoir cette acticité pour le cycle 3. Quelqu'un aurait-il la clémence voire la grande bonté de m'éclairer un peu? Siouplaît??? Je précise que j'ai fait une recherche sur le forum et je n'ai rien trouvé là-dessus. peut-être n'ai-je pas fait la bonne recherche. Donc désolée si la question a déjà été posée... Merci!
-
Dans les programmes de l'école maternelle on utilise le mot enfant et pas celui d'élève. Pourriez vous me donner quelques éléments de réponse à la question suivante: A partir de quand et pourquoi peut-on employer le mot élève à l'école?
-
Je viens de lire dans le livre édité par le CDDp de l'aud sur lépreuve préprofessionele de 2006, que l'opinion perseonnelle n'était pas demandée pour les textes à étudier pour l'entretien??? Lors de ma dernière admissibilité en 2004, il nous était justement demandé de donner notre avis personnel sur les tectes en s'appuyant si possible sur nos expériences de stages ou autres... Savez-vosu ce qu'il en vraiment??? Merci pour vos réponses!
-
Salut à tous J'ai besoin d'acheter mon livre chez hachette education mais apparamment il faut être professeur pour qu'il puisse nous le vendre . Quelqu'un peut il me renseigner merci d'avance et bon courage à tous
-
Bonjour à tous, j'ai opté pour "la grève de la vie" après de nombreuses hésitations. Ce roman m'a beaucoup touchée mais je n'arrive pas à cadrer mon exposé, à situer cet ouvrage dans la littérature de jeunesse. Je ne trouve pas beaucoup d'informations sur internet ou en bibliothèque, contrairement à certains autres ouvrages de la liste. Si certains peuvent m'aider ou veulent échanger des informations... merci d'avance
-
bonjour tt le monde! yen a tils ki ont passé les épreuves d'EPS aujourd'hui? Comment s'est déroulé la danse en particulier? jury de 4 personnes, ke des femmes? ou autre? et pour l'entretien? les memes personnes que le matin? pour l'oral, avez vous eu un temps de preparation? a quelles questions avez vous eu droit?? merci tt le monde, et bon courage pour la suite!! disco f.
-
Savez-vous si c'est le Projet Personnalisé de Scolarisation ou bien le Projet d'Accueil Individualisé qui est en oeuvre dans nos écoles primaires actuellement et pour la rentrée 2006 ? Ou bien les 2 ? Quels sont les derniers textes officiels en vigueur au sujet de l'intégration des élèves handicapés ? Amaurie
-
Bonjour, Je prépare l'option Arts Visuels et j'ai prévu des travailler sur le portrait. Dans les prolongements que je pourrais faire en littérature, je recherche des exemples de livres dans lesquels il y a une description, un portrait fait d'un personnage. Auriez-vous des références à me proposer? Merci à l'avance pour vos réponses et bonne chance pour la suite.
-
voila, j'ai passé mon oral de littérature, et le jury a voulu garder mes photocopies....est ce normal?qu'en est il des autres candidats? merci
-
Coucou, J'ai choisi un module écrits cette année car j'avais déjà les dossiers oral pro de l'an passé. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les différents thèmes aux programmes cette année, pour voir si ce sont ue l'an dernier. merci.
-
Suis-je la seule qui ne réussit pas à courir 1500m ? J'ai encore couru ce matin et, toujours pas ! Je ne tiens pas la distance ! Je n'aime pas courir, c'est clair. Sédentaire depuis plusieurs années, avec quelques kilos en trop (grossesse oblige!), ayant quelques soucis de santé, je ne tiens pas sur la distance. En plus, l'an dernier, le barème indiquait que si on dépassait les 12min on avait 0. Cette année, le barème commence à 0.5, qu'est-ce que ça veut dire ? Pourquoi ne commence-t-il pas à 0 ? Vous avez une idée ?
-
Bonjour je suis là pour vous demander si qqn de forprof ets ici et qu'il présente qq chose en art visuel ? Je suis assez à la bourre dans cette partie et j'aimerais bien esayer de gagner un peu de temps. J'avais trouver ici il me semble un document de ForProf très bien fait pour l'entretien de sport, et je voulais savoir si vous aviez le même genre de document que je trouvais vraiment bien fait et qui permettait de s'aider.. Sinon pour les autres, si vous avez un pan tout fait je suis preneur car j'ai vraiment du mal avec cette partie... Merci beaucoup à tous
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.