Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. clopatre
    Started by clopatre,

alors voila ,je suis dégoutée, soit disant on pouvait tomber sur n'importe quoi comme texte , mon eoil il faut forcément un rapport avec les enfants, l'école ( sport, arts , moi c'était de la psycho avec : la surprotection des enfants par les parents!!) super nul!!!!!!! j'ai beau savoir parler le portugais courament si j'ai rien a dire , j'ai rien a dire!! apparemment le genre du sujet c'est pareil pour toutes les langues ah oui comme il n'y a qu'a moi que ca arrive , un des jury c'était mon prof de civilisation portugais en licence!! ca m'a perturbée!!

• 0 réponse
    • 486 vues
  2. adyne
    Started by adyne,

ouff ! journée galère a travailler sur le chapitre de la citoyenneté au final j'ai l'impression de ne pas avoir retenu grand chose que faut il savoir vraiment? L'élève est au centre du système éducatif et celui ci doit progressivement devenir un citoyen <_< oki mais encore de là on a tout un bla bla sur la différence entre instruire et éduquer moué entre savoir et savoir faire et en fait j'ai même pas la réponse de ce que doit faire le PE éduquer ou instruire? et alors c'est quoi la définition d'enseigner dans tout ca? et surtout où arrive la citoyenneté? rrrrrrr noyade en vue !

• 3 réponses
    • 712 vues
    Mel(yMélo)
  3. Adeeline
    Started by Adeeline,

parce qu'en fait on se disait que toute activité était une pratique sociale de référence, non? merci de vos réponses

• 6 réponses
    • 5.6k vues
  4. Anwamanë
    Started by Anwamanë,

• 1 réponse
    • 482 vues
  5. prata

s'il vous plait je passe demain........ merci

• 1 réponse
    • 375 vues
  6. amandine38
    Started by amandine38,

Voila tout est dit dans le titre. Connaissez vous des noms de méthodes d'anglais ou de cassettes, de comptines etc d'anglais que l'on peut montrer a des élèves ? Merci par avance

• 2 réponses
    • 688 vues
  7. melanou
    Started by melanou,

bonjour, avez vous des idées pour faire des liens avec les poème de "Visions d'un jardin ordinaire" de Lucien Suel ? mon exposé porte dessus et je ne sais pas trop quoi mettre pour ce qui est des liens. merci bcp mel

• 1 réponse
    • 431 vues
  8. LINA84
    Started by LINA84,

Bonjour, Je ne sais pas si la question a été posée mais je me lance (j'ai fait une recherche et rien) Alors je souhaite passer le concours dans l'académie de Créteil et souhaite savoir ou plutôt connaître les témoignages des personnes du sud qui passent ou sont en poste à Créteil. Combein d'années d'enseignement pour pouvoir retourner dans l'académie d'Aix-Marseille...... Aussi la vie à Créteil, est-il facile de trouver un logement...? Je souhaite m'expatrier pour concrétiser mon rêve..... merci d'avance pour vos réponses

• 0 réponse
    • 407 vues
  9. courage
    Started by courage,

Voilà les questions......que répondriez vous????

• 13 réponses
    • 1.2k vues
  10. djsy

Voilà !! Cet aprém, je suis allée au supermarché pour acheter un poste pour l'épreuve de Danse et je me suis faite voler mon portefeuille à la caisse avec bien sur : carte d'identité, permis de conduire... Je suis allée à la police pour porter plainte et savoir comment faire pour le concours !! Et on m'a répondu de revenir demain !! (super !! ) du coup, j'ai besoin d'un conseil, j'ai mon épreuve de Danse lundi à 15h, vont-ils me faire un papier ?? Que faut-il que je fournisse !! je dois attendre lundi pour appeller le rectorat !! en bref, la galére !! Si celà est arrivé à quelqu'un j'aurais besoin d'être un peu rassurée !! Merci de votre aide !! Djsy en dét…

• 20 réponses
    • 2.7k vues
  11. youliii
    Started by youliii,

Bonjour, J'ai vu sur le site du CNED dans la partie qui parle du CRPE qu'on pouvait s'inscrire à l'accompagnement bleu pour 195euros (tarif 2005) pour préparer l'oral pro (accompagnement qui dure 22h en présentiel donc). Apparement le CNED m'a dit que c'était le GRETA qui dispensait cet accompagnement, si quelqu'un l'a pris pour ce concours 2006 est ce que ça serait possible d'avoir un petit éclairage sur le fonctionnement de cet accompagnement, le lieu etc, les jours de formation, et son efficacité ?? merci

• 0 réponse
    • 298 vues
  12. laetitia123
    Started by laetitia123,

alors moi je suis passée cet aprèm (pour le crpe privé) j'ai eu un texte de 20 lignes tiré d'un site internet qui racontait l'histoire des sites online qui vendait illegallement des medicaments contre la grippe aviaire.le texte racontait que les services de douane avaient aussi intercepté des caisses de medicaments contrefaits. voila le sujet en gros. jury tres sympa,un IEN et une prof d'anglais.ils posent des questions pas dures, mettent en confiance et sont vraiment gentils. (je precise que j'ai un niveau moyen en anglais) conseils : a mon avis ne pas trop lire ses notes ecrites pdt la préparation, aller a l'essentiel et essayer de papoter avec le jury. raconter desd …

• 45 réponses
    • 7.3k vues
  13. Lilie78
    Started by Lilie78,

Donc on a 30 min de préparation de texte, et 20min d'entretien, mais comment se passe ces 20min? combien de temps nous parlons? c'est bien 5 min puis lecture puis questions du jury le reste du temps?? Merci bien!!

• 9 réponses
    • 1.2k vues
  14. prata

MERCI

• 0 réponse
    • 353 vues
  15. doudou92
    Started by doudou92,

bonjour, les idées dans ma tete sont toutes mélangées pourriez vous s'il vous plaît me confirmer si le projet pédagogique de chaque discipline est dans le projet d'école.je ne fais plus la différence entre les deux merci beaucoup mumu

• 2 réponses
    • 479 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.