Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
est-ce que quand on parle de temps fort et de temps faible, il s'agit de la pulsation ou plutôt du rythme ? merci
-
Bonjour! Je passe l'épreuve d'anglais optionnelle jeudi....en alsace... Je n'ai pas travaillé cette matière donc un peu , voir même beaucoup stressée... Je me pose une question qui va peut être vous paraître folle trois jours avant l'épreuve ...est ce que cette épreuve se déroule de la même manière que les épreuves de langues obligatoires? car sur le site du MEN, je n'ai rien trouvé...a priori.... Merci pour vos réponses et bon courage à tous et à toutes! Spirouette
-
Voilà j'ai cherché sur plusieurs sites et à chaque fois je ne trouve pas la même chose pour les lettres APSA. Ca veut dire quoi du coup? pasque je suis un peu perdue moi...
-
Je recherche un ou des albums à mettre en réseau et comportant du langage familier ou argot pour une classe de CE2. Et si possible quelques pistes péda quant à l'exploitation de ce registre de langue. Merci d'avance
-
Quelqu'un pourrais me conseiller pour limiter les degas. Je comprends a peut pres les textes mais pour m'xprimer c'est la cata. Je passe mercredi matin a Etiolle et je panique completement . Que reviser???? C'est la galere pour moi cette epreuve , a l'ecrit j'aurais pu me debrouiller mais la si quelqu'un a des conseil je suis preneuse
-
bjr, A Lire les IO (prog 2002) , les compétences de fin de cycle sont : cycle 2 = courir 6 à 12 mn de façon régulière cycle 3 = courir 8 à 15 mn............... Or je lis que certains écrivent que pour le cycle 2, il s'agit de courir entre 5 et 9 mn. Je ne sais pas ce qu'il faut dire ? où avez vous lu "entre 5 et 9 mn ? Pouvez-vous m'aider ? Autre question : la situation de référence qu'il faut présenter comme évaluation diagnostique et remettre à la fin du module d'apprentissage comme évaluation sommative, peut-on aussi la remettre, parmi les situations d'apprentissage, comme évaluation formative ? merci bcp, je suis un peu paumée et j'ai peur de dire des béti…
-
Bonjour, je voulais savoir si vous présentez d'autres ouvrages afin d'illustrer des réseaux possibles (montrer juste les couvertures) ? C'est peut-etre une question bete mais j'aimerais partager vos avis. Merci !
-
Déjà je me demandais arts plastiques ou arts visuels? Sinon, comment présenter vous votre séance? Faut-il présenter l'oeuvre de suite ou pas? J'ai lu qu'on n'avait pas le droit de faire à la manière de ... Je ne comprends pas trop puisque de toute façon lorsqu'on étudie un artiste le but est de faire comprendre aux enfants sa technique son courant artistique donc je ne vois pas pourquoi on ne peut pas faire à la manière de ... Pour ceux qui ont pris Warhol que présentez-vous?
-
Je commence mes révisions pour 2007 , et je voulais attaquer les programmes et les compétences : ceux de 2002 sont toujours d'actualités ? Il n' y aura pas de nouveaux programmes en 2007 ?? Merci d'avance
-
Bonjour, Pourriez-vous préciser méthode syllabique, globale. En révisant je m'embrouille
-
J'aimerai bien votre avis sur mon exposé. J'ai pas parlé de la VMA, c'est pas grave? J'ai pas encore regardé le temps que je mets à le dire non plus. Voila, merci à vous.
-
je suis tetanisé... et vous donnez moi vos impression un fois passé ce matin j habite a 2 pas de l iufm donc j aurais le tps de jeter un coup d oeil sur le site... merci....
-
Dans l'académie de Nantes, je suis dispensée de sport. Les textes disent : Les candidats dispensés doivent adresser leur certificat médical établi par un médecin agréé, par voie postale en recommandé simple, au service...[...] pour le 5 juin au plus tard, le cachet de la psote faisant foi. SI le certificat de dispense intervient après le 5 juin, les candidats doivent alors se présenter à la séquence physique à laquelle ils sont convoqués et fournir le certificat de dispense au jury. J'ai envoyé mon certif le 28 mai (donc avant le 5 juin) en recommandé. Aujourd'hui j'ai eu ma convoc mais je suis convoquée quand même à l'épreuve pratique d'EPS le 15 !!!! :cry: :…
-
Est ce que vous pensez que durant l'entretien le jury peut nous demander une séquence d'apprentissage dans l'un des sports pratiqués à l'école? Ou peut-il seulement nous demander une séance?
-
Bonjour, N'ayant pas de réponse précise je m'en remets à vous, peut-être que vous pourrez m'aider. Je comptais parler du test Luc Léger dans mon exposé d'EPS cependant on m'a dit que le test n'étais plus recommandé à l'école primaire (source prof d'EPSn°2) alors que dans un premier temps on m'avait conseillé d'en parler (source prof d'EPS n°1). Si quelqu'un à des informations fraîches, je suis preneuse. Merci par avance
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.