Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. Pitchounette31
    Started by Pitchounette31,

Bonjour, Je cours depuis plusieurs semaines sur les berges du canal pour travailler mon endurance. Cependant, j'ai voulu courir aujourd'hui sur une piste d'athlétisme afin de prendre mes repères pour le concours. J'ai cherché sur internet des infos sur les différentes pistes mais je n'ai pas trouvé beaucoup de renseignements, notamment sur les longueurs... Je sais que la piste du CREPS fait 333.33m, mais je ne sais pas où elle se trouve. Je suis donc allée au stadium mais je ne sais pas combien faire de tours... Quelqu'un connait-il la longueur de la piste du stadium ou de rangueil ? merci.

• 5 réponses
    • 931 vues
  2. jennyann
    Started by jennyann,

Il existe de nombreux dossiers faisant référence à ces différents termes. Que pourrions nous en dire ? Les 3 font partie des finalités de l'école, n'est ce pas ? Instruire : savoirs et connaissances Eduquer : savoir être et savoir faire Enseigner : transmettre (du côté de l'enseignant) Merci d'apporter quelques infos sur ces termes !!

• 3 réponses
    • 1.1k vues
  3. Lycopène de tomate
    Started by Lycopène de tomate,

Bonjour, apparamment à Tours ils n'envoient pas de convocation et il faut aller consulter soi même ses dates d'oraux à l'inspection académique ou je ne sais où. J'ai une amie qui passe le concours là-bas mais elle ne peut se déplacer avant mardi. Est-ce que quequ'un, qui aurait l'occasion de se déplacer en ces lieux, pourrait prendre ses dates de passage si les affiches sont à la vue de tous. Mon amie s'appelle Florence Caillaud. Merci à l'avance.

• 4 réponses
    • 574 vues
  4. Anwamanë
    Started by Anwamanë,

La différenciation pédagogique Document word et à jour ( PPRE) Bonne lecture

• 3 réponses
    • 614 vues
  5. rach31
    Started by rach31,

pour ceux qui étaient à l'oral pro l'année dernière. sur quel sujet êtes vous tombés et quelles ont été les questions que l'on vous a posées? MERCI

• 1 réponse
    • 445 vues
  6. Marie-Claire
    Started by Marie-Claire,

Voilà, je viens de relire mes résumés du lycée et j'ai pu y remarquer que, pour conclure une étude de document, on utilisait la formule suivante : "en resumidas cuentas..." Mais je me demande si la formule "para concluir" ne serait pas elle aussi correcte ? Y a t il une différence entre ces deux formules ?

• 10 réponses
    • 13.3k vues
  7. gegey
    Started by gegey,

J'ai un soucis au sujet de mon exposé. Concernant la partie unité d'apprentissage, j'ai choisi la course de durée au cycle 3. j'ai proposé une situation de référence et en fonction des acquis des élèves et de leurs problèmes je propose des situations. pouvez vous me dire si l'enchainement est bon, a savoir si la situation de référence peut se faire comme situation pour entrer dans l'activité au début du cycle?est ce que les élèves seront réaliser cette situation de référence? au sinon, pouvez vous me donner un exemple de situation pour rentrer dans l'activité au cycle 3 en course de durée? idem concernant le cycle 2 !!! Au départ je voulais rentrer dans l'activté en pr…

• 3 réponses
    • 702 vues
  8. cily
    Started by cily,

bonjour a tous! j'ai passe mon oral ce matin beaucoup de dispense se demande comment ca se passe donc voila!! RDV ou il faut etre la en avance, bien evidemment... il faut savoir que l'on a pas le droit aux notes, et on n'a pas 5 min de preparation pour remettre son plan par ecrit pour faciliter... 10 min sur l'expose (apparemment ils attendent plus sur l'APSA athle que sur la course elle meme). si l'espose est plus court ils utilisent le temps des 10 min qu'il reste pour poser des questions sur lAPSA. a la fin du temps, ils coupent que la reponse soit finie ou pas!... 10 autre mini, entretien sur une autre APSA, determinee avent que lon entre dans la salle, donc c'e…

• 0 réponse
    • 366 vues
  9. titisia
    Started by titisia,

Après avoir fait une recherche infructueuse, je pose la question: combien de fois un élève peut-il redoubler dans son cursus scolaire? Combien à l'école primaire? Que faut-il savoir exactement sur ce sujet excepté le changement de la loi 2005 qui le réhabilite face, pourtant, à l'avis négatif du haut conseil à l'évaluation?

• 5 réponses
    • 761 vues
  10. yoyonnet76
    Started by yoyonnet76,

Bonjour j'ai terminé mon exposé sur la photo de Robert Capa et j'aimerai l'échanger avec d'autres académies pour pouvoir ce que vous en pensez. Mon e-mail est le : yoann@cpquevillais.com Je suis de l'académie de Rouen

• 4 réponses
    • 692 vues
  11. fée-clochette
    Started by fée-clochette,

salut les filles ( les gars je sais kil y en a très peu) :P J'ai passé la danse cet aprem a aix,c'était pour avoir un peu les impressions de celles comme moi qui l'ont passé, soit sur aix ou ailleurs. J'ai trouvé le jury assez souriant, mais bon on sait jamais a quoi s'attendre. Pour ma part je me suis bien fait mal à la cuisse en répétant. Je pensais que je m'étais remise de la blessure de la semaine dernière et bé non!!!!!!!!!! J'ai serré les dents, ca tombait bien j'avais pris le thème de la violence de l'enfance battue Le seul truc qui m'a découragé c que toutes les filles avaient pris du contemporain, moi j'ai pris du hip hop dc je sais pas si ca va passer!!!…

• 2 réponses
    • 614 vues
  12. sandrine062
    Started by sandrine062,

est-ce que qqu'un l'a lu? j'ai trouvé pas mal cette histoire à partir de laquelle on peut apprendre à écrire une recette. avez-vous des lectures à mettre en réseau avec cet album?

• 4 réponses
    • 1.2k vues
    nathalie AMAR
  13. orauxCRPE
    Started by orauxCRPE,

Bonjour, Voilà, dans mes premiers jets d'exposé j'avais précisé que j'avais du arrêter la course à pied car je suis enceinte. Mais lors de ma visite chez le médecin agréé, ce dernier n'a pas marqué le motif sur la dispense, en précisant qu'ils n'avaient pas besoin de le savoir. Du coup, j'ai retiré la cause de l'arrêt et j'ai juste mis dans mon exposé "pour raisons de santé". Mon ventre commecne à bien se voir, mais je peux facilement le cacher pour les oraux. Pensez-vous qu'il faille que je m'habille de telle sorte que je ne cache pas mon ventre, ou que je précise la raison dans l'exposé, les deux, ou encore que je taise tout comme le préconiserais le médecin???

• 11 réponses
    • 950 vues
  14. Maud25
    Started by Maud25,

Bonjour, Je suis à l'IUFM à Besançon et je voudrais le lettre en contact avec des personnes de l'IUFM de Besançon qui aurait pris l'option danse. Merci de me joindre par message privé... A plus...

• 0 réponse
    • 353 vues
  15. Vince79
    Started by Vince79,

Bonjour à tous !! Je m'y suis pris un peu trop tard pour la littérature de jeunesse (je pensais pas que j'étais admissible ) et donc j'ai pas lu beaucoup d'oeuvres de la liste , je cherche des liens avec des résumés de livres de la liste pour augmenter mon niveau de connaissances,s'il y en a qui peuvent m'aiguiller ça serait très gentil !!

• 3 réponses
    • 588 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.