Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. magicmanue
    Started by magicmanue,

je ne retrouve pas la définition de ces 2 processus qui permettent l'équilibration chez Piaget. merci de m'aider avec une petite définition bien utile (car j'ai beau chercher je tombe sur des sites de psychologie de niveau chercheur !!!)

• 2 réponses
    • 553 vues
  2. meltou

Bonjour, Petite nouvelle sur le forum, je prépare l'oral et je vous lis depuis un moment... J'ai notamment lu qu'il y a des cours d'un certain M. Leuthereau qui sont très bien... N'étant pas une as de la musique, si qqu'un acceptait de me les envoyer (melveyret@yahoo.fr) ca serait vraiment sympa !!! merci beaucoup ! mél

• 18 réponses
    • 1.5k vues
  3. Tauhiti
    Started by Tauhiti,

Bonjour! J'aimerai savoir si certain d'entre vous pourrai me passer sa préparation à l'oral de danse... je ne vois pas ce que je peux dire de plus dans la mienne (je ne tiens que 5 min!) Merci!

• 1 réponse
    • 498 vues
  4. Yseult
    Started by Yseult,

Stress du concours sans doute. Bon quand on était avant l'an 2000, no problem, les dates se disaient, par exemple, pour 1999, ninety ninety-nine. MAIS, comment dit-on 2000 ? Ou 2006?

• 17 réponses
    • 1.4k vues
  5. Tauhiti
    Started by Tauhiti,

Hello! je passe lundi 12 et je n'ai toujours pas de choré... Toutes les propositions et autre choré sont les bienvenues (ps : je passe le crpe à tahiti) Merci encore!

• 9 réponses
    • 776 vues
  6. ptite-mimi-du-77
    Started by ptite-mimi-du-77,

bonjour à tous, je suis tt a coup prise de panique, je viens de réaliser qu'il faut présenter le diplôme de licence lors de l'épreuve orale de langue, mais le pb est que je ne suis js allée le récupérer. savez-vs s'il est possible de présenter son attestation d'obtention du diplôme, si cela suffit? je serai vraiment dégoutée de me faire récaler pr une bétise pareil!

• 10 réponses
    • 583 vues
  7. Lexdra
    Started by Lexdra,

Je sais pas vous mais moi je n'arrive pas à l'apprendre par coeur donc j'ai tendance à chercher mes mots et à m'embrouiller, ça me déprime En plus il y a l'entretien avant ça, c'est vraiment des sadiques

• 2 réponses
    • 522 vues
  8. sarahbel
    Started by sarahbel,

Avant la loi orientation 89, il n'y avait pas de cycles à l'école ? Alors comment était-ce ? Je m'en souviens plus moi trop petite

• 7 réponses
    • 484 vues
  9. emilie51
    Started by emilie51,

Je ne me souviens plus et je n'arrive plus à retrouver combien de temps par jour doit on faire faire de l'EPS, enfin "s'exprimer avec son corps", avec des cycle 1 ? Si quelqu'un peut me renseigner... ca serait gentil ! :P

• 5 réponses
    • 1.1k vues
  10. ludivine027
    Started by ludivine027,

avez vous recu votre convocation? moi le facteur n'est pas encore passé! :P j'espere qu'on va les avoir rapidement pour s'organiser c'est quand meme mieux... si vous l'avez ca serait gentil de nous donner les dates et la 1ere lettre du nom de famille...

• 8 réponses
    • 648 vues
    del-misscalimero
  11. flop
    Started by flop,

Bonjour à tous! J'ai un problème: je prépare le concours seule et je n'arrive pas à savoir quelles sont les APSA à connaître pour l'académie de CRETEIL. J'ai lu toutes les infos que vous avez fait paraître mais tout le monde n'est pas d'accord. Merci d'avance de votre aide

• 10 réponses
    • 1.9k vues
    --Anonyme--
  12. sandrine48
    Started by sandrine48,

notamment pour la piscine, la bibliothèque...

• 3 réponses
    • 812 vues
  13. Adeeline
    Started by Adeeline,

bonjour je me pose une question cruciale, car dans mon exposé je dis qu'on peut mettre en place des séquences de course de durée au CYCLE 2 (en s'adaptant aux élèves, c'est-à-dire courir pendant 6 à 12 minutes contre 8 à 15 en cycle 3) mais en fait je doute... ça me semble chaud de courir 12 minutes pour un pitchoune de CE1 et puis en fait c'est pas dit dans les programmes... qqn a des infos? vos avis svp? merci beaucoup!!

• 6 réponses
    • 598 vues
  14. alixelle
    Started by alixelle,

Salut à tous A quoi correspond la symbolique dans les contes dans quel type d'ouvrages on peut la trouver; je suis vraiment pedue avec mon exposé sur le poil de la moustache du tigre de muriel bloch , je suis sur le point d'abandonné et de changer de livre mais l'échéance est courte, merci pour votre aide!

• 2 réponses
    • 903 vues
    Miss Philoména
  15. geraldinee
    Started by geraldinee,

Bonsoir, juste une petite question pratique si quelqu'un peut me renseigner car j'ai besoin de savoir pour prévoir mes vacances.... nos résultats a créteil sont le 11 Juillet, savez vous si dans le cas ou on est admis, si on a besoin de se déplacer quelque part en Juillet pour présenter un papier ou remplir quelque chose? ou si tout se déroule par la suite en septembre ? merciiii a ceux qui peuvent me renseigner .... gégé

• 4 réponses
    • 620 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.