Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. marie44
    Started by marie44,

bonjour, je suis nouvelle je suis tombée sur ce forum par hasard, je prépare le CRPE avec le cned. Je passe l'épreuve de danse la semaine prochaine à nantes et j'ai l'impression que mon exposé est nul, je n'arrive oas à savoir ce qu'ils attendent de nous!!!!!!! je met donc mon travail en ligne, ce serait super sympas si vous pouviez me dire ce que vous en pensez et pourquoi pas mettre les votres en ligne. Bonne chance à toutes et tous et merci d'avance à celles et ceux qui prendrons le temps de me lire. Marie EXPOSE_DANSE.doc

• 18 réponses
    • 2.3k vues
  2. sebous
    Started by sebous,

Je pense à une question qui peut être posée lors de l'entretien de LJ: Selon vous quel est le roman ,l'album, l'oeuvre incontournable, que l'on doit étudier à l'école primaire? :o Vous répondez quoi en vous basant sur quels critères?

• 6 réponses
    • 773 vues
    Marie-Claire
  3. ima
    Started by ima,

Bonjour tout le monde, Je souhaiterais m'inscrire à forprof à Lille pour 2007, mais j'aimerais connaître des témoignages de candidats inscrits cette année. Est-ce-que la formation à Lille a-été efficace cette année malgré la réforme? Les cours répondent-ils à nos attentes? Les profs sont-ils toujours disponibles? Merci de vos témoignages.

• 3 réponses
    • 348 vues
  4. cricrou
    Started by cricrou,

bonjour, j'ai adoré ce livre qui traite de l'immigration, du voyage, de l'intégration. Je pense vraiment le prendre pour le concours mais j'aurais aimé avoir quelques avis avant! avez-vous aimé? qu'en avez-vous pensé? J'espère que vous m'éclairerez un peu plus, je vous remercie.

• 20 réponses
    • 1.7k vues
  5. letapisrevant
    Started by letapisrevant,

J'ai un petit souci pour trouver des situations de référence aux 3 cycles en course de durée. Quelqu'un peut-il m'aider ? Que proposez-vous ?

• 2 réponses
    • 582 vues
    littlecrumble
  6. Sevrinou
    Started by Sevrinou,

EntretienEPS.doc Merci de me donner votre avis sur mon exposé que je présenterai le 21 juin. Dans cet exposé je parle de ma blessure (une déchirure intercostale mais qui n'a pas été causé par une activité sportive ms suite à une bronchite, à force de tousser). Oui je sais ca fait un peu ridicule...!!! Et c'est justement pour cette raison que je voudrais savoir si, selon vous, le jury ne risque pas de "tiquer" si je leur donne les raisons de cette blessure (en attendant, jvous jure j'ai encore mal parfois alors ne riez pas!) Merci pour vos réponses

• 10 réponses
    • 1.5k vues
  7. olivia0733
    Started by olivia0733,

J'aimerai savoir si vous êtes dans mon cas: 3 enfants, un bac A1 eu en 1994, première présentation et à ma grande surprise admissible!!!!!!!!!!!!!! à BORDEAUX Je ne m'y attendais vraiment pas ; maintenant je suis obligée de m'y mettre: je suis trop contente!

• 25 réponses
    • 1.5k vues
  8. lali33
    Started by lali33,

Bonjour Comme je n'ai toujours pas ma convocation je ne sais pas ou se passe la danse sur Bordeaux et en plus j'aimerai surtout savoir sur quel sol on va danser? Merci si vous avez la réponse!

• 0 réponse
    • 344 vues
  9. emisnoop
    Started by emisnoop,

Salut à tous ! J'ai vu que sur publinet orléans on pouvait avoir acces à sa note et des corrigés (il me semble... pas sure à 100%) Moi qui l'ai passé à créteil et non admissible, je voudrais savoir si qqn sait ou trouver des pistes de corrections des épreuves? Je sais qu'il y aura corrigés ds les futurs annals 2006/2007 ms si on peut les avoir avant ca serait bien...

• 0 réponse
    • 352 vues
  10. cabou
    Started by cabou,

bonjour, dans tous les post concernant la methodo de l'OP je vois que le plus important est de confronter le(s) texte(s) avec les situations vues lors de stages. Je n'ai malheureusement pas pu faire de stage et n'ai aucune expérience de l'enseignement, comment faire? où trouver des renseignements? pensez vous que je serai pénalisée par le jury? merci Cabou

• 4 réponses
    • 531 vues
  11. noirdesir
    Started by noirdesir,

salut à tous, pour infos, je confirme que pour Clermont il est possible d'assister à des oraux en faisant une demande écrite auprès du rectorat. Je viens de recevoir un courrier de confirmation, par contre organisez-vous car ils nous convoquent par demi journée, on ne peut pas choisir en fonction de nos disponibilités. Moi je suis par exemple obligée de rater une demie journée de boulot pour assister à l'oral pro le 22 juin au matin. Voilà, bon courage à tous

• 0 réponse
    • 344 vues
  12. mariedumorbihan
    Started by mariedumorbihan,

peut on etre interrogé sur les activités gymniques?

• 2 réponses
    • 456 vues
  13. Anwamanë
    Started by Anwamanë,

Course en durée au cycle 3

• 7 réponses
    • 973 vues
  14. ptilou
    Started by ptilou,

Reçu ce matin au courrier, une lettre de l'académie: "Imprimé à retourner à la division des examens de toute urgence, sous peine d'annulation de votre candidature, avec les pièces suivantes : - Attestation de natation - AFPS - Certificat de position militaire" Qu'est ce que c'est que cette mauvaise blague? Les instructions étaient pourtant claires non? Ces pièces doivent parvenir au rectorat au plus tard lors de la nomination en tant que professeur stagiaire, soit à la rentrée 2006 (Septembre). Les instructions ont changé brusquement, d'un coup? Est ce que d'autres personnes ont reçu ce courrier? Et evidemment, impossible de joindre le rectorat le samedi...

• 43 réponses
    • 4.1k vues
    internenette
  15. rone29
    Started by rone29,

Bonjour à tous, Afin de préparer au mieux cette fameuse écoute musicale, je cherche un site internet où il serait possible d'écouter les oeuvres référencées dans le document d'application : Pour mémoire, il s'agit entre autres de : Aperghis : récitations Bério : Séquenza pour une voix Purcell : Air du génie du froid, ... etc ... Connaissez-vous un site internet qui permette découter ces morceau (ou plutôt des extraits)? Merci et bon courage à tous.

• 3 réponses
    • 642 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.