Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
... je me suis plongée dedans il y aquelques jours grâce à ma cousine PE2 à Rennes, mais J'Y COMPRENDS RIEN !!!! Plus je lis les chapitres, plus je me dis que je ne serai jamais capable de faire de tels plans à l'oral, même en ne mettant "que" les énoncés en gras. Effectivement, je suis capable de dégager les idées essentielles d'un document comme demandé dans des sujets 2005 que j'ai lus sur Internet, mais je suis absolument incapable des élucubrations savantes du Hatier. Parmi ceux qui ont bossé le Hatier, pouvez-vous me dire comment vous l'avez utilisé ? seul ? en complément avec des cours ? en tant qu'ouvrage pour se référer à diverses notions ? J'ai lu attentiveme…
-
Quelles peuvent être les réponses à apporter pour argumenter sur votre motivation?... Allez, le débat est ouvert!
-
Salut! Certains ont-ils déjà passé l'OP+musique? Partageons nos expériences et les questions du jury... Pour moi c'est vendredi prochain. Je vous ferai part de mon sujet...
-
En regardant les IO pour le concours, j'ai vu que pour la prépro il faut avoir des connaissances sur les pays européens, or j'étais à l'iufm et nous avons nullement parlé des pays européens !! Je passe lundi prochain et je stress complétement alors si vous avez des cours ou des liens sur le sujets, merci de les partager !!
-
Bonjour, Je suis dispensée de course pour le concours car je suis en congé maternité. Je n'ai donc pas pratiqué de sport depuis un an. Je suis en train de préparer l'exposé d'EPS sur la course et je me demandais si je devais dire au jury que je n'ai pas pratiqué de sport cette année. Est-ce que je dois par conséquent m'appuyer pour mon exposé sur mes pratiques de courses antérieures (celles qui remontent au lycée!) Merci d'avance pour vos réponses.
-
Bonjour, les oraux arrivant à grand pas, je commence à stresser et à me poser mille questions. Il y a t-il un lecteur de cd à dispo dans les salles de musiques à versailles (je le passe à st germain) et ce lecteur lit-il els cd gravés...????????????? le rectorat m'a dit que oui, mais vous qui êtes à l'iufm devaient certainement avoir plus de certitudes que la gentille dame qui m'a répondu... merci d'avance, je vais finir etouffée par le stress là!!!!!!!
-
voila je pense pas avoir vu cette question ailleurs peut-on utiliser le tableau pour schématiser les activités que l'on met en place dans notre exemple de piste pédagogique , parce que je me vois pas trop expliquer la mise en place de mes 4 activités au jury sans faire de schéma, ca risque d'être compliqué...
-
Bonjour, à tous, Je suis à l'IUFM de saint germain (académie de versailles), et pourtant je ne sais toujours pas comment aborder cette épreuve? Quelle méthode? Quel contenu? Quel plan? POurrais je avoir des conseils de personnes qui l'on déja passé avec succès? Voici la méthode proposée par notre prof : I/ Présentation 1/ Thème 2/ Présentation des Textes : Auteur,texte, thème, contexte 3/ Définir l'enjeux du dossier Introduction par une courte phrase d'accroche II/ Développement linéaire des idées principales des textes avec si possibilité confrontation, opposition, complémentarité etc. III/ Réinvestissement des idées qui nous semble les plus importantes a/id…
-
Il parait que les étudiants iufm ont eu un imprimé a donner au medecin agréé... Pour ma part, je suis au Cned, et je ne me souviens pas avoir vu un imprimé a fournir au médecin. Il m' a donc fait une lettre manuscrite ! Rassurez moi... c'est suffisant ? je passe demain matin...
-
Coucou !! Ca y est c'est passé.. ouff.. une épreuve que j'appréhendais... Je suis passée ce matin à Etiolles... 30min de préparation (interdiction d'écrire sur la feuille du sujet...) jury de 2 personnes: un prof d'anglais et une IEN (qui n'as pas pratiquement pas parlé) 5 min de présentation du texte: texte sur Rowley Douglas (un champion olympique), texte pas trop difficile à comprendre mais pas trop d'intérêt, je n'ai pas réussi à en parler pendant 5 min. Lecture de quelques lignes (4 lignes): pas trop mal.. disons que j'ai pas trop buté sur les mots !! Entretien avec le prof d'anglais: Je lui ai fait répéter plusieurs fois les questions.. réponses pas trop dével…
-
Doit -on faire pratiquer un échauffement aux élèves avant la course (ou tout autre activités comme les sports co)? Et si oui combien de temps selon vous?
-
Comment avez-vous ressenti les jurys. Faut-il parler seulement des objectifs à atteindre dans chaque cycle? Dans un cycle? Faut-il présenter une séquence pour un cycle? Faut-il présenter qques activités pour les 3 cycles? J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire...
-
Je n'ai pas beaucoup d'infos à ce sujet. Quelqu'un peut-il me donner des sites? Merci
-
comment dit on la date en anglais , please, i don't remember
-
Une fois qu'on a bien défini ce que veut dire APSA et EPS, est-ce qu'on peut prononcer ces abréviations telles quelles pendant l'exposé ? Parce que dire à chaque fois : Activités Physiques et Sportives ou Artistiques , c'est lourd ...
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.